7.5/10Critique Flash - Bakuman. 7

/ Critique - écrit par Oxido, le 26/07/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Ca passe à la Trap... Pas grave, on recommence ! (Fiche technique)

Tags : manga bakuman mashiro tome critique personnages obata

Après un tome 6 qui n'avait pas les pieds sur terre, le célèbre duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata semble redescendre vers la surface terrestre dans ce septième volume. Espérons que l’atterrissage soit pour bientôt !

Critique Flash - Bakuman. 7
Bakuman. tome 7La réunion éditoriale se termine, l'heure est grave pour Muto Ashirogi... "Detective Mystificateur Trap" s'arrête ! Saikô et Shûjin sont alors en plein doute quant à la direction à prendre dans leurs prochains mangas. Après quelques tergiversations, ils décident de s'orienter vers une histoire courte afin de tester le lectorat. Dès lors, un véritable bras de fer va s'entamer avec leur éditeur, M. Miura. Lui pense que se lancer directement dans une série serait la meilleur chose à faire, et de surcroit dans un gag manga, alors qu'eux voudraient d'abord s'essayer à des histoires courtes dans un genre "sérieux". La tension atteint son paroxysme, mais tous les trois, et notamment M. Miura, en sortiront bien plus expérimentés ; ce qui n'est pas plus mal pour ce jeune éditeur qui jusque là, semblait peu (pas ?) qualifié pour succéder à Hattori.

Atmosphère tendue oblige, les amourettes de chacun seront plus ou moins mises de côté dans ce septième tome de Bakuman., hormis celles entourant Aoki... A la place, nous aurons droit à des rencontres inattendues, des connaissances du passé qui resurgissent, des pétages de plombs, des déprimes, de bonnes engueulades, des jeux pervers, et bien sûr un Eiji Niizuma toujours plus fort ! En somme, quelques (bonnes) surprises sont au rendez-vous dans ce tome. Après un sixième opus légèrement exagéré, celui-ci redescend donc un peu sur terre et nous re-conduit au sein du Jump et non plus dans une chambre d’hôpital, sommet de l'exagération... Le huitième tome quant à lui, s'annonce un peu "à l'eau de rose"...