4/10

DBZ - Le robot des glaces


Design Toriyamaesque.
Le docteur Uiro, savant fou cryogénisé depuis cinquante ans, se réveille de son long sommeil pour s'emparer du corps du meilleur combattant de la Terre !! Son Goku et les autres guerriers Z s'élèvent pour contrer ses plans machiavéliques, mais seront-ils à la hauteur ?

Dans la même veine que le premier volume, les mêmes défauts et les mêmes qualités s'appliquent à ce deuxième opus des aventures cinématographiques de Goku. Déjà, l'histoire n'est pas particulièrement folichonne et le peu de pages qui lui sont octroyées (environ 140) ne suffisent pas du tout à développer la base. De même, les combats manquent énormément de vitesse. C'est effrayant à quel point le tout semble statique. C'est probablement la couleur qui fait ça puisqu'il n'y a plus moyen de vraiment rendre le mouvement sans rajouter des traits... Il faut donc avoir énormément d'imagination (et avoir vu le film tant qu'on y est) pour être en mesure d'apprécier pleinement ce deuxième volume des Anime Comics consacrés aux films Dragon Ball Z.

Les fans y trouveront leur compte (ne serait-ce que pour la collection) mais pour le reste, il faut avouer que les Anime Comics dédiés aux films Dragon Ball Z sont, pour le moment, très loin d'être indispensables. Ils ne sont pas vraiment aidés par leur image de qualité assez moyenne (en même temps, le support doit être assez ancien) qui peinera à convaincre de nouveaux lecteurs... 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques