7.5/10

Embalming T.7


Mais où sont Fury et Peaberry ?
Sur ordre du royaume d'Angleterre, et afin de faire subir à Elm une maintenance de ses électrodes, Ashuhit, accompagné de John Doe et d'Abberline, arrive sur la terre sacrée des Frankenstein : Polar Root. Mais au lieu d'y trouver cette ville utopique où, jadis, humains et Frankenstein cohabitaient en harmonie, ils découvrent un enfer où les humains se font massacrer par les monstres qu'ils ont eux-mêmes créés…

Comme toute "terre sacrée", Polar Root est un endroit où la guerre fait rage. Loin du havre de paix dont Ashuhit avait parlé à Fury et aux autres, la ville est en proie à une véritable chasse à l'Homme (oui, l'Homme avec un H) puisque les Frankensteins de Lord Cadaver font leur loi et n'hésitent pas à transformer en cadavres tous ceux qui s'opposent à eux. Le tout va rapidement virer en chasse à la femme puisque c'est Elm qui est recherchée par les méchants (oooh les vilains !!!). Même si cette dernière est tout à fait capable de se défendre toute seule, elle sera secondée par John Doe et Asuhit qui nous feront une jolie démonstration de force. Dans ce volume où ça explose de partout, il faut rendre honneur au trait de Watsuki qui nous sort des planches vraiment magnifiques avec un encrage qui me plaît décidément beaucoup. Sa capacité à varier l'épaisseur de ses traits et à l'adapter à la situation est assurément une de ses grandes forces.

Pour la suite, il va falloir qu'Ashuhit et compagnie retrouvent le père de ce dernier pour qu'il puisse enfin mettre à jour et continuer leur quête d'une éventuelle "dé-frankensteinisation". Mon petit doigt me dit que ce n'est pas encore pour tout de suite...

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    16/09/2011 à 17h34

    Répondre

    "Jack l’Éventreur était un Frankenstein ?", c'est pas l'un des principes pour le Jack de Hell Blade ?
    Ceci étant, ayant apprécié Watsuki sur Kenshin, je vais me laisser tenter par Embalming qui a l'air sympathique. http://manga.krinein.com/embalming-autr ... 16801.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques