7.5/10

Enigma T.2


Equipe de choc ?
Sumio et Takemaru se trouvent face à un dilemme dans la salle de l'incinérateur : sauver le président Jirô ou récupérer le mot de passe. Qu'à cela ne tienne, Sumio veut les deux et n'en démord pas. Leur seul espoir réside dans le pouvoir du président, il peut manipuler les chiffres à sa guise (pour réduire la taille d'un objet par exemple) mais le temps commence à manquer et nos héros vont devoir se dépêcher s'ils veulent sauver le président. Surprise ensuite puisqu'il s'avère que le personnage qui était à l'intérieur du costume qui prétendait être Mizusawa Aru n'est autre que Kurisu Ryô, l'homme sur la photo et le nom constituant le premier mot de passe. Ce dernier prétend à une erreur d'Enigma pour expliquer le problème des deux noms différents. Tout le monde n'est pas convaincu mais Sumio décide de lui faire confiance. Malheureusement pour lui, Kurisu prépare son plan dans l'ombre...

Ce deuxième volume d'Enigma est plutôt réussi. L'auteur distille les pouvoirs des différents lycéens au compte-goutte et de manière intelligente. Que ce soit le pouvoir de Jirô qui peut s'avérer très utile en toute circonstance (il est même un peu trop dangereux, c'est peut-être pour ça que l'auteur a choisi de le faire capturer par l'ombre dès le début) ou le pouvoir de Kurisu (que j'adore et que je ne vous révélerai pas sous peine de vous gâcher une très bonne surprise), chaque pouvoir a une importance cruciale dans l'histoire. Il ne s'agit donc pas de donner des capacités particulières aux héros juste pour leur en donner. Il y a une véritable recherche pour utiliser les spécificités de chacun à bon escient. Pour le moment, Enigma est une série qui se lit très bien et dont le suspense est vraiment bien géré. L'attente pour le tome 3 risque d'être longue...

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques