6.5/10

Defense Devil T.3


Le petit frère !
Kucabara a été invoqué sur Terre par Idamaria, une jeune et jolie exorciste qui n'a qu'un but dans la vie : détruire tous les démons. Mais surprise pour la jeune fille : Kucabara n'a rien de l'horrible démon qu'elle s'attendait à voir. En revanche, la créature qui la poursuit, elle, répond bien à ses critères. Avec ses deux acolytes, le démon attaque Kucabara et Idamaria. Le combat tourne rapidement à l'avantage des démons et c'est à l'intervention de Kucabara qu'Idamaria devra sa vie, à sa grande surprise. Pour payer sa dette, la jeune fille le laisse partir. Une nouvelle association est-elle en vue ?

Belle amélioration dans ce troisième tome de Defense Devil puisque les auteurs cassent la routine installée par les différentes "enquêtes" de Kucabara. On apprend aussi ce qui s'est passé pour que notre démon perde ses pouvoirs et les raisons de sa haine envers ses congénères. C'est d'ailleurs cette partie de l'histoire qui m'a un peu redonné goût à la lecture de la série. C'est plutôt bien mené (un peu larmoyant mais bon...) et surtout, on comprend enfin qui sont les méchants et les raisons de combattre du héros. Notez qu'il aura quand même fallu trois tomes pour en arriver là...

Les nombreux combats sont assez sympathiques à suivre et le graphisme se prête toujours aussi bien à ce type de narration. En gros, ça pète de partout et les pouvoirs du héros sont juste abusés (heureusement qu'il est limité par le manque de matière sombre sinon ça serait pas très équilibré).

La suite promet puisque c'est une paire complètement opposée qui se met en place à la fin du volume. On l'attendait et les auteurs l'ont fait. Bon, on se dit pourquoi pas et on attend de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire en équipe contre les adversaires qui les attendent dans le monde des démons.

A découvrir

Defense Devil T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques