4/10

DBZ - À la poursuite de Garlic


Ah un schtroumpf !
Garlic Junior est un démon exceptionnel, à l'instar du Tout Puissant. Jaloux de son aîné, il décide de réunir les 7 boules de cristal afin d'acquérir l'immortalité. Mais l'une de ces boules orne le chapeau du fils de Son Goku, précipitant le rapt de ce dernier par les mercenaires de Garlic. Piccolo et Son Goku se lancent alors à l'assaut du palais, alors que Garlic appelle le dragon Shenron.

Glénat lance l'édition des films estampillés Dragon Ball Z (DBZ pour les intimes) avec un très vieil OAV puisqu'il date de 1989. Pourquoi est-ce que je le précise, tout simplement parce ça se voit sur les images utilisées par Glénat puisque ça pixéllise (à mort sur certaines images...), un peu comme lorsque l'on regarde une vieille cassette sur un écran cathodique, ça grésille presque... Au niveau de l'histoire, ce n'est pas bien meilleur puisque tout va très vite et Garlic se fait bazarder presque sans effort alors qu'il devient quand même immortel grâce aux dragon balls... Ah oui, le résumé complet de ce qui se passe au début avec le guide des personnages est aussi de très mauvais goût puisqu'en l'espace de quelques pages, c'est comme si on avait fini l'ouvrage... Bon après, on est encore tout au début des "films" donc il y a encore du temps pour que ça s'améliore.

Espérons que la prochaine fois, Glénat mette ces pages d'information à la fin du tome histoire de ne pas nous griller le plaisir de lecture. En tout cas, tout se lit très vite et il faut avouer qu'on perd pas mal en ce qui concerne l'animation puisque les images choisies font qu'on a une impression de non-mouvement très prononcée... Bref, à réserver aux fans pour le moment.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

5 commentaires

  • Loïc Massaïa

    05/03/2013 à 22h18

    Répondre

    je ne sais pas si tu as vu les autres films, mais pour ce que j'en ai vu (quelques uns quand même) ils sont tous bidons. Donc je ne suis pas sur que les prochains shootscreen de glénat soit plus interessant. Peut-etre mieux fait. Et encore...

  • OuRs256

    05/03/2013 à 23h39

    Répondre

    J'ai aussi de gros doutes sur la qualité des futurs ouvrages (j'ai vu les films aussi) mais en supprimant les passages un peu bidon, qui sait, ca peut donner des trucs assez sympas. Il faut toujours donner sa chance à une tentative d'édition

  • el viking

    06/03/2013 à 14h08

    Répondre

    C'est pas dans les films qu'on découvre le personnage de Broly? C'est un personnage que j'aime plutôt, moi...

    C'est comme l'attaque du dragon, avec Tapion et Hildegarde, j'ai bien aimé celui-là aussi!

  • OuRs256

    06/03/2013 à 17h43

    Répondre

    el viking a dit :
    C'est pas dans les films qu'on découvre le personnage de Broly? C'est un personnage que j'aime plutôt, moi...

    C'est comme l'attaque du dragon, avec Tapion et Hildegarde, j'ai bien aimé celui-là aussi!


    Exact, Broly est dans les films donc on devrait le retrouver. Cela dit, le film est pas génial. Celui avec Tapion j'adore par contre donc je l'attends de pied ferme

  • Loïc Massaïa

    07/03/2013 à 10h54

    Répondre

    Le personnage de Broly est interessant en soit. Mais le film, bon... bof bof hein. Juste de la castagne, ya pas d'histoire.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques