7/10

Drôles de Racailles T.10

Shinagawa, Adachi et toutes la bande sont de retour pour une fête du sport des plus loufoques !


Pas sûr du choix des personnages.
La fête du sport bat son plein. Shinagawa et l'équipe rouge travaillent nuit et jour pour essayer de rattraper leur retard sur l'équipe blanche, en particulier en ce qui concerne la compétition des équipes de supporters. La mise en place d'entrainement nocturne par Shinagawa (dans la douleur !) ne fera que renforcer la cohésion des membres du groupe. Après les premières épreuves, l'équipe blanche se retrouve en tête et tout se jouera sur le numéro final... L'entrainement aura-t-il porté ses fruits à temps ? Est-ce que des racailles peuvent vraiment battre des premiers de la classe ? Vous le saurez en lisant ce tome ! (Si ça c'est pas du teasing de première catégorie !).

On se retrouve encore une fois avec un volume qui fait son office : nous divertir. Miki Yoshikawa a toujours autant d'humour, souvent très stupide comme les japonais en raffolent, comme en témoigne le combat de cavaliers entre Shinagawa et Izumi qui voit les deux rivals s'affronter dans un combat aussi dantesque que ridicule. L'honneur, l'amitié et la force seront mis à rude épreuve lors de toutes les épreuves de la fête du sport. C'est là qu'on voit que Yoshikawa a été assistante de Mashima, elle gère ce genre de situations avec brio et tout passe de manière bien gentillette. De toutes façons, avec Drôles de racailles, il ne faut pas s'attendre à un titre ultra recherché ou à quelque chose de méga-travaillé : c'est juste une bonne dose de fun quand on en a besoin et si vous aimez ce genre d'humour, vous refermerez le tome le sourire aux lèvres, parole d'Ours !

A découvrir

Fairy Tail T.20

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    23/06/2010 à 11h40

    Répondre

    Tout à fait d'accord. Le titre ne donne absoulment pas envie de lire le manga et il n'a pas l'air de tellement correspondre en plus.

  • Anonyme

    23/06/2010 à 21h13

    Répondre

    C'est clair que le titre ne donne pas envie de lire ce manga mais une fois ceci oublié, on entre dans une histoire pleines de délires grâce à Hana ^^


    Personnellement, j'accroche bien pour l'instant    

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques