7/10

Ergo Proxy


Ergo Proxy T.1
Le monde est en proie à une guerre qui oppose les humains aux autoreivs contaminés. Ce sont des robots infectés par le Cogito, un virus qui leur permet d'éprouver des sentiments qui les font dériver de leurs fonctions initiales et les rendent fous. Dans ce chaos ambiant, Leone, un humain chasseur d'étoiles, va se lier d'amitié avec Dorothy, une autoreiv infirmière nomade. Ils vont alors voyager à bord du centzon, le vaisseau de cette dernière offert par son créateur, afin de récupérer des pièces détachées pour réparer les appareils de Leone et observer les étoiles. Dans leur périple, ils vont être rejoints par Heart, une chasseuse d'autoreivs contaminés.

E
Ergo Proxy T.2
rgo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker
est uniquement composé de deux petits tomes et nous plonge dans un univers cyber punk dévasté, où le soleil n'a plus sa place et où le froid règne en maître. L'histoire ne laisse pas place à d'énormes rebondissements ou à de grosses surprises mais reste agréable à parcourir malgré le manque d'une intrigue réelle. Un scénario un peu plus élaboré aurait peut-être dû être envisagé pour une série plus longue. Pour le reste, rien à redire, les dessins sont beaux et assez détaillés. On ne trouve pas de véritable héros aux pouvoirs démesurés mais les quelques personnages présents dans le manga ont tous leur place et collent bien à l'histoire.

Au final, Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker se classe dans la catégorie Moyen plus, bon sans être exceptionnel.

A découvrir

Drifters T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques