5.5/10

Defense Devil T.4


Elle est pas mimi ?
Devildom, le monde des démons – La révolution dirigée par Legato a commencé ! Pour empêcher son frère de mettre ses plans à exécution, Kucabara décide de rentrer à Devildom, mais la puissante barrière mystique qui protège les portes du passage l'en empêche. Il demande donc son aide à Elimona, qui l'envoie dans le monde des humains grâce à un objet magique un peu particulier… Et le voilà qui se retrouve à l'abbaye où vit Idamaria. Et comble de malchance (?), il atterrit dans sa douche…

Le couple le plus improbable qui soit est de retour et cette fois-ci, ils vont devoir travailler ensemble. D'après le Père, c'est leur chance d'aller dans le monde des démons et de sauver la petite orpheline qui a été kidnappée. Cependant, avant d'y aller, on a le droit à la traditionnelle phase d'entraînement. Je m'attendais à quelque chose de très bof mais non, les auteurs ont réussi à faire quelque chose de plutôt original dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'augmentation de puissance ou de quoi que ce soit. Le Père balance une mini-bombe qui va tout simplement exploser si elle n'est pas frappée un certain nombre de fois avec la puissance nécessaire pour pénétrer la barrière du monde des démons. C'est donc un véritable entraînement technique que l'on a et nos deux héros apprendront enfin à travailler ensemble pour arriver à leurs fins. 

Les dessins ont beau être superbes, en ce qui concerne la qualité globale de la série, force est de constater que ce n'est toujours pas ça... On s'ennuie un peu et on en vient à se demander quand ils vont enfin réussir à s'entendre (Idamaria est particulièrement chiante pour le coup !) mais bon, maintenant que c'est fait, on devrait pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Je serais presque tenté de dire "à suivre" tiens. 

Partager cet article
A voir

Sankarea T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques