7/10

Daydream


Oui oui, elle porte bien "ça"
Misaki Saiki travaille comme reine des dominatrices au Murmure, un club SM. Elle cache un bien lourd secret : elle est médium ! Si elle s'applique à nier ce don, la détermination de Sôichirô, fonctionnaire à la mairie de Tokyo va l'entraîner dans des affaires sordides : vague de pendaison, oursons parleurs… Misaki n'est pas sortie de l'auberge.

Cinq ans après le début de la série en France et quatre ans après la fin de la série au Japon, la conclusion de Daydream est enfin chez nous. Panini s'est décidé à nous la proposer sous une forme assez inattendue puisque ce n'est pas moins de trois volumes (8, 9 et 10) qui sont condensés dans un énorme pavé de près de six cent pages.

Une chose est sûre, l'héroïne (le personnage, pas la drogue) fait toute l'originalité de la série. Allez trouver un autre personnage de manga normal (pas de hentaï ou autre) qui soit dominatrice dans un club SM ! Pour le coup, ne vous attendez pas à des scènes ultra détaillées puisque tout (ou du moins presque tout) se fait via la suggestion. D'ailleurs, c'est un élément qui est souvent utilisé pour faire rire et de nombreux gags et insinuations viennent ponctuer les enquêtes policières.

Cependant, la série possède une autre corde à son arc et c'est là
Mimi, non ?
qu'il ne faut pas oublier le deuxième talent de Misaki. En plus d'être une pro de la cravache, elle est aussi médium, ce qui va l'amener à être consultée pour de nombreuses affaires ayant des éléments paranormaux. D'ailleurs, on a le droit à un graphisme assez soigné pour ces mystérieuses créatures qui surgissent de temps à autre.

Daydream est une série plutôt sympathique et les fans de la première heure seront heureux de voir enfin le bout du tunnel (ils ont attendu 4 ans quand même depuis le tome 7). Pour les autres, si la curiosité vous pique, vous pourrez toujours trouver les volumes sur les sites d'occasion (je doute très fortement qu'une librairie en France possède encore des volumes de la série vu le faible tirage et la date de sortie de l'avant-dernier volume...). Toujours pour les curieux, sachez qu'un anime est sorti en 2008 chez Dybex et là, par contre, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous le procurer !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques