7.5/10

Dragon Ball Perfect Edition T.26

Goku est de nouveau sur pied, et pour faire face à Cell, il propose à Vegeta et Trunks d'aller s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, où un jour équivaut à une année. À peine sorti de l'entraînement, Vegeta, naturellement très sûr de lui, fonce affronter le monstre, toujours à la recherche de C-18 pour obtenir son corps parfait. Mais le combat s'avère décevant pour Vegeta, Cell est beaucoup trop faible pour lui. Il décide donc de lui laisser l'occasion d'engloutir C-18 pour augmenter son niveau. Grave erreur : ayant atteint son stade ultime de métamorphose, Cell est désormais invincible. Vegeta est très vite hors jeu, la situation paraît désespérée… À moins que Trunks ne soit devenu encore plus fort que son père ?


Bam ?

Vegeta a dépassé le stade de Super Saiyan mais... il n'a pas encore atteint le niveau 2. Pourtant, il se la pète à mort et laisse son égo surdimensionné mettre en danger tout le monde en donnant à Cell l'opportunité d'absorber C18. Une fois dans sa forme Perfect... c'est le drame. Impossible de lui faire quoi que ce soit. Une fois de plus, l'oppression apportée par Cell prend tout son sens et si la première fois ne vous avait pas suffit, Toriyama en remet une couche et montre que c'est bien l'être le plus puissant qu'il a créé jusqu'à aujourd'hui. On croirait presque une pub pour Superman d'ailleurs : indestructible, il vole, il tire des rayons lasers (bon ok, pas avec ses yeux)... Bref, nos héros risquent de passer un sale quart d'heure lorsqu'ils vont devoir l'affronter lors du Cell Game qui devrait commencer... dans le prochain tome. 

Entre un personnage à l'égo surdimensionné, un complètement attardé et qui a peur de tout et d'autres qui se motivent pour toujours se battre, on a le droit à un bel éventail de styles et de points de vue, ce qui rend la lecture de ce volume de Dragon Ball bien plus agréable que le précédent. On passera aux choses sérieuses dans le prochain donc pour le moment... entraînement ! 

A découvrir

Reborn! T.36

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques