9.5/10

Dr Slump T.15 (et fin...)


Dr Slump T.15
Avec toujours autant d'imagination malgré le nombre incroyable d'histoire déjà parues, Akira Toriyama affiche clairement un penchant pour les motos dans ce dernier tome. Après l'entrée de Taro dans la police et l'épisode centré sur petit motard qui vit sur sa moto sans jamais s'arrêter de rouler (il a même un trou dans ton pantalon pour ses besoins naturels), c'est une nouvelle course qui s'organise au village pingouin. Ce deuxième grand prix pingouin, sans surprise, va être réservé aux deux roues. En cinq chapitres, cette course est sûrement l'une des aventures les plus drôles que j'ai pu lire jusque là.

Ce dernier tome est donc, vous vous en doutez, une véritable réussite et Dr Slump finit véritablement en apothéose. On ne reviendra pas une nouvelle fois sur les nombreuses qualités de la série et on va plutôt vous rediriger sur la critique générale (le lien ici). Toujours est-il que l'on est évidemment déçu d'arriver à la fin et même si nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle édition, Aralé devrait, cette fois-ci, définitivement tirer sa révérence.

A découvrir

Tales of Legendia T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • OuRs256

    10/12/2011 à 23h19

    Répondre

    Phew, sacré note pour une série humoristique !http://manga.krinein.com/dr-slump-ultim ... 17770.html

  • Kil.Art

    14/02/2012 à 10h22

    Répondre

    Franchement génial !
    Je ne connaissais pas du tout jusqu'a ce que mon frere les achete et me prete la collection entiere, et franchement Akira Toriyama avait placé la barre tres haute des son premier manga de 1980 !
    Amateurs d'humour loufoque et de vannes a deux balles, je vous recommande chaudement ce manga qui a tres clairement inspiré Dragon Ball et One Piece !

    La Perfect Edition est somptueuse et le travail de l'éditeur est a mettr ene avant tant la qualité d'impression et le rendu est agréable a lire !http://manga.krinein.com/dr-slump-perfe ... 15984.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques