8/10

Dream Team T.5


Les stars de la déchetterie !
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
L'équipe des garçons a été battue par celle des filles dans un duel complètement déséquilibré. Sora et les autres se sont rendus compte de leur faiblesse et veulent maintenant progresser. En prenant Nanao comme manager-coach, ils pensent passer un cap tactique mais aussi physique puisque cette dernière leur a concocté un stage d'entraînement démoniaque. Au programme : travail des courses, du touché de balle... Le stage est tellement éprouvant que deux des membres, Nabe et Chucky, se sauvent pour ne plus avoir à souffrir autant pour un sport dont ils ne sont pas complètement gaga. Entre les problèmes de motivations et les potentielles dissensions dans le groupe, le stage sera-t-il suffisant pour créer une équipe soudée ?

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Plus question de match ou de vie quotidienne, le tome tout entier est réservé au stage et au dur labeur que nos héros se doivent d'endurer pour devenir plus fort. La façon dont l'entraînement est dépeint est très intéressante : pas de puissance magique, pas d'amélioration soudaine... tout reste très réaliste. Les personnages évoluent de manière très progressive et ça évite des dérives abusées (non non, je ne citerais pas Prince du Tennis que j'adore soit dit en passant).

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le match d'entraînement contre l'équipe du cousin de Nanao devrait amener un résultat surprenant. On va enfin voir les effets de la semaine intensive. L'équipe a obtenu une nouvelle dimension puisque ses membres ont vécu l'enfer ensemble. On devrait donc voir une nouvelle cohésion et quelques nouveaux mouvements dès le prochain match !

Le mot de la fin : Dream Team s'impose de plus en plus comme une référence du manga sportif. Là où d'autres auteurs auraient plutôt choisi de zapper l'entraînement et de passer directement à la compétition, Takeshi Hinata nous montre dans le détail les épreuves auxquelles les membres du club de basket doivent faire face. Dans la sueur et la bonne humeur, nos héros évoluent et leur match d'entraînement devrait en surprendre plus d'un. Vivement la suite !

A découvrir

Mixim✰11 T.7

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • SpaceJ

    29/04/2012 à 14h54

    Répondre

    "cette dernière leur a contacté un stage" Je crois que tu voulais dire "concocté". Sinon, est-ce que Glénat a réglé les soucis de la traduction notamment au sujet des postes des joueurs ?http://manga.krinein.com/-23449/dream-t ... 18817.html

  • OuRs256

    29/04/2012 à 15h35

    Répondre

    Mais c'est ce que j'ai écrit voyons !

    Sinon pour le nom des postes des joueurs, disons que la question ne se pose pas du tout dans ce tome puisqu'il n'y a pas de match mais seulement un gros gros entrainement. Pour savoir si ce problème (qui, franchement, ne gênait pas vraiment le plaisir de lecture) a été réglé, il faudra attendre le tome 6. J'essayerai d'y faire gaffe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques