5/10

Defense Devil T.1


Lisez les petits caractères !
Exclu du monde des démons, Kucabara s'ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s'enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s'improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s'emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d'antan. Mais réussir à prouver l'innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d'étonnants talents…

Les auteurs du Nouvel Angyo-Onshi sont de retour chez Pika avec un titre qui peut paraître assez étonnant puisque le héros est un démon avocat. Grand fan de la précédente série mais aussi de March Story (disponible chez Panini), je m'attendais à quelque chose de vraiment très bon. En fait, je n'aurais peut-être pas dû... Le premier chapitre est d'une longueur... Je n'arrivais pas à en voir le bout tellement le développement est lent et surtout, peu intéressant. 

Avocat démoniaque soit mais pour ce qui est de la tension ou du mystère, c'est pas vraiment ça... Les soi-disant cas ne garderont pas votre curiosité piquée plus de quelques pages et le schéma narratif redondant ne vous aidera pas à faire passer la pilule... On se dit que les personnages vont peut-être sauver le navire ? Ah ben non, il ne faut pas trop compter là-dessus non plus en fait. Que ce soit le personnage principal ou son "associé", un petit démon faible qui ne sert à rien la plupart du temps.

Ce qui sauve Defense Devil du marasme, ce sont les dessins. Le trait est vraiment super et le design des personnages (et des démons) plutôt bien pensé. Sachant que les auteurs ont fait une excellente série auparavant, je vais quand même tenter de continuer un peu voir ce que ça donne mais pour le moment, il faut avouer que tout ça n'est pas très enthousiasmant.

A découvrir

Thermae Romae T.IV

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques