7.5/10

Fairy Tail T.30

Natsu et ses compagnons sont parvenus à vaincre Hades ! Les Grimoire Heart n'ont d'autre choix que de quitter l'île de Tenrô ! Les participants à l'épreuve de sélection des mages de classe S se retrouvent et peuvent enfin goûter à un repos mérité. Mais alors que certains secrets sont révélés et qu'une terrible nouvelle leur est annoncée, Zeleph refait son apparition et prédit un avenir funeste au monde entier...


Sympathique dragon.

ATTENTION SPOILERS.

Il n'y a pas à dire, Hiro Mashima envoie du bois quand il dessine des dragons ! Chose la plus décevante : on ne peut pas vraiment dire que Zeleph fait grand chose à part se la jouer Nostradamus et annoncer la catastrophe à venir. Le côté pas terrible du tome, c'est que l'auteur aura donc finalement amené son time skip (saut dans le temps) lui aussi (C'est la mode donc pourquoi s'en priver ?). Cette pirouette scénaristique, même si un peu facile, reste la bienvenue et nous permet d'apprécier une évolution rapide en peu de pages. Par contre, car oui, il y a quand même un bon côté, Mashima ne joue pas la carte "on a utilisé le temps pour s'entraîner" puisque, si le monde avance, les héros restent inchangés. L'explication ? En fait, la magie du premier mage de Fairy Tail les a protégés de l'attaque foudroyante du dragon des ténèbres. C'est ainsi que le monde a changé mais nos héros n'ont pas vieilli d'une seconde entre le moment où ils disparaissent et celui où ils reviennent. Evidemment, tout cela entraîne un certain écart qui fait tout le charme de ce volume puisque nos héros, habitués à leur temps, vont devoir s'adapter à une nouvelle époque. Pour le moment, on ne sait pas trop ce qui a changé (quelques détails) mais je suppose que l'auteur nous réserve ça pour le prochain tome.

FIN DES SPOILERS.

Un très bon retour de Fairy Tail qui nous propose un volume vraiment un cran au dessus des derniers, ce qui fait plaisir quand on connaît tout le potentiel de l'auteur (cf. Rave que j'adore toujours autant). 

A découvrir

Parapal T.1

Partager cet article
A voir

Arago T.4

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques