Les Doki-Doki du mois de décembre 2013

Deux séries se sont achevées en décembre chez Doki-Doki. Il s'agit de Puella Magi Madoka Magica - The Different Story et ces deux titres auront le droit à une critique complète très rapidement sur Krinein. En attendant, il y avait aussi les sorties des nouveaux tomes de Gewalt, Hanayamata et Coeurs et Coeurs dont nous allons vous parler tout de suite !


Coeurs à Coeurs 2 - ***

Deux nouvelles histoires d'amours entre lycéens dans ce deuxième volume de Cœurs à Cœurs qui continue dans le style du premier. Que ce soit dans le cas de Mai ou dans celui d'Arisu, le point commun, c'est leur refus de reconnaître leurs sentiments pour le garçon qui se trouve en face (et elles sont toutes les deux très têtues !). Mai trouve son prétendant ennuyeux au possible alors qu'Arisu le déteste pour une histoire qui s'est déroulée de nombreuses années auparavant. Là où l'auteur est habile, c'est dans le traitement des deux histoires. Dans la première, c'est la persévérance qui va s'avérer être la clé qui fera basculer la jolie Mai dans un costume de soubrette pour la fête du lycée alors qu'il y aura besoin de l'intervention d'un personnage tiers pour faire capituler Arisu. Avec une mise en scène sympathique mais pas révolutionnaire, Cœurs à cœurs est une série qui démarre décidément bien et qu'il faudra continuer à surveiller. 

Gewalt 2 - ****

La guerre entre les Gewalt 5 et le club de Baseball a engendré un chaos indescriptible sur le toit du lycée qui servait de base à l'équipe de skate. Ruito se trouve toujours dans ce monde qui n'est pas vraiment le sien et va se trouver pris en embuscade par plusieurs membres du club de baseball qui vont le passer à tabac et tenter de lui faire passer l'envie de rester dans le monde des voyous... On retrouve ce qui avait fait le charme du premier volume, c'est-à-dire la folie du "nouveau" Ruito qui part complètement en sucette (il suffit de voir sa petite danse d'otaku dans le tome 1 pour s'en convaincre) mais aussi l'expressivité incroyable que l'auteur donne à ses personnages. Autant le dire clairement, il ne fait pas dans la demi-mesure. Quand un personnage ressent quelque chose, le lecteur le voit immédiatement. Pour ma part, j'ai hâte de voir comment l'auteur va boucler son récit ! 

 

Hanayamata 3 - ***

Le club de Yosakoï continue à s'agrandir en récupérant deux petites nouvelles mais l'humeur n'est pas forcément au beau fixe car Yaya (dont le groupe de musique a été dissous) commence à avoir des doutes, ce qui va provoquer une dispute avec Naru et les autres membres du groupe. Ce troisième volume de Hanayamata vient casser un peu le climat de "bonne humeur à la Bisounours" qui régnait sur la série depuis le début en apportant un peu de discorde, ce qui n'est pas plus mal. La dispute avec Yaya va être le moyen pour les personnages de prendre un nouveau départ et surtout de former des liens bien plus forts et moins superficiels qu'avant. Le prochain tome devrait amener la première compétition qui constituera le défi inaugural de cette équipe nouvellement formée. On attend de voir ça !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques