4/10

Enigma T.5


Sumio prend les commandes.
En voulant venir en aide à son ami d'enfance Sumio, le pouvoir de Shigeru se révèle enfin ! Par la même occasion, le jeune homme découvre la vérité sur son Dream Diary, alors qu'il est toujours pris dans le piège tendu par le machiavélique professeur Kijima. Alors que l'échéance du morbide e-test est sur le point de tomber telle un couperet, l'heure des révélations se rapproche !

Elle se rapproche tellement qu'elle arrive dans ce volume. On apprend l'origine des pouvoirs de nos héros, l'identité d'enigma, son origine, ses raisons d'agir, etc. Bref, vous saurez absolument tout dans ce volume et... c'est dommage. Les révélations sont vraiment très mal amenées et tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. On a presque l'impression que le mangaka n'avait pas réfléchi du tout à l'issue de l'e-test et on peut nourrir des regrets quand on voit ce qu'il nous a pondu. L'explication est bien moins réfléchie que les premiers tomes ne le laissaient imaginer. Je vais essayer de ne pas trop en dire pour que ressentiez la même déception que moi lorsque vous le lirez. Donc concrètement, on nous sort une histoire assez banale à base d'artefact mystique et de complot tiré par les cheveux. Et tout ça est arrivé à un ancien meilleur ami du héros qui n'avait encore jamais été mentionné jusque là. Mmmm, ça sent la fumisterie un peu quand même...

Difficile d'en dire beaucoup plus sans vous gâcher la surprise donc je vais m'arrêter là. Je ne sais pas trop ce que les deux derniers tomes vont donner mais ça ne s'annonce pas terrible. C'est un peu dommage pour une série qui avait pourtant bien démarré mais qui ne devrait pas se terminer d'une manière géniale...

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques