6.5/10

Drôles de Racailles T.12


Mais non il fait pas peur !
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
La campagne électorale pour élire le nouveau conseil des élèves bat son plein au lycée Monshiro. Le trio formé par Kagawa, Kitami et Ichinomiya fait face à un trio d'élèves apparemment bons sous tous rapports : Suzuka, Kashiwa et Aizu. Alors que nos trois héros n'ont absolument aucune idée à mettre dans leur programme, leurs adversaires veulent faire du lycée Monshiro le meilleur lycée de l'académie, rien que ça ! Multipliant les coups tordus, les trois "intouchables" ont peut-être une raison pour vouloir gagner à tout prix. Évidemment, Hana, Shinigawa et toute la bande vont devoir enquêter pour ne pas laisser leurs amis se faire battre à plate couture...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Ce douzième opus de Drôles de Racailles est un peu plus longuet qu'à l'accoutumée. Miki Yoshikawa passe beaucoup de temps sur une histoire qui s'avère très banale et assez tirée par les cheveux. Que ce soit au niveau du secret de Suzuka et ses alliés ou au niveau de la façon dont l'élection se termine, on a l'impression que le tome n'était pas vraiment nécessaire. Là où on peut se rassurer : l'humour des tomes précédents est toujours présent et ça... j'adore !

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le changement de conseil devrait renouveler un peu les histoires au lycée Monshiro avant que nos héros de le quittent. D'ailleurs, l'annonce de fin de volume voit Hana annoncer qu'elle veut entrer à l'université, autant dire que ça ne sera pas une mince affaire...

Le mot de la fin : Toujours aussi débile, Drôles de Racailles poursuit son petit bonhomme de chemin avec une constance assez remarquable pour une série humoristique. Même s'il n'y a toujours aucun fil rouge (et il n'y en aura probablement jamais), la série se lit avec toujours autant de plaisir. On notera cependant des bizarreries de traduction de la part de Pika à certains endroits dans ce tome, notamment un "bravo au team Kagawa" qui m'a paru vraiment très bizarre (que ce soit au niveau de l'article associé au mot team mais aussi au mot lui-même qui n'est pas traduit à cet endroit alors qu'il l'est après). En tout cas, moi, j'ai quand même envie de retrouver mes racailles préférées dans le tome 13 (plus qu'un mois à attendre !!!) !

A découvrir

Rinne T.8

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    23/06/2010 à 11h40

    Répondre

    Tout à fait d'accord. Le titre ne donne absoulment pas envie de lire le manga et il n'a pas l'air de tellement correspondre en plus.

  • Anonyme

    23/06/2010 à 21h13

    Répondre

    C'est clair que le titre ne donne pas envie de lire ce manga mais une fois ceci oublié, on entre dans une histoire pleines de délires grâce à Hana ^^


    Personnellement, j'accroche bien pour l'instant    

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques