7/10

Dream Team T.2

Sora est de retour avec la Déchèterie, le club de basket de son lycée, avec qui il va livrer son premier match !


Jolie petite...
Conformément à sa demande, Sora essaye d'entrainer Momoharu aux lancers francs. Malheureusement, ce dernier ne progresse pas aussi vite qu'il le voudrait. Pour Sora, il n'y a pas vraiment de technique, il faut tirer avec la volonté de faire rentrer le ballon, plus facile à dire qu'à faire ! Pour ne rien arranger, le lycée Maru a proposé un match amical au lycée Kuzuryu. Petite ombre au tableau : personne n'est prêt et Sora aura fort à faire pour que les bras cassés qui composent la Déchetterie du lycée Kuzuryu arrivent à rivaliser avec les géants du lycée Maru. Il en faut plus pour le faire abandonner et quand vient le moment du match, le résultat est plutôt étonnant et la Déchetterie réussit à prendre l'avantage. Cependant, le manque d'expérience de Sora en match réel fait qu'il ne sait pas encore corriger ses petits défauts ni réagir quand on réussit à trouver ses points faibles. Le match prend donc une tournure dramatique jusqu'à ce que Sora se décide à utiliser son arme secrète.

Ce deuxième tome de Dream Team est assez surprenant puisqu'on passe très rapidement au premier match alors que l'équipe n'est concrètement composé que de deux vrais joueurs : Sora et Momoharu. Le reste étant composé de simples loubards qui ne connaissent rien au basket, la suite s'annonce difficile. Le dessin est toujours aussi agréable et on remarque un trait un peu plus affirmé et clair dans les phases de jeu. Momoharu s'annonce aussi, avec ce volume, comme un des futurs personnages principaux de l'histoire et pas juste une aide de passage (son potentiel prend tout son sens). Le teasing du volume 3 laisse présager un troisième tome à rebondissements... Moi, j'attends !

A découvrir

Captain Tsubasa T.9

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • SpaceJ

    29/04/2012 à 14h54

    Répondre

    "cette dernière leur a contacté un stage" Je crois que tu voulais dire "concocté". Sinon, est-ce que Glénat a réglé les soucis de la traduction notamment au sujet des postes des joueurs ?http://manga.krinein.com/-23449/dream-t ... 18817.html

  • OuRs256

    29/04/2012 à 15h35

    Répondre

    Mais c'est ce que j'ai écrit voyons !

    Sinon pour le nom des postes des joueurs, disons que la question ne se pose pas du tout dans ce tome puisqu'il n'y a pas de match mais seulement un gros gros entrainement. Pour savoir si ce problème (qui, franchement, ne gênait pas vraiment le plaisir de lecture) a été réglé, il faudra attendre le tome 6. J'essayerai d'y faire gaffe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques