8.5/10

Critique Flash - Naruto 53

Du combat et de l'émotion pour un pan très important de la vie de Naruto, dans ce tome 53 !


Naruto tome 53
Les choses sérieuses commencent pour Naruto... Après son arrivée plus que hasardeuse sur l'île cachée de Kumo et ses rencontres plutôt tendues avec Motoï et Killer Bee, il est temps pour le héros de Konoha de vaincre son côté obscur face à la cascade de la vérité. Pour cela, il pourra compter sur le soutien de Mister Poulpe. Une fois la tâche accomplie, celui-ci conduira Naruto derrière la cascade, dans un lieu sacré où les réceptacles des bijûs effectuaient le Rite de Purification. C'est dans cette bâtisse qu'il devra se mesurer à Kyûbi ; et celui-ci compte bien ne pas se laisser faire ! Dans cette lutte bestiale pour faire plier le renard à neuf queues, il pourra compter sur l'aide d'une deuxième personne, en plus de Hachibi. Une personne très chère à ses yeux...

Outre le duel Naruto - Kyûbi, ce tome 53 est l'occasion de revenir sur des évènements passés de la vie de Naruto : ceux entourant sa naissance il y a 16 ans. La rencontre de ses parents, leur mort, la libération de Kyûbi, l'attaque de Konoha par celui-ci, les prouesses du Quatrième, tout ceci y est expliqué ; le voile est levé sur ce fameux jour. De beaux combats mêlant "l'Eclair Jaune de Konoha" sont à la clé, ainsi que de grands moments d'amour et de tendresse. Tout ceci est conté par la mère de Naruto, Kushina. Ce volume marque un pan très important dans la vie de Naruto, alors quoi de mieux que de le traverser avec sa mère...  Allez, sortez vos mouchoirs !

A découvrir

The Breaker T.1&2

Partager cet article

A propos de l'auteur

157 commentaires

  • Anonyme

    28/04/2003 à 00h00

    Répondre

    Je trouve ce manga excellent! A chaque fin de volume, on a hâte de lire le suivant, qui lui ne paraît que dans quelques mois!
    En tout cas, je tire mon chapeau bas à cet auteur pour ces idées et le réalisme des sentiments !!

  • Anonyme

    07/05/2003 à 00h01

    Répondre

    Naruto , c'est le meilleur manga du moment, l'histoire est captivante et pleine d'humour, les personnages sont attachants et l'on ne sait comment cela va se finir (l'histoire). Je recommande ce manga à tous car l'on ne peut ne pas l'aimer.

  • Anonyme

    15/05/2003 à 00h02

    Répondre

    Voilà j'ai lu les tomes suivants et je trouve que naruto est tout simplement LE meilleur shonene de tous les temps (suivi de pres par hikaru no go).
    ce qui me fait dire ça c'est la formidable inventivité des combats.Toujours spectaculaires et innovants, ils sont les phases les plus agréables à lire alors que dans certains titres on les zappe allègrement.
    L'incroyable richesse du monde des ninjas mis en place de toute piece par masahi kishimoto, s'inspirant de références japonaises et occidentales l'auteur nous plonge dans un monde complexe,et ça tient debout!
    Le formidable charisme (oui le mot est lâché) des personnages, et leurs personnalités travaillées à l'extrème si bien qu'on ne sait jamais ce qu'ils nous réservent et leur actions nous laissent toujours sur le cul :
    neji et sa logique implacable, shika et ses talents cachés, sakura et son fort interieur, shino et son stoicisme, l'attachante hinata...
    Bref culte.

  • Anonyme

    15/05/2003 à 00h03

    Répondre

    Naruto est un shonen des plus clasiques certes mais quel shonen. L'histoire est vachement bien ficelée et les personnages vraiment attachants. L'anime qant à elle est médiocre au niveau de l'animation mais l'histoire reste identique. Vraiment ce manga est une pure merveille !

  • Anonyme

    12/06/2003 à 00h04

    Répondre

    Naruto est le meilleur manga c'est indiscutable!!!
    (jai lu tous les mangas !!! HxH, Kyo, gto .....)
    tout est d'une grande qualité; les perso; l' histoire ;la qualité de dessin et des décors surtout, il n'y a rien de classique sauf les pouvoir a la dragon ball qu'on retrouve ce qui donne une energie incroyable à ce livre!!! ce livre est a relire au moins 100 fois tellement qu'il est magique !(ne pas commencer a lire on ne peut plus s' arreter!)

  • Anonyme

    15/06/2003 à 00h05

    Répondre

    Naruto, c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu! Y'a beaucoup d'émotions dans ce manga! Celui qui a dit qu'on ne pouvait plus s'arrêter a raison, moi on me les a prêté, (6 pour l'instant) je les ai lu en 2h00, assez rapidemant! C'est vrai qu'il est suivi de près par hikaru no go, 3x3eyes, hoshin ou encore shaman king! L'anime est plutot médiocre, mais il y a quand meme certain moment que j'ai apprécié! Je suis contente, le n°7 sort en juillet!
    je suis sûre qu'il sera merveileux comme tous les autres d'ailleurs,
    j'adore aussi l'épisode avec le test (c'est assez vache mais c'est comme ça, il faut de la volonté: comme Naruto)
    Je conseille a tous ce qui ne l'on pas lu!!!!!
    IL EST GENIAL
    Je passe aussi un dédicace a
    tous les fans de mangas

    kokoro,n...

  • Anonyme

    31/07/2003 à 00h06

    Répondre

    L'animé j'adore!! Le manga :bof, car me suis arrété de lire le tome 1 quand j'ai vu qu'ils mettaient "multi clonage" a la place de "Kage Bunshin No Jutsu" (technique du clonage de l'ombre) comme dans Ken. J'aurais aimé voir le nom des techniques en VO avec sa traduction en bas de page.
    Je vais quand même lire pour comparer mais je vais devoir attendre longtemps la sortie des mangas, alors que j'ai matté les 31 1ers animés en VOSTF. Puis, je vais matter dans la journée les 32 a 42 en VOSTA ( 44ep en tout je crois).
    Par contre, d'apres Anime-Land, le manga RahXephon est decevant, comparé à l'animé (le manga fait trop clone d'Evangelion)

  • Anonyme

    29/08/2003 à 00h07

    Répondre

    L'anime Naruto (comme le manga) est très sympa, et une fois qu'on a vu le premier on peut pas s'empecher de vouloir voir la suite. Le scénario et les personnages sont très bien, mais il est évident que l'anime traine trop en longueur, entre les flashback des personnages, l'épisode résumé dans lequel on apprend strictement rien et auquel on a droit tous les 13 épisodes, et les combats qui n'en finissent pas. L'anime obtient un fier succès au Japon, et les 50 épisodes prévus initialement sont maintenant reportés à 100 au minimum (il faut dire que ça avance tellement lentement !). Malgré cet important défaut, je ne peux pas m'empêcher de me jeter sur un épisode quand il sort. Naruto reste donc très agréable à regarder, on devient même vite accro !

  • Anonyme

    23/10/2003 à 00h08

    Répondre

    Naruto c'est le shonen du moment! C'est la quasi-perfection...
    Des personnages on ne peut plus charismatiques, des dessins très détaillés, des combats recherchés et enfin un scénario qui va de surprise en surprise meme si la ligne directrice du manga est très classique (shonen oblige).

    En bref, Naruto est Le mange que toute personne fan de manga se doit de lire et de posséder!

  • Anonyme

    19/11/2003 à 00h09

    Répondre

    naruto est un manga superbe, et comme le dit la critique on ressent les sentiments de naruto, et donc on est plonge dans l'histoire de ce bonhomme. mais j ai une preference pour l'anime. mais bon comme je l'ai dit naruto est un tres bon manga, pour moi il est incontournable et c vraiment un must.

  • Jaxom

    09/12/2003 à 00h10

    Répondre

    Franchement, naruto, c'est du bon.
    ouaiiis c' est gamin, ouaiiis c'est bebete, mais OUAIS C'EST BIEN !
    Les personnages attachants, repugnants, charismatiques, ou GrAve StYléS de la MoooOOrt
    Les dessins sont tres bons, se maintiennent, pareil pour l'histoire: j'ai lu jusqu'au tome 21, et je peux vous le dire, c' est de mieux en mieux!.
    LE must du shonen, a n en pas douter.

  • Anonyme

    13/12/2003 à 00h11

    Répondre

    Ce manga est vraiment bien, les personnages sont vraiment bien fait, les décors pareil et l'histoire captivante. Plein d'humour. J'ai adoré ce manga. Je ne suis qu'au 3eme tome et j'ai vraiment envie de savoir la suite. conclusion: ce manga est incroyable

  • Anonyme

    03/01/2004 à 00h12

    Répondre

    pour moi, les meilleurs manga de combat sont hxh et naruto. Je donne la préférence à Naruto même si j'ai d'abord commencé à lire hxh.
    Naruto est un manga qui accroche plus comparé à hxh, qui ces derniers temps sont complètement perdus et ne donne pas envie de voir la suite. Vraiment dommage
    Je conseille vivement Naruto à tous ceux qui ont aimé hxh, yuyu hakusho et dragon ball... Surtout, je peux me permettre de vous le conseiller puisque je suis au tome 17!!

  • Anonyme

    06/01/2004 à 00h13

    Répondre

    naruto est, à mon avis avis de libraire, un manga prometteur qui devrai envahir nous cher chaines de télévision Publiques car il a un scénario bien construit une morale, des valeurs et un graphisme très étudié. ce manga est un incontournable des shonen comme hunter x hunter et one piece...

  • Anonyme

    14/01/2004 à 00h14

    Répondre

    Ces atouts :
    Tres bon dessin, humour omnipresent, tres bonne histoire (qui reserve beaucoup de surprise et possede encore des zones d'ombres apres 21 volume).
    Mais le plus important c'est que manga arrive constamment a surprendre dans les combats (il est en general impossible de predire leur issues...) et il reserve qq moment d'antologie (ah.. le combat entre Lee et Gaara)

    Ses defauts:
    un peu repetitif dans les sentiments exposes.
    Il et impossible de s'arreter.

  • Saicho

    04/03/2004 à 00h15

    Répondre

    histoire trop accessible, personnages trop peu charismatiques, dessin passable, manga parfois un peu bébête et nunuche, trop manichéen.. à part ceci, c'est un super manga ! il est vrai qu'on accroche tout de suite, les combats sont divertissants.. mais c'est tout.

  • Anonyme

    19/03/2004 à 00h16

    Répondre

    Amusant... exagéré... Simple... Naruto est propablement un des meilleurs mangas du moment. L'introduction (épisode 1 à 5) reste moyen.. mais la suite très fort! Impossible de vous arrêter après 10 épisodes.

  • Anonyme

    13/04/2004 à 00h17

    Répondre

    NARUTO......."LE" meilleur manga du moment. scenario trés bien étudié et suspens garantit il ne peut que plaire a tout le monde en livre ou en video. un conseil ==> ne lisez pa les commentaire qui le sous-note.

  • Anonyme

    15/04/2004 à 00h18

    Répondre

    naruto est 1 super mangas l'un des meilleur du moment c'est un tres beau shonen les personnage sont pur que peut on dir de plus il peut etre placer dans les meilleur mangas avec hxh kyo...

  • Anonyme

    16/04/2004 à 00h19

    Répondre

    Sakura n'a pas 0 de QI, elle est intelligente un peu moins que Shikamaru, mais intelligente.
    Le manga est genial, des personnages attachant avec un anti-heros qui devient peu a peu un heros (Naruto). L'anime ayant ratrape le manga et meme l'ayant devance je peux vous assurez que vous allez encore plus l'adorer car il y a plein de rebondissement

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h20

    Répondre

    naruto?une vraie bombe manga!au départ je le lisait juste pour faire plaisir à un copain, et en fait je me suis prise de passion pour ces personnages super touchants! j'ai dévoré les anciens épisodes au rythme de 2 ou 3 livres par jour,en les savourant tout de même,voir en les apprenant par coeur.j'ai commandé le tome10 que j'attend avec impatience.comme quoi, les scènes de combats sont interressantes sans être violentes, pour plaire à une fille!

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h21

    Répondre

    j'adore naruto, je pense ke c'est le meilleur manga parut chez KANA, je possède la collection entière des livres sortit en france, c'est a dire que je possède les 10 volumes sur 22, on ne se lasse pas de l'histoire qui est de plus en plus palpitante au fur et a mesure des episodes, car on observe que naruto arrive a controler l'esprit et le chakra du demon renard a neuf queues qui est emprisoné en lui. De plus les combat sont très bien realisés et sont exitants, car les personnages utilisent des techniques de combat impresionantes.

  • Anonyme

    25/04/2004 à 00h22

    Répondre

    Naruto est le manga qu'il ne faut absolument pas louper.Les premiers episodes exposent tres efficacement les personnages principaux (pour une fois il n'y en a pas qu'un seul) tout en ajoutant des petits passages humoristiques sans tomber dans l'exces.De plus, les mysteres qui planent sur certains des personnages comme le sharingan de kakashi ou encore sur le fameux frere de sasuke laisse le spectateur en haleine et l'evolution de chaque personnage rend l'histoire tres interessante. Enfin, on peut admirer la diversité des caracteres des personnages qui donne un autre plus à ce manga.Ce que l'on pourrait neanmoins repproche à ce manga serait peut etre quelques passages trop longs où il ne se passe presque rien comme la description du passé de certains personnages qui peut parfois ennuyer le lecteur. Pour conclure, il s'agit de l'un des meilleurs manga de ce debut de 21eme siecle!!!!!

  • Anonyme

    30/04/2004 à 00h23

    Répondre

    Naruto ... Que dire si ce n'est que je trouve cette série géniale. J'ai commencé par regarder l'anime. Certes on peut largement lui reprocher de trainer en longueur ou de ralonger artificiellement les épisodes mais forcé de constaté qu'on en veut toujours plus. Je me suis intéressé au manga papier également et là ... ô joie ô bonheur, l'histoire est mieux mise en scène et surtout, la série animé n'arrive qu'au tome 14 ou 15 alors que la version papier en a 23 de sortis. Je vous laisse découvrir la suite mais tout cela augure de très bonnes choses.

  • Anonyme

    01/05/2004 à 00h24

    Répondre

    Voilà un shonen très bien fabriqué. Le scénario est assez basique (le shonen suivi à la lettre en somme) mais les persos -nombreux- sont assez bien travaillés et attachants, les combats s'enchaînent bien et sont souvent intéressants.
    Le dessin est sympa et reste régulier tout au long des volumes (contrairement à d'autres . A noter une "mise en scène" soignée donnant beaucoup de dynamisme et de clarté aux combats, avec des plans originaux et une bonne utilisation des hachurages qui apportent du mouvement.

    Finalement il y a peu de temps morts (juste des phases de transition obligées), la série tient très bien dans la durée (je suis arrivé au 24ème volume) et je la suis avec toujours autant de plaisir qu'au début!

  • Anonyme

    05/05/2004 à 00h25

    Répondre

    Naruto sa déchire tout y'a rien à dire c'est une histoire totalement différente des autres mangas et celle ci est bien supérieures moralement.

  • Anonyme

    12/08/2004 à 00h26

    Répondre

    Naruto est le premier manga que j'ai lu et j'ai été complètement envoutée !! Il est génial !! Depuis je suis une passionnée de manga !! J'ai ainsi découvert des supers mangas dont Fruits basket, Shaman king, GTO, Vision of Escaflown...
    Pour en revenir à Naruto, il est passionnant ! A chaque fois que je finissais un tome je me précipitais sur le suivant !! Et j'attends avec impatience le n°11 !! Surtout que SASUKE mon chouchou (je l'adore, j'suis dingue de lui !! lol) n'était pas très présent dans les derniers volumes snif...
    Bref Naruto est un manga exceptionnel, facile à lire, drôle, passionnant... à lire et à relire avec beaucoup de plaisir.

  • Anonyme

    19/09/2004 à 00h27

    Répondre

    Naruto...Cette anime (car je suie l'anime, et ne lis pas le mangas...) n'arrête pas de m'etonner.Etant un fan du "heros de second plan" (exemple tt con: vegeta), j'ai toujours détesté le heros principal (sangoku, beurk.Je parle de dbz bien entendu, db c'est autre chose ).Le heros, qui s'entraine trois jours et qui surpasse tout le monde...c'est pas trop mon truc. Là j'ai été (agréablement) surpris.Pourquoi? parce que naruto, come vous le disiez dans votre critique, est Humain.Chos plutôt rare dans un shonen (regardez l'episode ou naruto s'entraine au rasengan...Quand il va en ville et qu'il voit un pere et son fils se partager une glace,...Sangoku ne sait même pas qu'il a un pere, tout ce qu'il sait dire c'est "je sauverai la Terre" oui mais pourquoi?tu ne vis que pour t'entrainer, et tu t'en br**** des habitants de la Terre, alors pourquoi les proteger?:s).Vient ensuite les autres personnages.Au depart, je me suis dis: "voila, les persos principaux sont: kakashi, naruto, sasuke et sakura.Ca se limite à ça, faut pas chercher plus loin" .Je me suis totalement gourré, chaque personnage possede sa propre personnalité, et est a son importance dans le mangas (dbz: tenshin han et tout ce bazar ne sont là que pour faire "joli", on sent bas les flancs d'eux)
    Donc voila, 10/10 c'est la note que je lui donne.je donnerai un 2/10 a one piece, vraiment nul (contrairement à ceux qui me disait que naruto c'etait d'la daube par rapport à one piece...quand j'regarde ce dernier, j'ai l'impression d'etre sur la chaine tfou.Serieux, même kim possible c'est mieux!) .J'ai intoxiqué des dizaines de personnes ( j'leur ai joué le coup du téléachat, en leur montrant le sharingan de kakashi ) , à l'école on ne parle que de ça (17-18 ans) ...A conseiller pour ceux qui en ont marre de voir des pikacthu, de medabots et autre megaman (megacon).Pour les plus "vieux" , dites vous que ça vous fera repenser aux bons vieux temps (le temps du club dorothé)

  • juro

    22/09/2004 à 00h28

    Répondre

    Je n'ai suivi que l'anime et je suis tombé sur ce à quoi je m'attendais. Naruto c'est un bon anime qui surfe sur la vague de son succès en manga en parvenant à manier habilement une histoire pas trop bête et un humour sympathique. Si on exclut les flash back incessants, Naruto aurait pu même être un très bon anime. La qualité de l'animation est bonne sans être exceptionnelle, les personnages sont typiques du shônen de base et ça en devient quand même passionnant par moment. Bon le tournoi était convenu mais si on a rien contre, on ne se lassera pas de retrouver des personnages comme Rock Lee, Gaara ou Sasuke se livrer des combats ou des épreuves. Les principes et les valeurs du shônen sont respectés... reste plus qu'à pondre une fin d'intrigue potable.

  • Anonyme

    30/09/2004 à 00h29

    Répondre

    Moi je crois que ce qui fait le charme de Naruto, ce sont les personnages. C'est vrai que niveau scénario, c'est pas très original... De toutes manières, mettez n'importe quoi dans une école (des ninjas, des sorciers etc...) et tous les jeunes se sentent concernés, tout simplement parce ce genre d'études-là, ben sa fait rêver quoi, c'est forcément mieux que les maths... Bref, je m'éloigne du sujet, je voulais parler des personnages à la base, c'est vrai qu'ils sont particulièrement attachants, mais ce qui est vraiment bien c'est que chacun des personnages de Naruto ont une morale bien à eux, une façon différente de voir les choses,leur avenir, ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux, à travers leur histoire passée et leurs epoirs. Moi j'adore Lee, c'est mon préféré, je sais pas pourquoi je le trouve super... attachant (je me répète mais bon, je trouve pas d'autre mot) et aussi Naruto : malgré tout ce qu'il a subi de la part des gens il a toujours confiance en la bonté des autres, comme la fois avec Kabuto qui l'avait traité d'idiot parce qu'il ne voulait pas croire qu'il était au service d'Orochimaru. Naruto est insouciant et spontané, mais quand il devient sérieux il est vraiment trop fort !!! Ce qui est super dans cette série c'est qu'on passe facilement du rire aux larmes, de l'humour à des choses plus sérieuses. Je crois que c'est ça en fait, qui rend les personnages si attachants.

  • juro

    26/10/2004 à 20h46

    Répondre

    up

  • RockScientist

    26/10/2004 à 21h56

    Répondre

    Jamais vu un truc pareil!!
    Etant pourtant persuadé que DBZ était le summum du genre,j'ai été plus que décontenancé en regardant les épisodes de Naruto!
    Incroyable qu'un personnage principal soit aussi attachant (j'en venais presque à détester la superbe snobinarde deSasuke,c'est tout dire!)

  • kou4k

    10/01/2005 à 22h45

    Répondre

    je trouve le manga excellent et je possede tout les tomes fr.
    par contre l'anime manque de qualité graphique et traine en longueur....................c'est looong des fois!
    de plus on peut remarquer une légère censure parfois ce que je n'aprécie pas, étant donné que ca en fait un anime pour les plus jeunes et que ca me degoute... je suis un puriste moa!
    en bref: pour les puristes préférez le manga bien plus fidele a l'esprit de masashi kishimoto( normal...c'est lui qui dessine.....^^).
    j'adore la nuance entre naruto et gaara...terrible! les deux ont presque la meme origine mais leur enfance a fait de gaara l'anti-naruto ^^.

  • Selena

    14/04/2005 à 13h55

    Répondre

    Selon le dernier numéro du magazine Jap'Anime, M6 diffusera Naruto en 2006.
    Au Japon, la série est encore en cours (130 épisodes pour le moment), le DVD du 1° film y sort fin avril et le 2° film devrait sortir au cinéma cet été (toujours au Japon).

  • Bzhnono

    14/04/2005 à 16h54

    Répondre

    Selena a dit :
    Selon le dernier numéro du magazine Jap'Anime, M6 diffusera Naruto en 2006.


    Si je me fies au fansub que j'ai vu, je pense que Naruto risque de subire une belle censure si l'heure de diffusion est la même que fut celle du Club Dorothée. En effet, dans les épisodes que j'ai vu, on évite pas le sang, ni les dialogues crus (genre les "enfoirés, je vais te crever").
    Bref, les épisodes risques d'etre raccourcis pour virer le sang, et on aura peut être droit à ce que le CSA avait appellé une "censure psychologique" pour ne pas choquer les ch'tites n'enfants qui pourraient tomber sur la série.

    Enfin bon, ça dépend de l'heure de diffusion et surtout, il voir si la rumeur d'une diffusion sur M6 se vérifie (il me semble qu'il y a quelques mois une rumeur circulait comme quoi TF1 allait diffuser Naruto...rumeur assez vite démentie...donc j'attend confirmation...)

  • sondern

    14/04/2005 à 19h50

    Répondre

    Moi aussi. J'adore Naruto : le seinen par excellence.

  • Kei

    14/04/2005 à 19h54

    Répondre

    Moi aussi. J'adore Naruto : le seinen par excellence. nananere.gif


    seinen ?

    J'espere que le ' ' était là pour montrer que tu ne le pense pas !

  • -k-Ashitaka

    14/04/2005 à 20h44

    Répondre

    oh voyons Kei on sais tous que Naruto est un seinen !!
    C'est tres serieux et tres violent.
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, Sondern.
    Mais n'empeche que je les ai tous lu... donc pas si "excellent" que ça en fait..

  • Choucroot

    14/04/2005 à 22h19

    Répondre

    Hihihi naruto un seinen
    Sinon, les avoir "tous lu" ca veut dire quoi ? tome 15 ou 2x ( je sais plus ou ca en est, j' ai laché y a un moment deja ) ?

  • -k-Ashitaka

    14/04/2005 à 22h49

    Répondre

    Je vois que toi aussi tu es d'accord avec nous ^^
    sinon, j'ai lu les 16 qui sont sorti en france, c'est deja un exploit..
    serieusement, si j'ai 10 ans de moins, j'adorais Naruto, mal / heureusement ce n'est pas le cas...

    ps: a cause de toi, oui toi. j'ai depenser 9 pour Zetman..

  • Choucroot

    15/04/2005 à 05h30

    Répondre

    J' irai pas jusqu a die que c' est nul - en fait si pour charier mon frangin - mais je trouve ca tres quelconque.
    Sinon pour Zetman, si tu a acheté aussi le tome 2, je suis navré .
    Si c est pas le cas, reste en la, et dis toi que t as gaché 9 pour un debut d' histoire dont TU NE VEUX PAS CONNAITRE LA SUITE.

    edit: dd' ailleur ce me fait realiser que Zetman ne merite plus l' honneur d' etre mo, avatar.... Choucroutte pawaaaa >__

  • Kei

    15/04/2005 à 13h04

    Répondre

    Zetman...
    Le premier tome m'avait plu, mais sans plus. Des super héros à l'americaine dans un manga...

    Pour en revenir au shonen, celui que je prefere est sans aucun doute One Piece. En plus du dessin original et caricatural a souhait, les personnages sont tous rigolos. Sans dec, c'est vraiment le seul shonen dont je peut dire que je l'aime.

  • sharane

    17/04/2005 à 21h18

    Répondre

    naruto et tro bien! en plu on pe pa dire ke le dessinateur ma pa reusi ses personage, le mieu pour les filles c quand méme Sasuke!!!

  • trash of pikachu

    19/04/2005 à 20h05

    Répondre

    C'est vrai que naruto est un manga pa mal mais de la a dire que c'est un seinen... faut pas abuser. Quoique parfois un peu gamin sa me deplait pas de le lir...les personnage son quand mm assez attachant jcroi que c'est a s'niveau la que j'me suis fait avoir ....C'est vrai quoi kakashi il assur trop si je lie naruto c'est juste pour en savoir plus sur lui .Sinon pour sasuke moi il me tape un peu sur l'systeme a toujours faire la victime....mais bon aprés c'est une questin de goût ...
    (par contre c'est vrai ossi que les dessin sont pas mal fait)

  • RocK_Lee

    19/04/2005 à 20h38

    Répondre

    Naruto un Seinen ??????

    Nan mais faut arrêter de fumer n'importe quoi.
    Vous savez ce que c'est un seinen ?

  • kou4k

    25/04/2005 à 14h10

    Répondre

    bon c'est un shojo! tout le monde le sais et on s'en fiche...
    et moi, j'ai plus 12 ans et je m'eclate avec. voila!

    PS: sms out!

  • -k-Ashitaka

    25/04/2005 à 22h24

    Répondre

    - C'est un Yaoi !!(Manga mettant en scène des relations sentimentales entre hommes) Donc entre Naruto et Sasuke !! La preuve : http://www8.ocn.ne.jp/~zigzag/gallery/NARUTO/sasunaru/sasuke_barthday.jpg
    (signé -k-)

    - Arretons la.. ça va finir en coup de shuriken cette histoire...
    Kou4k, ne te moque pas de RocK_Lee (c'est pas parce que tu as des beaux cheveux..) et toi aussi -K- (hé arrete de toucher au clavier..)
    C'est un shonen de chez shonen point
    (signé Ashitaka..)

  • juro

    25/04/2005 à 22h27

    Répondre

    *mode robocop*
    tout poste déviant sera saqué
    *mode off*
    Non sérieux, si vous avez rien à dire d'intéressant sur le sujet, mieux vaut s'abstenir. Par exemple, que pensez-vous de l'évolution prise par l'anime ?

  • Djak

    25/04/2005 à 22h36

    Répondre

    Ou que pensez vous de la tournure du manga, cad le saut de 3 ans ?

  • Bzhnono

    26/04/2005 à 10h06

    Répondre

    Djak a dit :
    Ou que pensez vous de la tournure du manga, cad le saut de 3 ans ?


    Ben le problème de ce saut de 3 ans c'est je pense, que le manga va encore passer pas mal de temps à revenir sur des flash back, pour nous montrer ce qu'à appris l'un ou ce qu'a fait l'autre.
    J'aime beaucoup le manga Naruto mais là on est parti comme Hunter x Hnuter, à savoir un nombre de mangas de plus en plus conséquent...C'est pas désagréable, mais c'est un risque à prendre parce que ça peut finir par lasser le lecteur.
    Un manga qui contient une quarantaine de volume peut démotiver un lecteur à commencer la collection...Je sais qu'on en est pas encore là pour Naruto, mais çe m'étonnerai pas qu'il y ait quarante volume voir plus.

  • trash of pikachu

    06/05/2005 à 20h23

    Répondre

    le pb avc naruto c'est que chaque tome est trop court...Je vient d'achetée le tome 17 est je trouve qu'on y aprend pas grand chose,en faite l'histoire est trop lente.C'est comme si on te mettais 5 mins d'un film et que t'est obliger d'attendre le mois prochain pour voir les 5 autres prochaines mins. Je ne rencontre pas ce problème avc les autres mangas.
    C'est pas pour autant que naruto ne m'interresse plus mais a la fin c'est chiant

  • kou4k

    07/05/2005 à 04h43

    Répondre

    nan je trouve que c'est la meme avec tous, c'est pour ca que ca dure longtemps ^^.
    le pire pour moi c'est...kyo! rhaaa ca traine!
    remarque, le 17 est assez lent, mais c'est voulu, il vont pas enchainer toutes les surprises et les gros passages d'un coup, ca ne serait que du fight sinon, et moi le fight ca va , mais pas a trop grosses doses quand meme.

  • xmen02062000

    07/05/2005 à 20h08

    Répondre

    MOI aussi j'adore ce manga c'est trop comique et en +

    il y àde l'action et moi j'aime bien l'action !!!!!!!!

  • Thib

    07/05/2005 à 20h20

    Répondre

    Tu prends DBZ, tu mets de la sauce à la Ninja, des histoires déjà existantes, des persos assez stéréotypés... = Naruto ! Bon un peu d'humour, certains perso très sympa, des moments plus "pronfonds" bien foutu, mais bref. Le succès n'est pas vraiment mérité !

    J'avoue par contre que j'ai commencé par Naruto, et c'est finalement pas si mal pour "commencer". Mais ya mieux !

  • juro

    07/05/2005 à 20h23

    Répondre

    Encore mieux, tu prends n'importe quel shônen et tu retrouves les mêmes éléments classiques dedans, Dragon Ball et Toriyama n'ont pas tout inventé non plus, ça marchait déjà comme ça auparavant. Mais c'est vrai que question shônen, Dragon Ball est une référence....

  • Djak

    07/05/2005 à 20h52

    Répondre

    Oui car Naruto n'a vraiment rien inventé du tout!
    Faut arréter de croire que c'est le manga de référence.
    Ah ces jeunes

  • Thib

    07/05/2005 à 21h02

    Répondre

    Je disais DBZ car c'est LA référence de l'auteur de naturo (je me rapelle plus son nom )

    Et puis n'exagérons rien, ya bien quelques exceptions

    juro, c'était aggresif ou c'est moi (désolé si c'es le cas ^^)...

  • juro

    08/05/2005 à 01h47

    Répondre

    Ah non pas du tout, j'ai trouvé ton post explicatif mais... faux, (d'ailleurs, j'ai bien compris ce que tu voulais dire d'où ma concession sur DBZ). Dans le même esprit que Djak, j'ai voulu rétablir la vérité, ce qui est fait.

    Naruto possède des qualités intrinsèques qui s'inspire clairement de plusieurs shônens, entre autres DBZ, mais aussi Ninku comme l'affirme lui-même l'auteur dans une de ces notes inter chapitres. S'il n'avait pris que DBZ, je suis sûr que Naruto aurait été un ninja de l'espace avec une queue de singe mais bon... Nauro est loin d'être une pâle copie de DBZ (et pourtant je n'apprécie pas le manga plus que ça). D'ailleurs, selon vous quel est le petit plus que possède le ninja par rapport aux autres héros de shonen pour être le nouvel héros des cours de récréation ?

    Et comme tu es récemment arrivé parmi nous, bienvenue Thib

  • Djak

    08/05/2005 à 01h57

    Répondre

    En bref Lisez ONE PIECE

  • kou4k

    08/05/2005 à 02h01

    Répondre

    je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit un ninja qui fasse son succes, mais tout l'univers qu'il y a autour, ses pays, ses factions et ses conflits. en tout cas, moi c'est ça qui m'attire, avec les trames principales biensûr.
    et je pense que c'est de manière générale: plus le monde qui entoure les personnages est varié et complexe et plus j'apprécie car cela crédibilise l'ensemble.

  • Thib

    08/05/2005 à 12h57

    Répondre

    je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit un ninja qui fasse son succes, mais tout l'univers qu'il y a autour, ses pays, ses factions et ses conflits.


    Bah...l'univers Ninja quoi. Les gars de mon cycle trouvent que "ça cartonne trop", que ça doit être trop bien d'être un ninja...

    Merci juro.

  • pandaman

    12/05/2005 à 12h05

    Répondre

    naruto est un bon shonen mais c'est vrai qu'il fait vraiment trop enfantin
    ,certaines fois les ficelles sont un peu grosse

    sinon à part le début laborieux (5 premiers tomes ) cela deviens de mieux en mieux (surtout le tome 16)et on prent vraiment goût à suivre ses aventures même si des fois on sait 20 an s à l'avance ce qui va se passer et l'humour , je le cherche encore à tient non c'est bon j'ai trouvé ouai bon bah quand est ce que sort le prochain one piece que je rigole un peu ?

    du coup je suis de l'avi de jack lisez one piece (pas d'éssoufflement ,de l'humour à chaque page et un univers qui n'a rien de comparable avec naruto,des persos hors norme , bref aucun point noir )

  • kou4k

    18/05/2005 à 23h51

    Répondre

    clair que one piece, on se fend la g***** mais je trouve que parfois ca manque de serieux un peu trop... mais c'est pas un manga serieu donc ca passe ^^.
    sinon j'ai vu le premier film naruto...... WHAOU!
    quelle daube! j'étais bluffé par la niaiserie et la médiocrité du scenario.
    le film est lent et soporifique(orthographe OK??) a souhait et les combats minables... et que dire de l'humour!
    la bande son est, quant-à-elle... aussi chiante que l'action.
    en gros, un film bidon qui massacre l'univers et toute l'oeuvre de Kishimoto(un peu comme l'anime, mais là, ce n'est que mon avis... beaucoups adorent, pas moi.).
    le seul interret est la qualité de l'image et, un peu, des dessins. mais c'est pas encore ça pour les dessins(surtout naruto le difforme ). allez hop! re le manga!
    (je vais peut-etre me faire des ennemis dans les adorateurs du film là...)

    Bah...l'univers Ninja quoi. Les gars de mon cycle trouvent que "ça cartonne trop", que ça doit être trop bien d'être un ninja...

    bah...quand je vois l'univers ninja, je vois le japon médiéval. ici, c'est différent et le monde imaginé est original et crédible(un peu comme les bons mangas non-réalistes quoi...), c'est ça que je voulais dire.

  • Anonyme

    24/07/2005 à 19h35

    Répondre

    salut, savez vous si c'est vrai que canal plus diffusera naruto après fullmetal alchemist ( tous les jours a 18h15) ?

    merci d'avance.

  • kou4k

    24/07/2005 à 21h42

    Répondre

    Salut !
    Ben... Selena avait fait un topic dans lequel elle affirmait que c'etait "monster" qui allait prendre la releve...
    A prouver, mais je n'attends pas naruto avant pas mal de temps.
    c'est pas plus mal, parceque ca voudrait dire en Vf et ca me fait peur .

  • Anonyme

    24/07/2005 à 22h01

    Répondre

    c'est bien bete ! mai bon, la deja imposible d'arivé a regarder les FMA, il passe trop tot je en suis jamais chez moi, je suis deg !

  • kou4k

    24/07/2005 à 22h04

    Répondre

    de toutes manierres, evite les FMA comme la peste!! la Vf est immonde ! reste sur la version japonaise si tu peux.

  • Anonyme

    24/07/2005 à 22h13

    Répondre

    mais, moi je m'en fou de qu'elle version c'est ! ceux que sa choc c'est ceux qui conaissent les VO, comme ce n'est pas mon cas, cela en me derange pas !

    et puis il parait que naruto en VF c'est aussi nul !

  • juro

    25/07/2005 à 02h37

    Répondre

    Naruto passera à la rentrée... mais sur M6 ou TF1 (j'ai un trou) !

  • kou4k

    25/07/2005 à 18h33

    Répondre

    ah voila qui eclaircit tout...

    mais, moi je m'en fou de qu'elle version c'est ! ceux que sa choc c'est ceux qui conaissent les VO, comme ce n'est pas mon cas, cela en me derange pas !

    Certes, mais quand tu sais que ça dénature entierement un anime et le destine à un public beaucoup plus jeune qu'a l'origine(avec un peu de censure pour retourner le couteau dans la plaie), alors t'as envie de voir la VO si tu veux cinnaitre la vraie nature du manga .

  • Anonyme

    26/07/2005 à 00h16

    Répondre

    ah, oui la dessuite, sa donne moin, envie, c'est comme bob l'éponge, en france c'est radoucie, et vise un public plus jeune alors qu'au USA c'est un peu du genre les sympson !


    sinon, si sa passe sur M6 ou Tf1 c'est que mieux ! enfin j'espere que les horaire seront bonne car se serait plutot destiné au enfants qui sorte de l'ecole a 16h30 et c'est le probleme, enfin j'espere que sa passera apres 18h !!

  • schiste

    27/10/2005 à 01h30

    Répondre

    Naruto.... comment avoir un avis unique sur 156 épisodes à l'heure actuelle... et quoi, 17mangas en france pour le moment je crois.

    Il faudrait attendre la fin pour pouvoir critiquer un tel manga. Toutefois on peut regretter un changement d'équipe durant une trentaine d'épisodes de l'anime, où l'on a droit a des dessins de bien moindre qualité.

    L'intrigue... se mele et se demele... je dois dire que les 100/120 premier épisodes nous tiennent en haleine mais ça y est on sent une rupture, une faiblesse, à un moment j'ai cru qu'ils avaient engagé les scénaristes des feux de l'amour, en échainant 5épisodes ou il ne se passe rien, a part des flash back d'anciens épisodes... j'attendais la fin de cette session, espérant un renouveau... mais non, Naruto et ses compagnons, se voient confier des missions de 5/6 épisodes, où l'histoire stagne. Des combats pas franchement interressant. On apprécie mais beaucoup moins. Depuis, les "retrouvailles" avec Oroshimaru je dois dire que chaque semaine je suis dessus. Pourtant je continue à les télécharger (vous exitez pas les défenseurs de la loi, les derniers Naruto ne sont pas Licenciés) dès le jour de leur sortie et attend impatiemment le dernier épisode diffusé.

    A suivre peut-être que cette baisse de régime est voulu afin de faire repartir l'histoire d'un coup et nous replonger dans un manga impressionnant... en tout cas il risque d'être le plus long jamais diffusé ...

  • kenji

    27/10/2005 à 01h54

    Répondre

    la en ce momment c'est pas terrible parce que l'anime a ratrapé le manga et ils ont donc fait des HS qui ne sont pas dans le manga d'ou la qualité plus que médiocre de ces épisodes.
    Bientot, on va avoir droit au passé de Kakashi (qui est développé dans le manga) puis la vrai suite avec naruto et tous les autres 3 ans plus tard pour ce qui va surement etre la fin. (combat avec les Akatsuki et Orochimaru)

  • kenji

    27/10/2005 à 01h56

    Répondre

    Oula en fait il se pourrait que les HS durent jusqu'à printemps 2006, espérons que cela soit faux http://www.mirage-team.com/news.html

  • Tenshikurai

    03/11/2005 à 01h45

    Répondre

    Bientot, on va avoir droit au passé de Kakashi (qui est développé dans le manga) puis la vrai suite avec naruto et tous les autres 3 ans plus tard pour ce qui va surement etre la fin. (combat avec les Akatsuki et Orochimaru)


    Ce serais deja la fin? pas de naruto adulte , de nouvelle relance etc...? snif

  • schiste

    03/11/2005 à 01h49

    Répondre

    relis les messages, ca va etre la fin dans quelques mois de la premiere partie de Naruto... on va avoir droit apres à Naruto 3ans plus tard... donc au minimum une centaine d'épisode...voir plus vu ce qu'ils font en ce moment...

    Juste pour info ca serait pas le plus long anime diffusé?

  • juro

    03/11/2005 à 09h10

    Répondre

    Houla non, il y a au moins un anime nippon bien plus long diffusé en continu depuis des années : Doraemon. Naruto en est bien loin. Même Conan fait plus de 400 épisodes...

  • Tenshikurai

    03/11/2005 à 13h11

    Répondre

    relis les messages, ca va etre la fin dans quelques mois de la premiere partie de Naruto... on va avoir droit apres à Naruto 3ans plus tard... donc au minimum une centaine d'épisode...voir plus vu ce qu'ils font en ce moment...


    Bientot, on va avoir droit au passé de Kakashi (qui est développé dans le manga) puis la vrai suite avec naruto et tous les autres 3 ans plus tard pour ce qui va surement etre la fin. (combat avec les Akatsuki et Orochimaru)


    JE ne pense pas m'être tromper dans ce que j'ai lu...

  • kenji

    03/11/2005 à 13h21

    Répondre

    Non mais il disait que l'ensemble des HS actuels qui vont surement durer jusqu'au printemps , plus le passé de Kakashi, plus le Naruto next-gen avec la confrontation finale vont faire un bon nombre d'épisodes donc l'anime est loin d'etre fini.

  • Tenshikurai

    03/11/2005 à 14h31

    Répondre

    ah oki. Petite erreur de comprehension ^_^

  • schiste

    26/12/2005 à 12h30

    Répondre

    Les saisons 1 à 4 ont été licenciés par Dargaud... donc don't worry le sub de la saison 6 va continuer.

    Ca sera Game One qui aura l'exclusivité de la diffusion pour le moment ^_^

    Voilà pour les petites infos

  • Djak

    26/12/2005 à 15h48

    Répondre

    l'exclu, Lol c'esy juste que le hertzien n'en veux pas pour le moment

  • schiste

    27/12/2005 à 00h20

    Répondre

    Djak a dit :
    l'exclu, Lol c'esy juste que le hertzien n'en veux pas pour le moment


    Je pencherai plutot pour le coté pécunier... que Game One a allongé plus de copecs que M6 ou Canal...

    Parceceque Naruto est une valeur sure et qu'elle drainera pas mal de téléspectateur...

    mais de là à dire qu'elles en voulaient pas ...

  • Djak

    27/12/2005 à 01h01

    Répondre

    Tu penches mal Shiste.

    Game One n'a pas un dixième d'un budget de TF1 ou M6, faut pas réver.

    Kana peut en outre très bien donner la série a une chaine cablée et une hertzienne, elle en serait que plus contente.

    Et encore une fois tu te gourre, si naruto est le manga au plus gros tirage cette année, l'anime le plus download sur le net et qui bénéficie d'une grosse communautés de kanaboys souvent plus stupide, inculte et de mauvaise fois les un que les autre, ce n'est pas suffisant à convaincre une grande chaine public encore frileuse. L'image est pour beaucoup au passage. Exemple, M6 et Gundam Wing qui faisait de tres bonne audiance mais virer d'antenne.

    TF1 ou autre vont attendre de voi l'impact de la série sur le cable, attendre une version censuré et aviser.

    Pour m'appuyer les propos du resp de kana vidéo dans interview donné a animeland en octobre il me semble

  • schiste

    27/12/2005 à 01h26

    Répondre

    Autant pour moi Dak ...


    J'avais pas pensé au coté image de la chaine...

  • idrissleboss

    01/01/2006 à 10h28

    Répondre

    j'aime bien naruto parce qu'il ya plein de combats et de techniques inparrables,puissantes même.

  • abdessamad

    01/01/2006 à 10h58

    Répondre

    Animous
    pourqoi ne t'inscrit-tu pas??????????????

  • idrissleboss

    01/01/2006 à 11h15

    Répondre

    Moi je trouve que naruto est trés spécial pour les techniques et sa puissance

  • Djak

    21/05/2006 à 18h58

    Répondre

    tout a fait malheureusement on pert tout cela au fil des volumes et le manga accuses quelques defauts par la suite. dont celui de ne jamsi vouloir se finir et de toujours vouloir en faire plus, enfin cela reste du bon shonen

  • Djak

    21/05/2006 à 19h11

    Répondre

    oh pour ça c'est distrayant oui.

    Enfin on va pas le répéter encore une fois mais ya mieux

  • Takamura

    10/06/2006 à 00h37

    Répondre

    J'en suis à l'épisode 150 de l'animé et il m'arrive carrément de zapper 3 voir 4 épisodes d'affilés tellement ca me lourde par moments. Pourtant j'étais véritablement possédé par cet animé, surtout dans le passage de l'examen Chunin. Mais voilà où j'en suis ca parle de la vie trépidante de naruto dans le village de konoha. Les épisodes inintéressants s'enchainent, du style "Naruto au zoo", "Naruto mange une pomme", "Naruto et la cueillette des champignons". Bref j'espère que ca va reprendre un peu de panache, il y a du potentiel pourtant avec Itachi. Un peu craignos aussi gros-sourcil qui devient le benny hill de service ( danse de l'homme saoul contre Kimimaro, répète toujours pareil sur le printemps de la jeunesse ou je sais pas quoi etc... ) alors que c'était un des persos les plus touchant... Bref je pense que c'est mort pour naruto

  • kou4k

    10/06/2006 à 00h49

    Répondre

    quelle idée de regarder l'anime aussi

    mets-toi au manga, c'est d'un autre niveau et plus mature.

    par contre, ca part assez en dragonball et ca commence à m'enerver...
    entre les razengan qui sortent tout le temps, naruto qui utilise toujours les mêmes techniques, et dont les combats sont vraiment à chier... toujours à monter en puissance sans aucune subtilité....

    en gros, là, même si les derniers chapitres renouvellent l'histoire, ca s'essoufle à cause des "demonstrations de pouvoirs" inutiles et qui s'éloignent de plus en plus de l'idée originale et du monde des ninjas.

    à quand une ambiance aussi géniale que l'examen, et, surtout, un combat avec autant de style que celui contre zabuza?

  • kenji

    10/06/2006 à 01h00

    Répondre

    C'est normal que ce soit pourri en ce moment l'anime c'est des HS (non tiré du manga) mais l'histoire du manga devrait plus trop tarder à reprendre, faut espérer en tout cas ca fait plus de 6 mois que ca dure ca gonfle vraiment.

  • kou4k

    10/06/2006 à 01h04

    Répondre

    moi je précise, je parlais du manga (au cas où...)

  • "L"

    20/06/2006 à 11h57

    Répondre

    Naruto c'était sympa au début mais là ça devient trop .
    Il vire à la DragonBall . Je me suis lassée au bout de 22 volumes . Je croyais que la fin arrivait , mais non , y a la suite qui se passe 3 ans après je crois , ça n'en finira jamais . J'en ai tellement marre que je vais revendre mes 22 volumes .
    Ce manga devient trop répétitif . L'auteur aurait pût faire la même chose avec moins de chapitres inutiles et trop longs .

  • "L"

    20/06/2006 à 12h15

    Répondre

    ça fait vachement peur !!!

  • kou4k

    20/06/2006 à 19h24

    Répondre

    les tout derniers chapitres(pas fr, je précise) relancent grandement l'interret du manga, après l'introduction du "3ans apres", et l'arrivée d'un nouveau personnage, ca semble redevenir du naruto... reste à voir si kishimoto va continuer à faire tout péter ou si il va revenir un peu sur l'histoire...

    le passé de naruto, ses parents, j'ai envie d'en savoir plus, même si tout le monde se doute de qui est son père... surtout avec le très léger changement dans sa coupe de cheveux...

  • "L"

    20/06/2006 à 21h47

    Répondre

    J'ai quant même lu quelques uns des chapitres de "3 ans après" (petit côté maso et curieux à la foi) et je ne vois pas qui peut être le père de Naruto .
    J'aimerais bien que tu me dise à qui tu penses , je n'ai plus peur des spoils consernant cette série , juste de la curiosité à l'état pur .

  • kou4k

    21/06/2006 à 21h44

    Répondre

    quand même... la même coupe de cheveux, jiraya qui fait plein d'allusions, et quand hitachi vient à konoha pour enlever naruto, kakashi lui sort :
    -"tu viens chercher l'heritier du 4eme".

    si tu regardes bien, naruto a laissé pousser 2 meches de cheveux au dessus de son bandeau quand il grandit... comme un certain Yondaime...

    Et, à mon avis, le 4eme n'aurait pas enfermé kyuubi dans le corps d'un enfant au pif...
    ya des chances pour qu'ils aient un lien de parenté, c'est assez prévisible. plein de gens s'y accordent, mais on ne sait jamais ^^ si ca se trouve ils n'ont aucun rapport

  • "L"

    22/06/2006 à 08h27

    Répondre

    Merci pour l'info , j'avais rien calculé .
    Faut dire aussi que depuis quelques temps je lis Naruto en laissant les neurones de côté (excuse bidon pour cacher le manque des dis neurones) .

  • cactus07

    03/07/2006 à 20h30

    Répondre

    j'aaaaaadooooreuh Naruto
    en fait c'est mon manga préféré....je pourrai radoter dessus pendant des heures,mais je vais vous éviter ça

  • Djak

    03/07/2006 à 20h44

    Répondre

    on t'ecoute

  • "L"

    03/07/2006 à 22h15

    Répondre

    En fait dans Naruto , le seul personnage (non principal) qui m'a vraiment marqué c'est Haku du tome 3 . C'est vraiment domage qu'il ne soit pas resté longtemps .
    Mais à force de vouloir trop peupler son univers Masashi Kishimoto a perdu de son inspiration du début , et ses personnages sont soit trop ressamblants soit pas assez interessants .

  • kou4k

    04/07/2006 à 01h35

    Répondre

    je pourrai radoter dessus pendant des heures,mais je vais vous éviter ça


    ben nous ca fait des mois qu'on radote, t'es plus à quelques heures près



    entièrement d'accord avec toi, "elle".

  • cactus07

    04/07/2006 à 11h37

    Répondre

    Roooh....je peux,alors??
    Bon ben,quand j'ai vu ça pour la première fois,je cherchais un cadeau pour l'anniversaire de mon frère alors je l'ai embarqué en me disant qu'il ne ferait pas de difficultés(mon frère,qui n'a aucun sens critique...),chez moi je l'ai ouvert et dès la première page....ben voilà j'étais gaga!!!!Déja j'adore les dessins,je les trouve géniaux(bon c'est pas très objectif mais vous l'avez voulu,hein!!)et expressif et bla et bla....ensuite,l'histoire!!!ça me disait rien au début,et puis je me suis rendue compte que l'histoire meme si elle n'était pas très originale,avançait,et puis j'étais complètement scotchée!!!Je trouve les personnages très intéressants,avec chacun une personnalité différente,du coup...ben j'en ai vite élu quelques uns pour etre mes préférés!!!!
    Voilà,je pourrais dire encore beaucoup de choses,mais j'ai pitié....non,je ne vais pas vous faire subir le reste!!!!

    p.s:que celui qui a lu cette chose immonde jusqu'au bout en baillant moins de 5 fois lève la main

  • "L"

    04/07/2006 à 12h09

    Répondre

    Je lève la main ! J'ai pas baillé une seule fois !
    Se que tu as écris n'est pas une "chose immonde" (je faits plus de fautes que toi!) .
    Mais par contre tu peux nous "faire subir le reste" . Le forum est fait pour critiquer et donner son avis , non ?(si je raconte des âneries , dites-le moi!)

  • cactus07

    04/07/2006 à 12h24

    Répondre

    T'as pas baillé,tu dis??
    hum...résistance hos du commun...à étudier,ça....

    Bon,alors c'est parti!!!

    Je trouve les combats géniaux,déja pour le dynamisme,mais surtout parce qu'ils sont ni répétitifs ni "je suis blessé mais je dois gagner alors je me relève en sang et je gagne"(désolée,j'adore Bleach mais les combats de ce style ça me dit rien)ans Naruto,les persos savent perdre,se découragent,ils sont humains...en plus,les attaques sont très ingénieuses et très étudiées,par exemple le combat Shikamaru/Temari ou Shikamaru/Kin,ou meme celui contre Zabuza,on s'en lasse pas!!!
    J'ai toujours hate de lire le prochain volume,toujours envie de voir le dessin s'améliorer(parce qu'il s'améliore)et je harcèle mon frère pour qu'il les achète dès qu'ils sortent.J'en suis complètement folle,et fière de l'etre!!!
    ça m'a beaucoup influencée pour 666Satan,mais comme j'avais déja One Piece,Bleach,Black Cat,FMA et Fruits Basket en cours,j'ai (encore une fois)forcé mon frère à l'acheter(je l'ai amadoué en lui offrant 2 tomes).J'aime bien Satan,mais dans mon coeur(sniff...je deviens poète...que c'est beau...)il n'égalera jamais,non jamais,Naruto!!!NARUTO POWAAAAA!!!(je m'emporte,sorry!!)

  • "L"

    04/07/2006 à 12h42

    Répondre

    Au début j'étais un peu comme toi (en un peu moins pasionnée) , mais j'ai fini par me lasser , un peu , beaucoup (surtout beaucoup) .
    Tu en est à quel volume ?

  • cactus07

    04/07/2006 à 12h45

    Répondre

    t'es une fille??
    ben...j'en suis(enfin mon frère en est XD)au...gné...gné...23è volume!!!Bon...on compte pas les spoils et les scans en japonais,hein??

  • "L"

    04/07/2006 à 12h53

    Répondre

    Tu peux compter les scans si tu veux , si tu les lis !
    Plus l'histoire avance , plus ça devient lourd ! Mais comme "une certaine personne" m'a dis que la suite redevenait interessante , je pense que je vais recommancer à lire des scans .

  • cactus07

    04/07/2006 à 13h45

    Répondre

    heu....les "lire"...ils sont en jap T_T on peut pas vraiment parler de les lire,dans mon cas...

  • "L"

    04/07/2006 à 13h53

    Répondre

    En japonais non , mais on peut en trouver qui sont traduits en anglais ou en français si on cherche bien !

  • cactus07

    04/07/2006 à 13h56

    Répondre

    je sais,mais j'ai pas trouvéles tomes "proches":quelques chapitres du 43,la moitié in french et l'autre moitié en japonais...alors j'attends les volumes reliés,c'est plus ennuyeux mais plus simple(étant une glandeuse professionnelle,le moindre effort pouvant etre économisé est un bon point)

  • shikamaru

    05/07/2006 à 12h55

    Répondre

    pour tous ceux ki suivent (plus ou moins) l'anime, je conseille de chercher les scans..vraiment..
    apres avoir souffert pendant une vingtaine d'hors serie (HS) le passage aux scans et a ladite "next generation", le fameux '3 ans apres..' a été une bouffée d'oxygene.sans retrouver non plus l'ambiance du debut, on commence enfin a apprendre des choses,a constater une reelle evolution des personnages meme si ca ressemble encore a du dbz avec des ennemis toujours plus puissants qui poussent les heros a des entrainements toujours plus poussés.mais la tentation est trop forte,trop de question restent en suspen.mais a moins que les fans se lassent et arretent d'acheter les mangas , il semble que la serie ne finira jamais!!

  • Gorre

    12/07/2006 à 22h49

    Répondre

    Bonjour je suis nouveau sur le fofo, j'ai commencé à lire deux, trois critiques et je me suis arrêté ici puisque Naruto est un manga imparable ces derniers temps.

    Bref personnellement j'ai laché l'anime depuis la fin du dernier combat (n'ayant vu que 2/3 HS qui m'ont terrifié) et j'ai suivis les scans directement apres et pour avoir lu les derniers sortis je dois dire que je ne trouve pas une reel ressemblance avec Dbz comme vous le dites si souvent, car depuis le début l'histoire suit son cours sans rajouter des choses imprévus mais plutot logique qui n'amene que plus de richesse à cet univers.

    Les ennemis toujours plus puissant arrivent logiquement dans la série et ne sont pas rajouté à la va vite à mon humble avis (pour avoir vu un combat de hokage assez tot il ne faut pas exageré la puissance des nouveaux personnages, et il est tout a fait normal que les différents héros deviennent plus fort et n'est en rien exageré) et j'espere sincerement qu'elle ne cherchera pas a copier sur dbz du genre 30ans + tard, 600ans + tard...car si elle s'en tient a son fil conducteur Naruto reste une bonne série avec une histoire passionante.

    Il est vrai que pour ceux qui n'ont suivis que le Manga depuis le début jusqu'au dernier chapitre sortie Naruto est une série plus que bien et garde cet aspect Shonen que tout le monde n'aprécis pas forcement...après dire que le combat ne valent plus rien car ils deviennent trop exageré, je ne sais pas vraiment quoi répondre, puisque de toute façon des le début on devait s'attendre à ce genre d'exagération avec un Démon tel kyubi

    Ouarf bon je me suis pas trop relu mais n'hésitez pas à me contredire hihihi

  • cactus07

    13/07/2006 à 15h29

    Répondre

    ben moi je suis d'accord avec toi!!
    et je trouve les combats très ingénieux!!

  • Ben_59

    01/06/2007 à 00h53

    Répondre

    le générique change au bout d'un certain nombre d'épisodes !!
    j'en suis à l'épisode 160 et j'ai eu déja pas mal de génériques différents !!

    Sinon, il y a des moments vraiment bien ou l'intrigue est démente et on l'industrie du suspens fonctionne à merveille..
    Tu télécharge un pack et t'es obligé de le regarder en entier tellement tu est pris dans l'intrigue !!
    A l'inverse, ta parfois des épisodes ou des séries d'épisode ou il ne se passe absolument rien, des histoires de coeur, des personnages secondaires qui racontent leur passé, des trucs dans des pays éloignés qui n'ont rien à voir avec les intrigues principales..
    Il paraitrait que c'est du au fait que les anim ont été plus vite que le manga et qu'a un moment il à fallu meubler en sortant des anims sans prendre de risque de s'écarter de la suite du manga.. d'ou l'utiltié de faire des épisodes totalement vide !! Par contre je ne sais pas vraiment quand ça commence, ni quand ça fini !!
    Pour ma part j'ai hate de revoir sasuke, et je voulais dire au passage qu'Hinata a beaucoup de Charme

  • Anonyme

    16/08/2007 à 20h53

    Répondre

    Dommage que ce manga ait mal tourné, puisqu'il était réellement bon au début. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, elle deviens décousue et elle part dans tous les sens. UN combat peut durer plusieurs longs, très longs chapitres sans qu'on en voit le bout. Les méchants son toujours de plus en plus fort et le héro (qui a un grand coeur et qui réussit à rendre tout le monde gentil) devient aussi fort que chacun de ses nouveaux opposants. Bref, on pert l'intérêt du début au fil des pages, puisque chaque bonne histoire doit avoir une fin... ici on ne la sens jamais arriver.

  • Anonyme

    14/09/2007 à 18h52

    Répondre

    PANDA FOREVER Nyuuuuu~~ <3

  • Anonyme

    22/09/2007 à 16h19

    Répondre

    Naruto c'est au contraire de Bleach, un manga qui deviens meilleur en meilleur avec le temps. Certes, on est complètement dans la caricature du shonen (méchant de + en + forts etc) mais Kishimoto est un véritable génie scénaristique. Au début, Naruto c'est du bon, puis on est fan. Et alors qu'on croit que tout deviens prévisible et un peu léger, il sort le tome 40... soit le coup de pied au cul que tout le monde attendait. Certes, ca marque une sorte de début de conclusion au manga, mais... quel suspens ! Que de moments anthologiques a chaque chapitres ! De très bon manga, Naruto est devenu un manga culte qui a déjà sa place au panthéon des Dragon Ball, Saint Seiya et Evangelion ^^


     


     


      


     

  • Hachiko

    09/10/2007 à 10h36

    Répondre

    Je suis pas tellement étonnée.... Naruto est tellement commercialisé.... Mais FMA reste tout de même un des meilleures !

  • Anonyme

    22/11/2007 à 13h47

    Répondre

    Naruto est a l'instar de prince du tennis la releve des manga qui ont fait vibrer nos grand frere tel que dragon ball (pour naruto) et olive et tom (pour prince du tennis).


    Il est le retour tant attendu du shonen devenu incontournable que tout le monde parle neophite ou connaisseur.


    il sera peut êre le shonen d'étronera DB, DBZ, DBZ GT et DBZ AF

  • Anonyme

    16/12/2007 à 20h10

    Répondre

    si tout les votent aurait eter obliger de voir les deux l'issue aurait eter différente. Naruto c'est super mais c'est loing de FMA

  • Hello

    11/01/2008 à 22h15

    Répondre

    Ah non, pas d'accord, certes l'anime de Fma surclasse celui de Naruto (car d'un niveau moyen). Mais au niveau du manga, j'ai carrément été drogué au naruto pendant plus de six mois, alors que FMA, j'ai du mal. 


    Aprés, ça peut changer selon les personnes, c'est mon avis

  • dosy

    20/06/2008 à 19h49

    Répondre

    Apres les “One Piece” arrive enfin un nouveau manga “shônen”, Naruto de Masashi Kishimoto.


    Parlons deja du fiasco total de l'anime: des combats qui n'en finissent plus, des flashs back inéssants et des rebondissements: nuls


    Si nous devions noter l'anime il y aurait un 2.


    Sur la série, Naruto est un jeune orphelin ninja. Si vous n'aimez pas les ninjas ce n'est pas la peine de lire ce manga.


    Deja première approche, un cancre tague les portraits des Hokages, les chefs du village de Konoha (ils sont censés être les ninjas les plus forts de leur époque). Bref dejà une approche assez ahurissante d'un manga: pas cool


    Ensuite vient la rivalité entre Naruto et Sasuké: on commence à se douter que cela va durer tout le manga et cela nous permet de cerner pas mal de choses.


    Mais là où Naruto pêche c'est dans le manque de réalisme des personnages comme dans l'épisode Haku VS Sasuke et Naruto:Sasuke est mort et Naruto découvre qu'en fait ce type qui vient de tuer son meilleur rival et membre de l'équipe n'est qu'un garçon assez sympa qu'il a rencontré dans la foret, et là d'un coup Naruto oublie son copain Sasuke et se demande plutôt pourquoi il est allié avec Zabuza: d'un coup Sasuke n'est plus pleuré.


    Ensuite dans le même registre, les personnages en plein combats vont demander ce qui c'est passé dans une histoire pour faire l'avocat de celui qui va les tuer.


    En voulant nous faire découvrir l'histoire, l'auteur est à côté de la plaque et nous passons dans du réel ennui.


    Cependant l'histoire est prenante et les questions sur des personnages imporants nous tracassent toute la journée.C'est un manga en effet pleins de mysteres assez interessants.


    Malgré une progression irréaliste de l'éternel raté et d'un multi-clonage soit beaucoup trop fort (vs misuki) soit beaucoup tropfaible (vs kimimaro) on se laisse emporter dans la connerie intense du personnage principal completement à côté de la plaque.


    La suite de l'hisotire et Akatsuki est plus ennuyeuse dans les “farces” mais nous voyons un Naruto avec un niveau tout de même insuffisant pour un tel entrainement avec Jiraya: c'est l'alternative fort-nul que nous retrouvons même dans le rasengan ou les milles oiseaux.


     En bilan, des flashs back nuls, des techniques et personnages soient trop forts soient trop nuls et une emphase sur la critique des personnages par les autres personnages (Comme Kakashi parle de Haku alors qu'un nul comme Naruto le bat…) mais tout cela est rattrapé par un bon scenario, de bons dessins et des mysteres que nous voulons élucider.


     Note scenario: 7/10  Note personnage: 7/10  Note univers: 6/10  Note dessin: 7/10


    DLH

  • Anonyme

    23/06/2008 à 23h28

    Répondre

    aaa! tout à fait d'accord avec " hello!" le manga Naruto ( format papier bien sûr!) attire plus que FMa. pour sûr, FMA est super bien, mais je préfère Naruto, d'une part, d'un point de vue "graphisme" et d'autre part.. ben c'est mon manga préféré!!

  • Anonyme

    29/07/2008 à 23h21

    Répondre

    Naruto est vachement plus connu que fma.


    Et personnellement j'accroche plus a naruto qu'a fma.Pour moi mon preferer reste Elfen LIed^^ 

  • Anonyme

    05/08/2008 à 23h51

    Répondre

        Naruto, ou comment partir du léger et clair pour arriver à un capharnaüm sans nom, avec des personnages plats et faits dans le même moule.


    Repartons du début; premier tome, sympa, un ou deux sourires. Personnages d'un classisisme extrême mais qui peuvent donner un truc intéressant.


    Tomes suivants, et quelques flash-back ( tellement qu'on en vient à se demander si l'auteur va se décider à reprendre le fil de son histoire ) après, les défauts sautent aux yeux, et ça ne risque pas de s'aranger par la suite... Tous les personnages, à deux-trois exceptions près ( et dans les personnages secondaires ) ont un passé triste. 


    Un orphelin d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir,  toujours solitaire. Un gosse qui a vu sa famille se faire assassiner. Une ado frustrée et aux goûts douteux.


    Quel trio... et si ce n'était que ça! Parceque  comme si les personnages centraux ne suffisaient pas, les méchants sont malheureux, les amis sont malheureux, les dirigeants sont malheureux, tout le monde il est malheureux, dans ce monde! 


    Je n'ai rien contre les passés tristes, et il est normal qu'il y en ait. Cependant, trop de tristesse tue la tristesse, et on ne sait plus qui plaindre... si bien qu'on arrive à ne plus vouloir la victoire d'un des camps, ce qui casse l'excitation des combats.


     D'autre part, le surplus de sentiments; totalement inutile. Quel est l'intérêt de suivre les pensées désespérées d'un personnage pendant dix pages? L'intérêt des dessins est de faire passer l'émotion par eux, non? Alors faire un manga pour coller une expression neutre à des pensées désespérées... j'ai du mal à comprendre l'intérêt profond.


    Pour ce qui est de la morale de ce manga, souvent mise en avant... j'ai des doutes. Les 'gentils' se prennent des baffes, puis suent comme des boeufs pour s'améliorer ( ah, magie du fictif, les limites personnels n'existent pas) , et finissent par regretter le combat, alors que les 'méchants', même si ils claquent, s'éclatent un bon bout de temps avant. On ne remarquera d'ailleurs pas beaucoup de combats où la ruse joue un grand rôle ( loi du shônen certes, mais un peu de variation ne nuirait pas ). Morale : tape, ramasse-toi, fais des efforts, gagne... et regrette?


    Vient ensuite le problème du nombre. Combien de personnages y a-t-il dans cette série? Combien ne servent que de bouche-trous? L'auteur tue-t-il des personnages pour faire de la place? Combien de fois le sujet du psychopathe sera-t-il encore utilisé?! Il y a un maximum de psychopathes, et en créer cinquante ne fera qu'ennuyer. Surtout les malades mentaux qui ne pensent qu'à tuer, avec des yeux écarquillés, des techniques ô combien semblables (sinon identiques!) à d'autres personnages de manga et des idées fades.


     


    Pour finir je dirai qu'il est grand temps que cette série se termine, pour ne pas effacer toute trace des moments sympas du commencement. On finit par se demander si l'auteur ne continue pas sa série sans savoir où il nous emmène. Ce manga a largement perdu son esprit des premiers instants, ce qui est regrettable. Je m'arrête ici, avant de critiquer chaque personnage de ce populaire navet.


     


                                                                                  H.D


     

  • Anonyme

    10/08/2008 à 01h49

    Répondre

    si FMA avait prolongé sur autant d'épisodes que naruto, bleach ou encore one piece(pour parler des plus longs), il aurait surement encore plus de succès


     j'ai adoré FMA, ma seule dépcetion fut qu'il soit trop court :'(((

  • Anonyme

    28/08/2008 à 11h34

    Répondre

    L'histoire est géniavl, bien que le serieux laisse un peu a desirer Jusqu' a la saison 2, les heros ont tendance a se comporter comme des attardés, et ont a parfois envie de refermer le livre   tellement on a honte de rire de choses pareilles! Enfin certain  personnages secondaires interressants sont souvent delaissés dans leurs  coins.


    malgrès ces défault, naruto reste quand meme Le shonen a lire absolument!!                       


     

  • Anonyme

    30/08/2008 à 17h16

    Répondre

    naruto c'est trop bien il restera le grand classique de tout le monde du manga mais regarder les episodes sur internet en japonais c'est beaucoup plus interessant de plus il est trop beau dans naruto shipunden !!!

  • Anonyme

    14/10/2008 à 21h03

    Répondre

     


    Moi je ne suis pas du tout d'accord avec les résultats !


    Full metal c'est bien mieux .


    Bon c'est vrais que je ne regrade pas tant que sa Naruto, et je ne dit pas que ce n'est pas bien, au contraire, mais perso je prèfère de loin Full Metal !


    Et puis tout ce qui est longue série come One Piece, Naruto ect... c'est trop long et moi sa me lourde a la fin .


     


    Et puis c'est vrais que Naruto c'est bien plus connu que FMA !

  • x-Emotions-Vision

    16/10/2008 à 17h28

    Répondre

    Escusez je m'incruste juste pour savoir si quelqu'un connait le nom de la musique du generique de debut de naruto Shippunden !


    Voila merci =P

  • el viking

    17/10/2008 à 19h36

    Répondre

    ben c'est pas "hero comes back" ou un truc du genre, c'est ce qui est marqué en haut à gauche (ou serai-ce la droite?) au moment où on voit les membres de 'organisation secrète des méchants... une bouche sur une paume, brrrrr.....

  • Anonyme

    29/10/2008 à 09h11

    Répondre

    il est lent il y a pas asser d action.c'est......pascool

  • Anonyme

    31/01/2009 à 21h03

    Répondre

    Un manga un peu long surtout qu'au Japon on en est au tome 46 des combats qui sont parfois beaucoup trop longs et la caricature du héros qui peu importe l'adversaire finira par gagner le combat. Pas besoin de lire la suite d'un combat pour savoir qu'il va le gagner... Sauf peut-être avec Sasuke mais bon ce n'est pas amusant sinon !


    En bref c'est un manga plaisant mais parfois un peu lassant... La fin c'est pour quand ?

  • Anonyme

    01/05/2009 à 18h47

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/pouah.gif"%20border="0[/img] je déteste ce manga le héros est nul et c'est une perte de temps

  • Anonyme

    02/06/2009 à 15h52

    Répondre

    Naruto a le même probleme que Bleach a mon avis: trop de technique et trop de personnages inutile, etc. Alors que les anciens shonem ètait simple d'acces, là il faut apprendre un univer qui se veut riche et complexe mais qui est confus et compliqué.

  • Anonyme

    18/08/2009 à 13h35

    Répondre

    Moi je pense ke FMA est de loin le meilleur manga ki existe!!! Alors les sondages ne veulent rin dire... Ceux ki on voté ne connaisse ke Naruto et n'on pas du voir FMA sinon le résultat des votes aurais été différent. Pour moi FMA ya rien de mieux, et de loin!!!

  • el viking

    18/08/2009 à 20h13

    Répondre

    ben en fait, je crois que cet article était un brin ironique...

  • Anonyme

    23/08/2009 à 18h28

    Répondre

    Pour ma part c'est de LOIN FMA qui gagne!


    Certe naruto a beau être plus connue, plus regardé ec...Mais FMA est bien plus elaboré (comparé a naruto ou il n'y a que de la bagarre alors que dans FMA ce n'est jamais repetitif).Personnelement je ressend bien plus les emotion en lisant FMA quand lisant naruto ou a part la bagarre et l'humour( et encore)y a vraiment rien.


    Mais bon je ne fait que donner mon choix donc pas la peine (je previent a l'avance) de me faire des reflexions :vous pouvez bien aimer naruto c'est comme vous voulez!

  • Anonyme

    30/09/2009 à 10h03

    Répondre

    Ce manga est un vrai gachis.Faute à l'auteur qui ne sait faire que du sous-dragonball


    Tous les personnages se ressemblent tellement ils sont mal écris avec des réactions incompréhenssibles. La critique dit qu'ils sont juste un peu styéréotipés, alors qu'ils ne sont que des clichés ambulants.


    L'histoire n'arrive a surprendre qu'en partant totalement en live, accumulant ainsi des incohérences que l'auteur ne prend même plus la peine d'essayer de justifier.


    L'idée de base est bonne, l'univers aussi et ce manga aurait pu devenir un grand classic si l'auteur avait eu un quelquonque talent scénaristique. 


    Ca n'arrivera jamais à la cheville de one piece ou bleach


     

  • Anonyme

    01/11/2009 à 19h18

    Répondre

    Un superbe manga!!J'adore!!!!!! =)

  • Anonyme

    03/12/2009 à 13h18

    Répondre

    Mangaman!!! enfin quelqu'un de sencé parmis tous les no life de naruto de ce site.


    Franchement, comment on peut aimer ce manga ?

  • Anonyme

    26/12/2009 à 12h21

    Répondre

    naruto c'est trop bien !! et certains passages sont tres tristes


    bravo a masashi kishimoto


    et a toute l'equipe !!

  • Anonyme

    18/02/2010 à 16h33

    Répondre

    Ah, cool! J'ai moi-même écrit des critiques sur les manga, et sur Naruto, j'avais mis 8.0/10. Je suis donc heureux qu'une vraie critique ait émis la même note que moi! Ce que je ne trouve pas super, sur l'animé de Naruto, c'est que les épisodes dits "bonus" sont tous les mêmes (seule l'apparence des personnages change) et seule l'histoire avec le menma m'a amusé.

  • Anonyme

    10/03/2010 à 08h52

    Répondre

    allez vite lire les derniers chapitres tellement ils sont cons vous allez vous marrer

  • Anonyme

    06/04/2010 à 19h56

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img]


    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img]


     


    y love FMA  


     


    !!!

  • Anonyme

    07/04/2010 à 08h55

    Répondre

    moi j'aime naruto shippuden, mais les premiers m'ont saoulés , j'avoue que fma a un scenario bien plus complexe que naruto , mais il fau savoir que ces mangas ne sont pas destinés o meme public, naruto ayant enormement de jeunes fans  jpense que c'est un resultat juste, on ne note pas la qualité, mais le plus grand nombre de fan  pour ma part le meilleur manga papier que j'ai lu etait sois naruto (graphisme excellent )  sois demon eyes kyo qui m'a passionné du debut a lafin ...    

  • Anonyme

    17/06/2010 à 19h57

    Répondre

    Naruto est un bon manga mais complètement commercial : de la baston, des dialogues banals de la baston, mais ne croyez pas que je n'aime pas ce manga, au contraire je l'aime énormément, mais après un début génial,soyons clair, son auteur a préféré se faire de l'argent avec son oeuvre plutôt que de développer son intérêt, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a bien plus de fans de Naruto que de FMA. FMA a su, au contraire, non seulement conserver mais en plus accroître sa force et sa classe au fil des années, il n'y a qu'à voir les derniers chapitres, simplement magnifiques. Pour de vrais connaisseurs, FMA est donc bien le meilleur des deux et d'ailleurs un des meilleurs mangas du moment, malgré le fait qu'il soit aujourd'hui terminé. Si certains sont sceptiques, qu'ils prennent vraiment le temps d'apprécier ce manga, car il vaut plus qu'un simple détour.

  • tt065

    05/07/2010 à 23h29

    Répondre

    je ne trouves pas que les derniers chapitres soit con c'est juste le combat en tre sasuke et le raikage


    vivement que gaara passe a l'action

  • Anonyme

    16/07/2010 à 23h25

    Répondre

    C'est sur que fma est bien plus élaboré que Naruto !mais n'oublions pas que la moyenne des votants pour naruto doivent avoir dans les 10/11 ans, et qu'il ne conaisse pas grand chose d'autre a mon avis.

  • Anonyme

    06/10/2010 à 17h24

    Répondre

    J'adore Naruto ! Tous les personnages sont attachants, tout s'emboîte parfaitement dans l'histoire, il n'y a jamais de déqualage, tout est prévu à l'avance. (Par exemple Jiraiya a appelé son premier héros de roman Naruto et c'est pour ça que Naruto s'appelle comme ça... il l'a trouvé en mangeant des ramens avec Nagato. Tout se relie nickel, sans erreurs!)


    La qualité des combats et l'imagination des différentes capacités des ninjas est impressionnante, de même que chacune de leurs histoires personnelles (On remarque qu'elles se relient souvent à celle de Naruto, comme celle de Konohamaru qui a l'impression d'être transparent, Sora qui a lui aussi un bout de Kyubi en lui, Neji et son idée fixe comme quoi chacun est contraint de suivre son destin... Naruto les a tous sauvés, et c'est en partie grâce à son histoire semblable...)


    Bon j'arrête sinon sur Naruto je serais intarissable ^^


    Bonne soirée,


    Louve

  • Anonyme

    29/10/2010 à 11h52

    Répondre

    Bonjour,


     


    je voudrai faire part de mon analyse concernant Naruto.


    J'ai 28 ans et je m'y suis mis à 26 ans. Je suis issu de la génération précédente (dragon ball z, saint seiya) ce qui explique ma réticence.


    En fait, je crois que Naruto est le Manga à l'histoire la plus complexe jamais écrite.


    Regardez la qualité du scénario. A aucun moment, l'auteur n'est revenu dessus. C'est très rare. Il n'y a jamais de modification de l'histoire. On dirait que tout a été prévu depuis le début. Toute nouvelle information s'emboite parfaitement dans la précédente Le seul "défaut" à ce niveau que j'ai trouvé est le suivant:


    Quand Sasuké se remémore la première fois le meurtre de ses parents, l'assassin (Itachi) porte un Sharingan normal.


    Par la suite, l'auteur modifiera cela et lui fera porter un Mangyekou Sharingan dans les souvenirs de Sasuke.


    En dehors de cela, rien n'a été revu par l'auteur, tout a été prévu, tout s'emboite parfaitement.


     


     


    Sinon, concenrnant le personnage de Naruto. J'aime à dire que si Naruto existait, ce serfait forcément "ton pote". On est donc très attaché au personnage quand on voit tout le monde le rejeter puis l'aimer petit à petit.


    On a presque envie d'insulter ces villageois pour leur comportement car Naruto n'est pas responsable de son destin, on lui a imposé.


    En même temps, on les comprend aussi d'en avoir peur. Qui n'aurait pas peur à leur place?


    C'est à mon avis une très grande force du scénario. Et les enfants, même s'ils ne peuvent le dire comme je viens de le faire doivent pouvoir le ressentir.


     


    Ajoutez à cela certains personnages pour qui on pourrait s'émouvoir tant ils sont attachant: Rock lee qui a tout eu par la force du travail, Gaara qui est si puissant et si seul...


    Ils ont tous un message profond à donner.


    Et d'autres personnages qu'on aime détester: Orochimaru (génial ce personnage), Madara (le manipulateur surpuissant mais qui préfère utiliser son cerveau que ses capacités physiques, un peu à l'image de Thanos dans Marvel ou Darkseid chez DC Comics)


     


    Même si ca me fait mal de le dire, je crois que Naruto surpasse ses prédécesseurs (Dragon Ball Z - Et dieu sait que j'aurai aimé être Sangoku! Aujourd'hui, c'est celui du film qui aimerait bien être moi- ou Saint Seiya).


     


    Longue Vie à Naruto!!


    Jimmy

  • Anonyme

    06/12/2010 à 15h37

    Répondre

    Naruto est loin d'être le meilleurs manga et encore je les ai pas tous lus moi comme le prétend mon confrère d'en dessous. Mais c'est certe un shonen d'exelente qualité! Principalement ces dernier temps.


     


    Par contre le "comme même" dans la critique m'a un peu traumatisé, j'ai fait un micro coma de 12 minute puis j'ai hésité a bruler tout mes livres de grammaire française et a aller me pendre.


     

  • Plax

    25/07/2011 à 21h46

    Répondre

    J'aime pas trop les Flash Back, mais là c'est vraiment intéressant !http://manga.krinein.com/critique-f ... 16715.html

  • Canette Ultra

    26/07/2011 à 09h38

    Répondre

    Là, ce n'était pas n'importe quel flashback, c'est pour ça

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques