8/10Dream Team T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 29/04/2012
Notre verdict : 8/10 - Entraînement est le maître mot (Fiche technique)

Tags : team dream tome hinata manga equipe takeshi

Dream Team T.5
Les stars de la déchetterie !Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
L'équipe des garçons a été battue par celle des filles dans un duel complètement déséquilibré. Sora et les autres se sont rendus compte de leur faiblesse et veulent maintenant progresser. En prenant Nanao comme manager-coach, ils pensent passer un cap tactique mais aussi physique puisque cette dernière leur a concocté un stage d'entraînement démoniaque. Au programme : travail des courses, du touché de balle... Le stage est tellement éprouvant que deux des membres, Nabe et Chucky, se sauvent pour ne plus avoir à souffrir autant pour un sport dont ils ne sont pas complètement gaga. Entre les problèmes de motivations et les potentielles dissensions dans le groupe, le stage sera-t-il suffisant pour créer une équipe soudée ?

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Plus question de match ou de vie quotidienne, le tome tout entier est réservé au stage et au dur labeur que nos héros se doivent d'endurer pour devenir plus fort. La façon dont l'entraînement est dépeint est très intéressante : pas de puissance magique, pas d'amélioration soudaine... tout reste très réaliste. Les personnages évoluent de manière très progressive et ça évite des dérives abusées (non non, je ne citerais pas Prince du Tennis que j'adore soit dit en passant).

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le match d'entraînement contre l'équipe du cousin de Nanao devrait amener un résultat surprenant. On va enfin voir les effets de la semaine intensive. L'équipe a obtenu une nouvelle dimension puisque ses membres ont vécu l'enfer ensemble. On devrait donc voir une nouvelle cohésion et quelques nouveaux mouvements dès le prochain match !

Le mot de la fin : Dream Team s'impose de plus en plus comme une référence du manga sportif. Là où d'autres auteurs auraient plutôt choisi de zapper l'entraînement et de passer directement à la compétition, Takeshi Hinata nous montre dans le détail les épreuves auxquelles les membres du club de basket doivent faire face. Dans la sueur et la bonne humeur, nos héros évoluent et leur match d'entraînement devrait en surprendre plus d'un. Vivement la suite !