8.5/10

Embalming T.5

Après quelques mois d'attente, nous avons enfin le droit à la suite de l'épopée londonienne de notre Frankenstein favori !


L'Edel aux yeux noirs.
Après le combat contre Jack l'éventreur, Fury est blessé et ne peut plus combattre à 100%. Coup de chance pour lui, tous les Frankenstein envoyés par Lord Cadaver (leader de la confrérie clandestine Blitz Brüder) ont été anéantis par John Doe, un hyper-Frankenstein. C'est alors que Wraith surgit et découvre l'Edel aux yeux noirs (qui est en fait Violette, une des mudlarks). Désireux de revenir à l'époque où lui, Fury et Edel étaient heureux tous les trois dans le manoir de Lord Weiss, il demande à Lord Cadaver de la tuer et d'en faire une Frankenstein pour que ce soit possible. Fury ne le voit pas de cet oeil et se lance dans un combat à mort avec son ancien camarade. Le duel fatidique est lancé !

Quel superbe cinquième tome signé Watsuki ! Le combat annoncé au début de la série arrive et il fait mal ! Fury n'est pas le seul à avoir été modifié, Wraith possède aussi des pouvoirs impressionnants. Il est devenu un hyper-Frankenstein spécialisé dans les fonctions osseuses. Ses réflexes arrivent donc presque à rivaliser avec la vitesse lumière de Fury. En jeu dans le combat : le futur de Violette Mudlark qui ne sait pas si elle veut vivre ou non. Le dessin est toujours aussi somptueux et on voit que Watsuki met beaucoup de temps à rechercher ses plans (mention spéciale à la page où Fury voit Wraith découvrir l'Edel aux yeux noirs). Le seul regret, c'est ce cliffhanger en fin de tome qui nous fait vouloir le volume 6 le plus rapidement possible...

A découvrir

Moonlight Act T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    16/09/2011 à 17h34

    Répondre

    "Jack l’Éventreur était un Frankenstein ?", c'est pas l'un des principes pour le Jack de Hell Blade ?
    Ceci étant, ayant apprécié Watsuki sur Kenshin, je vais me laisser tenter par Embalming qui a l'air sympathique. http://manga.krinein.com/embalming-autr ... 16801.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques