8/10

Daisy l'Apprentie Sorcière


La petite Daisy en plein apprentissage.
Au fin fond des bois se trouve une école de sorcières : c'est là-bas que les petites filles vont étudier la magie. Parmi les jeunes apprenties, Daisy est la plus petite et a encore du mal à voler sur son balai. Alors qu'elle part faire un tour pour s'exercer, elle tombe dans un arbre où elle fait la connaissance de Zouzou, un gros oiseau noir ronchon et moqueur. Daisy saura-t-elle trouver les mots pour attendrir le cœur de cet animal peu aimable et réussir à maîtriser son balai de sorcière ?

Avec son graphisme très différent des autres titres nobi nobi!, on ne peut pas dire que Daisy, l'Apprentie Sorcière n'attire pas l'attention ! Les planches sont beaucoup plus proches de dessins traditionnels que de dessins enfantins aux courbes prononcées. Le tout est coloré à la peinture à l'eau et il faut avouer que le rendu est quand même sacrément agréable pour les rétines de nos jeunes lecteurs (et des plus vieux aussi). Même si Daisy est une jeune fille naïve et sans expérience, l'auteur nous gratifie quand même d'un personnage sympathique, à savoir le corbeau. Taciturne, peu engageant mais au final attentionné, il aidera notre jeune héroïne à grandir et à aller de l'avant.

Très jolie surprise, ce titre de Makoto Ueda plaira aux petits et grands. Nobi nobi! réussit donc encore une fois à nous proposer un titre multi-génération, le tout dans une édition impeccable et imprimé sur du papier de qualité. Il n'y a pas que dans le manga que les japonais sont bons, ils ont aussi de quoi faire en terme de livres illustrés !

A découvrir

Le Secret d'Aiko T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques