8/10Dragon Ball Perfect Edition T.21

/ Critique - écrit par OuRs256, le 19/09/2012
Notre verdict : 8/10 - Congélateur évolutif (Fiche technique)

Tags : dragon ball tome akira edition toriyama perfect

Dragon Ball Perfect Edition T.21
Forme parfaite, enfin !Alors que Goku n’est toujours pas remis de son précédent combat, Krilin, Gohan et Vegeta tentent de résister tant bien que mal face à Freezer, ivre de rage de s’être fait couper l’herbe sous le pied. D'ailleurs, ce dernier a décidé de leur montrer ce qu'était le désespoir en se transformant. C’est alors que Piccolo arrive en renfort. En chemin, il a assimilé Nail, un de ses semblables, et sa puissance a fait un bond extraordinaire. Mais l’espoir n’est que de courte durée : afin de s’assurer un avantage confortable, Freezer enchaîne sur une autre transformation pour augmenter encore plus sa force. Vegeta essaye désespérément de devenir un Super Saiyan (qui pour le moment, est encore un mythe) pour le vaincre, sans succès… La seule chance de nos amis réside dans le retour de Goku, toujours en train de se régénérer dans la capsule de Végéta. Le temps presse et Freezer s'énerve de plus en plus...

Le combat Freezer/Goku, attendu depuis le début de l'arc, a enfin débuté. Non sans mal, Goku tente de pousser Freezer dans ses derniers retranchements mais ce dernier semble posséder une puissance véritablement insondable. Même le Kaïoken x20 ne peut rien contre le monstre aux transformations multiples. Durant le combat, Goku tente de sonder son ennemi mais se rend compte au fur et à mesure que c'est lui qui est sondé et qu'il n'a probablement jamais eu aucune chance de le battre... On guette l'arrivée du Super Saiyan puisque Vegeta en parle toutes les trente secondes (ce qui a pour effet d'énerver Freezer soit dit en passant). Krilin, Gohan, Piccolo, Vegeta ne servent strictement à rien, c'est un fait. Le namec arrivait pourtant avec "la certitude" de pouvoir battre Freezer, oui oui, c'est cela !

Le prochain volume devrait voir l'apparition tant attendue des cheveux jaunes et des auras reconnus mondialement. Cependant, il ne faut pas dénigrer ce tome, même s'il est tout en combat. La puissance de Freezer devient un véritable objet de désespoir et il réussit même à démoraliser Vegeta (c'est quand même le prince des Saiyan...), ce qui n'est pas négligeable. Freezer poursuivra-t-il son carnage dans le prochain volume ? Rien n'est moins sûr !