7/10

Drôles de Racailles T.14


Mais qui est cette jeune fille ?
Pour finir leurs dernières vacances d'été de lycéens en beauté, Hana, Shinagawa, Izumi, Chiba et Rinka partent à la ferme… Que va découvrir Shinagawa en espionnant Hana dans le bain ? Et en bonus, l'histoire de la première rencontre entre Hana et Shinagawa et l'histoire cachée de la cicatrice de Shinagawa et des lunettes d'Hana.

Il aurait été facile de faire en sorte que Shinagawa reconnaisse enfin Hana dans ce volume. Que ce soit avec la scène du onsen ou avec la scène des feux d'artifices, par deux fois, le pot aux roses aurait pu être découvert ! Mais non, le suspense continue à monter avant la fête culturelle. En effet, Shinagawa a rendez-vous avec celle qui lui révélera (peut-être) qui est celle qu'il cherche. Même s'il n'aura pas été très passionnant à lire, le passage sur les compétitions d'été entre l'ancien et le nouveau conseil des élèves aura permis de rapprocher les différents personnages qui se connaissent de mieux en mieux. Ce qui est plutôt pas mal, c'est que maintenant qu'ils sont de retour au lycée, Yoshikawa se reconcentre sur les membres de "l'ancien" conseil (soit Hana et compagnie) mais dans un contexte un peu différent. De leur expérience au conseil des élèves, ils ont appris à motiver les troupes et à prendre des responsabilités et c'est pour ça qu'ils auront tous une mission lors de la fête culturelle. Chose qui posera un petit problème à Shinagawa puisqu'il avait prévu de s'éclipser...

Après le petit accident de parcours du volume 13, la série repart de manière sympathique avec un humour toujours aussi bon enfant. Les débilités de Yoshikawa n'ont pas de limite et la petite histoire bonus nous révèle un détail très important concernant Hana et son obsession des lunettes (on se dirige de plus en plus vers le couple fixé par le destin d'ailleurs !). La suite... bientôt !

Partager cet article
A voir

Roji! T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    23/06/2010 à 11h40

    Répondre

    Tout à fait d'accord. Le titre ne donne absoulment pas envie de lire le manga et il n'a pas l'air de tellement correspondre en plus.

  • Anonyme

    23/06/2010 à 21h13

    Répondre

    C'est clair que le titre ne donne pas envie de lire ce manga mais une fois ceci oublié, on entre dans une histoire pleines de délires grâce à Hana ^^


    Personnellement, j'accroche bien pour l'instant    

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques