7.5/10Embalming T.7

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Héros portés disparus (Fiche technique)

Tags : watsuki manga embalming nobuhiro jeunesse comics shonen

Embalming T.7
Mais où sont Fury et Peaberry ?Sur ordre du royaume d'Angleterre, et afin de faire subir à Elm une maintenance de ses électrodes, Ashuhit, accompagné de John Doe et d'Abberline, arrive sur la terre sacrée des Frankenstein : Polar Root. Mais au lieu d'y trouver cette ville utopique où, jadis, humains et Frankenstein cohabitaient en harmonie, ils découvrent un enfer où les humains se font massacrer par les monstres qu'ils ont eux-mêmes créés…

Comme toute "terre sacrée", Polar Root est un endroit où la guerre fait rage. Loin du havre de paix dont Ashuhit avait parlé à Fury et aux autres, la ville est en proie à une véritable chasse à l'Homme (oui, l'Homme avec un H) puisque les Frankensteins de Lord Cadaver font leur loi et n'hésitent pas à transformer en cadavres tous ceux qui s'opposent à eux. Le tout va rapidement virer en chasse à la femme puisque c'est Elm qui est recherchée par les méchants (oooh les vilains !!!). Même si cette dernière est tout à fait capable de se défendre toute seule, elle sera secondée par John Doe et Asuhit qui nous feront une jolie démonstration de force. Dans ce volume où ça explose de partout, il faut rendre honneur au trait de Watsuki qui nous sort des planches vraiment magnifiques avec un encrage qui me plaît décidément beaucoup. Sa capacité à varier l'épaisseur de ses traits et à l'adapter à la situation est assurément une de ses grandes forces.

Pour la suite, il va falloir qu'Ashuhit et compagnie retrouvent le père de ce dernier pour qu'il puisse enfin mettre à jour et continuer leur quête d'une éventuelle "dé-frankensteinisation". Mon petit doigt me dit que ce n'est pas encore pour tout de suite...