4/10

Enigma T.6


Nouveau départ ?
Au terme d'une longue série d'épreuves, Sumio et ses camarades sont finalement parvenus à échapper à l'E-Test. Devenu Enigma à la place de Kirio, Sumio a désormais pour mission de détruire le crâne. C'est alors qu'il reçoit un appel de son père disparu lui ordonnant de monter à bord d'un mystérieux train en direction de l'île du Squelette. Malheureusement, c'est seul que le jeune homme s'engage vers sa destination car Shigeru, qui l'accompagnait, a mystérieusement disparu… Parmi les multiples pièges que lui réserve le train, Sumio rencontre trois curieux passagers qui semblent eux-aussi dotés de pouvoirs. Avec la menace de l'ennemi malfaisant qui plane au-dessus d'eux, parviendront-ils à atteindre le terminus en vie ?

En voyant ces passagers mystérieux dans le train, on se dit qu'on va avoir le droit à de nouveaux pouvoirs et un peu plus de mystères mais... non. Il n'en est rien. Que ce soit le gentleman masqué, la jeune innocente ou l'ex-criminel, aucun des trois ne nous propose quoi que ce soit... Le voyage en train se révèle donc un peu ennuyeux et tout ce qu'on attend, c'est l'arrivée du fameux Cannibale, celui qui cherche à tout prix à s'emparer du crâne. Petite déception en ce qui concerne le character design puisqu'il ressemble à une sorte d'ado geek avec un appareil dentaire et tout et tout. On peut presque l'imaginer zozoter tiens ! L'auteur tente un sursaut pour redonner du punch à sa série mais j'ai bien peur que ça ne prenne pas. Le méchant (qui est censé être le boss final) n'a absolument aucun charisme et malgré la tentative de référence à Agatha Christie dans les premières apparitions de Cannibale, on se retrouve avec des situations qui frisent plus le ridicule qu'autre chose. 

Malgré un début de très bonne facteur, Enigma est une série qui a pris une très mauvaise direction et c'est dommage quand on voyait le potentiel d'un tel univers. Quoi qu'il en soit, ne ratez pas l'avis final d'ici quelques jours sur Krinein.

A découvrir

Ippo S3 T.10

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques