8/10Dragon Ball Perfect Edition T.18

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/04/2012
Notre verdict : 8/10 - Un escargot, ça trompe énormément. (Fiche technique)

Tags : dragon ball edition tome perfect toriyama akira

Dragon Ball Perfect Edition T.18
L'ancien des Nameks.Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
L'arrivée de Vegeta change la donne sur la planète Namek. Les hommes de Freezer se trouvent en position délicate et même s'ils ont 5 boules sur 7, ils n'ont plus de détecteurs pour trouver les deux dernières. Ils décident donc d'effectuer une fouille méthodique de la planète. Leur plan sera contrarié par Vegeta qui va monter un petit stratagème dans le but de récupérer les 5 boules en leur possession. Pendant ce temps là, Krilin et Gohan sauvent un jeune Namek du nom de Dendé qui, en entendant leur cause, décide de les mener à l'ancien de la planète Namek pour qu'il leur donne sa boule de cristal. Malgré les problèmes posés par Freezer et Vegeta, l'espoir renait chez nos héros quand ils apprennent que Goku est en route pour les rejoindre !

Une intrigue bien posée et un rythme effréné : Le décor est posé sur Namek et tous les pions sont en place. Goku ne va pas tarder à arriver et l'espoir renaît dans les esprits des héros. Le retour de Vegeta s'avère plus problématique que prévu pour Freezer qui voit son plan contrecarré... temporairement. La suite, beaucoup la connaissent mais le plaisir de lecture est toujours là. Dragon Ball est une série qui ne vieillit pas et qui reste vraiment très agréable dans son format papier (en animé, c'est beaucoup trop long). L'humour de Toriyama est probablement pour beaucoup dans le dynamisme de l'oeuvre et les événements s'enchainent à merveille.

Le mot de la fin : Les petites notes de traduction sur les noms des nameks sont très sympathiques à lire et on apprend qu'ils ont tous un nom lié aux escargots (ce qui donne un sens à beaucoup de choses "Nail -> Snail", "Dendé -> Denden-mushi"...) ! Avec une édition au top, de nombreuses pages couleur et une traduction bien meilleure que l'originale, ce dix-huitième volume de l'édition perfect est un achat immanquable. Et puis... au rythme où ça va, on ne devrait plus tarder à voir notre premier super guerrier !