7/10

Dictatorial Grimoire T.2


Blanche-Neige peu féminine...
Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d'un pacte qu'ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par les Märchen, créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige, et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!

Même si c'est un peu dommage, il vous faudra lire la "crise du héros" d'Otogi dans ce tome. C'est un peu dommage puisque c'est l'un des éléments les moins originaux jusqu'ici. Notre héros en herbe va pleurer, se lamenter, se dire qu'il ne sert à rien... Bref, il ne se passe pas grand chose pendant la première partie du volume... Heureusement, la suite se révèle bien plus intéressante (comme toujours quand il reprend du poil de la bête) et on voit de nouvelles alliances se former (qui seront les dernières cette fois-ci) entre les personnages.

L'ennemi final est aussi tout désigné : c'est le chat botté. Il a l'air d'avoir quelque chose derrière la tête (il semblerait que l'auteur ait exacerbé le côté espiègle du chat chez ce personnage). Les divers retournements de veste sont plutôt bien gérés et il faut avouer que l'auteur sait bien s'amuser avec les différents caractères des personnages de contes.

Dictatorial Grimoire se lit plutôt bien, comme la plupart des titres Doki-Doki mais force est de constater qu'il n'y a pas ce petit truc qui en fait un indispensable. Quoi qu'il en soit, on attend la conclusion qui arrive bientôt pour connaître le fin mot de l'histoire.

A découvrir

Billy Bat T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques