7.5/10Fairy Tail T.30

/ Critique - écrit par OuRs256, le 24/07/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Dragons sans donjons. (Fiche technique)

Tags : tail fairy mashima tome hiro pika livre

Natsu et ses compagnons sont parvenus à vaincre Hades ! Les Grimoire Heart n'ont d'autre choix que de quitter l'île de Tenrô ! Les participants à l'épreuve de sélection des mages de classe S se retrouvent et peuvent enfin goûter à un repos mérité. Mais alors que certains secrets sont révélés et qu'une terrible nouvelle leur est annoncée, Zeleph refait son apparition et prédit un avenir funeste au monde entier...

Fairy Tail T.30
Sympathique dragon.

ATTENTION SPOILERS.

Il n'y a pas à dire, Hiro Mashima envoie du bois quand il dessine des dragons ! Chose la plus décevante : on ne peut pas vraiment dire que Zeleph fait grand chose à part se la jouer Nostradamus et annoncer la catastrophe à venir. Le côté pas terrible du tome, c'est que l'auteur aura donc finalement amené son time skip (saut dans le temps) lui aussi (C'est la mode donc pourquoi s'en priver ?). Cette pirouette scénaristique, même si un peu facile, reste la bienvenue et nous permet d'apprécier une évolution rapide en peu de pages. Par contre, car oui, il y a quand même un bon côté, Mashima ne joue pas la carte "on a utilisé le temps pour s'entraîner" puisque, si le monde avance, les héros restent inchangés. L'explication ? En fait, la magie du premier mage de Fairy Tail les a protégés de l'attaque foudroyante du dragon des ténèbres. C'est ainsi que le monde a changé mais nos héros n'ont pas vieilli d'une seconde entre le moment où ils disparaissent et celui où ils reviennent. Evidemment, tout cela entraîne un certain écart qui fait tout le charme de ce volume puisque nos héros, habitués à leur temps, vont devoir s'adapter à une nouvelle époque. Pour le moment, on ne sait pas trop ce qui a changé (quelques détails) mais je suppose que l'auteur nous réserve ça pour le prochain tome.

FIN DES SPOILERS.

Un très bon retour de Fairy Tail qui nous propose un volume vraiment un cran au dessus des derniers, ce qui fait plaisir quand on connaît tout le potentiel de l'auteur (cf. Rave que j'adore toujours autant).