7/10Dictatorial Grimoire T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Plus fort que Fidel ? (Fiche technique)

Tags : manga grimoire tome dictatorial mangas grimm vol

Dictatorial Grimoire T.2
Blanche-Neige peu féminine...Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d'un pacte qu'ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par les Märchen, créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige, et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!

Même si c'est un peu dommage, il vous faudra lire la "crise du héros" d'Otogi dans ce tome. C'est un peu dommage puisque c'est l'un des éléments les moins originaux jusqu'ici. Notre héros en herbe va pleurer, se lamenter, se dire qu'il ne sert à rien... Bref, il ne se passe pas grand chose pendant la première partie du volume... Heureusement, la suite se révèle bien plus intéressante (comme toujours quand il reprend du poil de la bête) et on voit de nouvelles alliances se former (qui seront les dernières cette fois-ci) entre les personnages.

L'ennemi final est aussi tout désigné : c'est le chat botté. Il a l'air d'avoir quelque chose derrière la tête (il semblerait que l'auteur ait exacerbé le côté espiègle du chat chez ce personnage). Les divers retournements de veste sont plutôt bien gérés et il faut avouer que l'auteur sait bien s'amuser avec les différents caractères des personnages de contes.

Dictatorial Grimoire se lit plutôt bien, comme la plupart des titres Doki-Doki mais force est de constater qu'il n'y a pas ce petit truc qui en fait un indispensable. Quoi qu'il en soit, on attend la conclusion qui arrive bientôt pour connaître le fin mot de l'histoire.