Deux nouveaux shôjo chez Akata

Dans son catalogue 2006, Akata/Delcourt annonce deux sorties shôjo pour 2006.

La première : Magic (one-shot) de Reiko Shimizu (Princesse Kaguya).

"Magic", la nouvelle qui donne son nom au manga, est une étrange histoire d'amour intergalactique. Servie par un superbe dessin et un scénario à rebondissements, elle surprend et flirte avec les tabous, alors que "Silent" nus entraîne dans une romance particulière, au sein d'un monde où les lycéens n'hésitent pas à abattre des yakusas...Deux nouvelles sulfureuses où se nouent des relations humaines complexes et troubles, qui dévoilent la créativité sans limite de Reiko Shimizu...

magic.jpg

La deuxième : Pink Diary de Jenny (1 volume, en cours)

Premier shôjo de création française, Pink Diary nous conte l'histoire de Kiyoko qui se réveille en sursaut dans une chambre qui n'est pas la sienne. c'est celle de Tommy dont elle est secrètement amoureuse et qu'elle décida, sans donner la moindre explication, de ne plus jamais revoir. on lui annonce que les parents de Tommy l'ont inscrit dans le même collège qu'elle. Kiyoko décide alors d'ouvrir à nouveau son journal intime, son seul confident, scellé depuis ce tiste événement.

Rendez-vous en avril pour ce titre.

pink_diary-s.jpg

Source : catalogue Delcourt

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques