5/10

Defense Devil T.2


Jésus est de retour ?
Suite à ses précédents succès, Kucabara a pris la grosse tête. Sans trop réfléchir, il accepte un dossier assez délicat : défendre un jeune homme, Paul, accusé d'avoir assassiné une femme. Il n'y a qu'un hic : loin de proclamer son innocence, Paul avoue spontanément sa culpabilité ! Le Shinigami qui s'oppose à Kucabara n'est autre que Sugal, le frère aîné de Ponzol, bien décidé à le venger et à s'amuser avec Kucabara, quitte à semer le chaos chez les humains. Kucabara parviendra-t-il à prouver l'innocence de son client ?!

Suivant toujours le même schéma, Defense Devil continue dans la médiocrité. Le "suspect" arrive dans le monde de transition où se trouvent Kucabara et Bichura, mais ces derniers sont attaqués presque instantanément par Sugal d'où la précipitation dans la signature (ça va vraiment très très vite, pour le coup, pas de perte de temps). Grosse erreur puisque notre héros a beau chercher, il ne voit pas comment le jeune homme pourrait être innocent. Évidemment, c'est un suspense faux puisqu'on découvre (trop ?) rapidement qu'il a un grand coeur et qu'il aidait des enfants dans un orphelinat... La raison pour laquelle il revendique le crime n'est pas beaucoup plus recherchée mais bon, je n'en dirais pas plus...

L'histoire principale n'avance qu'à la toute fin du tome avec l'apparition d'Idamaria, une jeune femme capable de se battre contre les démons à armes égales. L'introduction d'un autre personnage fort fait que l'on commence à s'intéresser un peu plus à l'histoire mais ça reste encore très brouillon. Il semblerait que les shinigami travaillent pour quelqu'un (probablement le grand méchant) mais pour le moment, on n'en sait pas plus.

Je ne sais pas trop où les auteurs veulent en venir avec leur nouveau personnage mais je suis vraiment de plus en plus déçu par ce titre. C'est dommage d'autant plus que le trait est vraiment beau et sacrément dynamique quand il s'agit de combats. Avec un peu de chance, l'histoire s'étoffera dans le prochain tome, qui sait...

A découvrir

Defense Devil T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques