8/10Dragon Ball Perfect Edition T.24

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Végéta : Humiliation 1 (Fiche technique)

Tags : ball dragon edition toriyama perfect akira manga

Dragon Ball Perfect Edition T.24
Les cyborgs vont tout péter !Son Goku est tombé en plein combat contre les cyborgs, terrassé par sa maladie cardiaque. Vegeta, devenu Super Saïyan, prend le relais et élimine C-19 en un clin d'œil. Voyant que la situation tourne à son désavantage, C-20 (qui n'est autre que le docteur Gero cybernétique) décide de battre en retraite et de regagner son laboratoire pour activer à contrecœur deux de ses créations : C-17 et C-18, cyborgs à l'énergie infinie. Il redoute par-dessus tout leur réveil, car par le passé, ils ont fait montre d'un caractère instable et refusaient de lui obéir. De leur côté, Piccolo et les autres guerriers sont partis à la recherche du laboratoire afin d'empêcher le docteur Gero de mettre en route ces machines de mort. Mais ils arrivent trop tard…

Je le disais dans la critique du tome précédent, l'arc Cyborg a démarré doucement mais là, on rentre dans le vif du sujet d'un coup. C16, C17 et C18 sont très rapidement réveillés et Végéta se prend donc sa première veste en tant que "héros". Il se fait rétamer par C18 comme c'est pas permis et ça fait plaisir à voir. Le délire du voyage dans le temps continue puisque Trunks du futur est de retour mais il semblerait que le futur qu'il avait prédit a bien changé. Il y a maintenant 5 cyborgs (de C16 à C20) alors que dans son futur, il n'y en avait que deux. Près de 20 ans après la première publication au Japon, l'oeuvre d'Akira Toriyama garde un dynamisme tout simplement exceptionnel. Pour le lecteur, c'est un vrai bonheur puisque tout s'enchaîne à une vitesse effrayante. Comparé à l'animé qui prend des plombes à se lancer, il faut avouer que ça fait du bien. Goku est toujours absent, cloué au lit à cause de sa fameuse maladie du coeur et il devrait revenir en forme sous peu. Pour le moment, nos héros se rendent compte de leur infériorité face aux cyborgs, ce qui laisse présager une petite phase d'entraînement. 

Du plaisir, du plaisir, que du plaisir. Cette édition perfect de Dragon Ball tient toutes ses promesses en ce qui concerne l'édition et on prend un plaisir non dissimulé à revivre les aventures de Goku et toute la troupe. Que vous possédiez l'ancienne édition ou non, n'hésitez pas trop !