9.5/10

Dr. Slump Ultimate Edition T.13


Dr. Slump T.13
Le premier chapitre de ce tome va marquer la fin du match de baseball entre le village Pingouin et l'Americain High School. Sans vous dévoiler le résultat final, je peux vous annoncer sans vous suprendre qu'il va se passer à peu près n'importe quoi. On retrouvera dans ce volume deux chapitres qui nous montrent le village dans dix ans (attention, révélations garanties). En plus de ça, Senbei va se transformer en mouche avec Aralé, et il va même mourir à cause d'une chute de noix de coco avant d'être ressuscité par Devilou. Le docteur Mashirito reviendra avec un 7ème Caramel Man (on est pas trop sûr du numéro du robot, Toriyama consacre même quelques bulles à nous expliquer qu'il est lui même perdu) déguisé en père noël. Finalement, ce tome va se conclure sur un tournoi d'art martiaux destiné à trouver l'homme le plus fort du monde (avec 450 000 yens à la clé tout de même). Pas besoin de vous préciser qu'on se croirait dans un Dragon Ball, pour notre plus grand plaisir.

Akira Toriyama a, encore une fois, fait très très fort. Pas une seule seconde on ne s'ennuie lors de ce treizième volume absolument génial. L'auteur, comme il aime le faire, apparaît même à plusieurs reprises dans son manga, en faisant toujours ça de manière très drôle et décalée. Le village Pingouin a une réelle âme, et on est vraiment attaché à tous les personnages créés qui ont chacun leur personnalité bien marquée. Un seul mot d'ordre : FONCEZ !

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • OuRs256

    10/12/2011 à 23h19

    Répondre

    Phew, sacré note pour une série humoristique !http://manga.krinein.com/dr-slump-ultim ... 17770.html

  • Kil.Art

    14/02/2012 à 10h22

    Répondre

    Franchement génial !
    Je ne connaissais pas du tout jusqu'a ce que mon frere les achete et me prete la collection entiere, et franchement Akira Toriyama avait placé la barre tres haute des son premier manga de 1980 !
    Amateurs d'humour loufoque et de vannes a deux balles, je vous recommande chaudement ce manga qui a tres clairement inspiré Dragon Ball et One Piece !

    La Perfect Edition est somptueuse et le travail de l'éditeur est a mettr ene avant tant la qualité d'impression et le rendu est agréable a lire !http://manga.krinein.com/dr-slump-perfe ... 15984.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques