7/10

Dream Team T.1

Véritable carton au Japon, Glénat fait le pari risqué d'amener Ahiru no Sora chez nous sous le nom de Dream Team. Ce manga saura-t-il rallier les fans comme le phénomène Slam Dunk (Inoue, publié chez Kana) l'avait fait à l'époque ?


Il prend pas mal de coups...
Sora est un jeune garçon fan de basketball. Alors qu'il vient de rentrer au lycée, il cherche à rejoindre le club de son école. Manque de pot, celui-ci, surnommé « La déchetterie » rassemble les pires voyous du lycée. Et évidemment, ils n'ont pas vraiment envie de jouer au basket. Cependant, Sora est très têtu et va persévérer jusqu'à lancer un duel à l'équipe : s'il le gagne, il pourra s'entraîner tant qu'il veut mais s'il perd, il devra disparaître. Les racailles, trompées par la petite taille de Sora, vont accepter à la condition que la star de l'équipe féminine, Madoka, se joigne à eux. C'est donc sur un 5 VS 1 que va se jouer l'avenir de Sora dans le club de basketball.

Humour, c'est le maître mot de ce premier volume. L'auteur balance gag sur gag dans ce début de série. Il utilise même les pages bonus pour présenter des gags qu'il n'a pas pu introduire dans les chapitres ! Entre Sora (tout petit) qui essaye de jouer le dur mais qui se fait tabasser à chaque fois et les remarques (et actions) complètement débiles de Chiba, pas le temps de s'ennuyer. Le dessin est très particulier avec un aspect « estampe » assez sympathique et qui donne un effet « rêve, magique » lorsque l'on voit Sora jouer. Un premier volume que l'on qualifierait presque de trop court. Arrivé à la fin, je n'avais qu'une envie… sortir le tome 2 et continuer ma lecture. Pas de chance, il ne sera la qu'en Septembre…

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • SpaceJ

    29/04/2012 à 14h54

    Répondre

    "cette dernière leur a contacté un stage" Je crois que tu voulais dire "concocté". Sinon, est-ce que Glénat a réglé les soucis de la traduction notamment au sujet des postes des joueurs ?http://manga.krinein.com/-23449/dream-t ... 18817.html

  • OuRs256

    29/04/2012 à 15h35

    Répondre

    Mais c'est ce que j'ai écrit voyons !

    Sinon pour le nom des postes des joueurs, disons que la question ne se pose pas du tout dans ce tome puisqu'il n'y a pas de match mais seulement un gros gros entrainement. Pour savoir si ce problème (qui, franchement, ne gênait pas vraiment le plaisir de lecture) a été réglé, il faudra attendre le tome 6. J'essayerai d'y faire gaffe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques