7/10Dream Team T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Débuts troubles (Fiche technique)

Tags : tome dream team manga hinata takeshi livres

Dream Team T.9
Chiaki, déçu ?L’équipe de basket du lycée Kuzuryu participe enfin à sa première compétition, les éliminatoires départementales de la coupe inter-lycées. Sora et ses camarades commencent par affronter l’équipe de l’académie Shinjo Towa, un groupe qui leur ressemble sur bien des points. Mais bien que Kuzuryu domine largement le début du match, la victoire s’annonce encore une fois difficile…

La phase d'entraînement touche à sa fin et c'est enfin l'heure de passer aux choses sérieuses puisque le tournoi décisif commence enfin. Au début, on croit voir les effets de l'entraînement militaire de nos héros puisqu'ils mènent assez largement au score (et sans trop forcer). Cependant, l'écart se resserre grâce au joueur star de Shinjo. Ce dernier change de position et réussit à mettre à mal tous les joueurs de la déchetterie, Chiaki y compris. Incapable de réagir, ce dernier perd son sang froid (c'est bien la première fois que ça lui arrive et se trouve à deux doigts de l'expulsion. L'équipe doit donc composer sans son génie principal mais heureusement, Sora est là pour le remplacer et motiver les troupes. Le jeune garçon fait encore une fois preuve d'un courage exemplaire et n'hésite pas à se mettre en avant quand la situation est critique. Situation et attitude classiques me direz-vous... C'est pas faux mais on passe tellement de temps à admirer le trait fuyant de Takeshi Hinata qu'on n'y réfléchit même pas ! 

Un peu classique dans son déroulement, Dream Team entre doucement dans une phase de tournoi qui promet de grands moments de sport. Go go Tony Parker ?