4/10Dengeki Daisy

/ Critique - écrit par juro, le 03/05/2010
Notre verdict : 4/10 - Le prince charmant masqué (Fiche technique)

Tags : daisy dengeki manga motomi shojo tome kaze

Une histoire de prince charmant protecteur et inconnu...

"Quoi qu'il arrive, je te protégerai." Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Dengeki Daisy
Dengeki Daisy
En plus de prendre la suite des parutions d'Asuka (comme
Rainbow), Kaze Manga se lance aussi dans la parution de nouveaux titres comme Dengeki Daisy. Ce shôjo manga possède pour une idée principale celle d'un protecteur caché, un héros anonyme volant au secours d'une jeune orpheline à la vie pas facile. Dis comme cela, ça ne donne pas forcément envie mais le manga possède une certaine dose d'humour et si le mystère s'évapore comme neige au soleil, il reste une histoire d'amour / amitié assez cocasse. La jeune Teru, pauvre lycéenne au fort caractère doit faire face à Kurosaki, un gredin de gardien toujours prêt à lui faire de sales coups. La découverte de l'identité de Daisy acquise au bout d'un chapitre, il reste au manga des histoires répétitives sur le fait que Kurosaki viendra en aide à Teru sans qu'elle n'apprenne qui il est réellement. La dose d'humour est omniprésente et contribue à rendre moins amer le résultat.

Faisant partie de cette nouvelle école du shôjo, Kyousuke Motomi offre un chara design avec des personnages aux tailles de mannequins dans un environnement graphique clair et particulièrement épuré. N'hésitant pas à passer souvent au SD pour développer ses quiproquos à gogo, l'auteur ne parvient cependant pas à créer de réelles situations accrocheuses. Dengeki Daisy ne possède pas les arguments pour être meilleur qu'un manga moyen.

Un shôjo manga pas véritablement folichon, sans suspense, et qui nous laisse nous ennuyer dans une succession de chapitres convenus. Heureusement, un peu d'humour sauve la face d'un titre pauvre en qualités.