Les Doki-Doki du mois de février 2014

Pas mal d'action avec Sun-Ken Rock et la fin de Gewalt (critique à venir) mais aussi du romantisme chez Doki-Doki ce mois-ci avec Coeurs à Coeurs.


Cœurs à cœurs 3 - ****

Les histoires d'amour continuent de faire des ravages chez les jeunes adolescents de Mayu Minase. Dans ce tome, c'est Mai qui sera à l'honneur avec un joli focus sur les sentiments de la karatéka de la série. Alors que son histoire avec Keisuke fut marquée par la malchance (elle s'est terminée à cause d'un malentendu qui aurait largement pu être évité), elle se souvient de ces sensations qu'elle n'a jamais pu retrouver en regardant son album de fin d'études du collège. Vous l'aurez compris, le tome est placé sous le signe de la nostalgie et, encore une fois, l'auteure nous montre un talent certain pour retranscrire les émotions de ses personnages. Impossible de rester insensible à la détresse de Mai, cette jeune fille qui paraissait pourtant si forte lorsqu'elle étalait ses adversaires au karaté. Impossible de rester de marbre face à l'obstination de Yuzu qui fait tout pour ne pas lâcher son amour qu'elle sent pourtant comme un sentiment à sens unique car Hiro ne vit que pour Himari. Avec des scènes bien rythmées et des personnages attachants, Cœurs à cœurs s'impose comme un très bon seinen chez Doki-Doki. 

Freezing Zero 1 - ***

Ce nouveau titre estampillé Lim Dall-Young chez Doki-Doki nous raconte l'histoire d'Aoï Kazuha, la « Pandora légendaire », tout droit sortie du passé de la série Freezing. On découvre ses premiers pas à Genetics et on découvre même Kazuya, encore petit garçon, et une tête connue à la tête des guerrières qui affrontent les Nova. En général, je ne suis pas très fan de spin-of mais là, pour le coup, j'ai eu l'impression que le tout était un peu plus intéressant que les chamailleries entre filles de la série originale. On découvre les origines de l'univers de Freezing via un personnage intéressant et qui permet d'observer une nouvelle facette du personnage principal de l'histoire originale. Avec un bon dosage entre action et scènes du quotidien, ce premier volume de Freezing Zero laisse présager une bonne petite série.

Sun-Ken Rock 19 - ****

Le combat entre Ken et Kim Ban Phuong prend une tournure assez inattendue lorsque l'équipe alpha envoyée par le père de Yumin débarque pour tuer tout le monde sans sommation. Qui vivra ? Dans quel but ? Ce dix-neuvième volume de Sun-Ken Rock vous fera facilement oublier tout les précédents qui tiraient cet arc en longueur pour des raisons plus ou moins douteuses. Dans un tome 100% action, Boichi nous montre toute l'étendue de son talent qui s'illustre dans des doubles-pages aux dessins d'une qualité et d'une précision rarement vues dans un manga. L'auteur va devoir mettre le paquet pour nous proposer un meilleur arc dans les volumes à venir mais s'il y a bien une chose qui ne m'inquiète pas, c'est l'évolution de son coup de crayon. Au moins, on est sûr d'en prendre plein les mirettes.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques