7/10

Dream Team T.9


Chiaki, déçu ?
L'équipe de basket du lycée Kuzuryu participe enfin à sa première compétition, les éliminatoires départementales de la coupe inter-lycées. Sora et ses camarades commencent par affronter l'équipe de l'académie Shinjo Towa, un groupe qui leur ressemble sur bien des points. Mais bien que Kuzuryu domine largement le début du match, la victoire s'annonce encore une fois difficile…

La phase d'entraînement touche à sa fin et c'est enfin l'heure de passer aux choses sérieuses puisque le tournoi décisif commence enfin. Au début, on croit voir les effets de l'entraînement militaire de nos héros puisqu'ils mènent assez largement au score (et sans trop forcer). Cependant, l'écart se resserre grâce au joueur star de Shinjo. Ce dernier change de position et réussit à mettre à mal tous les joueurs de la déchetterie, Chiaki y compris. Incapable de réagir, ce dernier perd son sang froid (c'est bien la première fois que ça lui arrive et se trouve à deux doigts de l'expulsion. L'équipe doit donc composer sans son génie principal mais heureusement, Sora est là pour le remplacer et motiver les troupes. Le jeune garçon fait encore une fois preuve d'un courage exemplaire et n'hésite pas à se mettre en avant quand la situation est critique. Situation et attitude classiques me direz-vous... C'est pas faux mais on passe tellement de temps à admirer le trait fuyant de Takeshi Hinata qu'on n'y réfléchit même pas ! 

Un peu classique dans son déroulement, Dream Team entre doucement dans une phase de tournoi qui promet de grands moments de sport. Go go Tony Parker ? 

A découvrir

Iris Zero T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • SpaceJ

    29/04/2012 à 14h54

    Répondre

    "cette dernière leur a contacté un stage" Je crois que tu voulais dire "concocté". Sinon, est-ce que Glénat a réglé les soucis de la traduction notamment au sujet des postes des joueurs ?http://manga.krinein.com/-23449/dream-t ... 18817.html

  • OuRs256

    29/04/2012 à 15h35

    Répondre

    Mais c'est ce que j'ai écrit voyons !

    Sinon pour le nom des postes des joueurs, disons que la question ne se pose pas du tout dans ce tome puisqu'il n'y a pas de match mais seulement un gros gros entrainement. Pour savoir si ce problème (qui, franchement, ne gênait pas vraiment le plaisir de lecture) a été réglé, il faudra attendre le tome 6. J'essayerai d'y faire gaffe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques