7/10Fairy Tail T.31

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/08/2013
Notre verdict : 7/10 - En route vers le tournoi ! (Fiche technique)

Tags : tail fairy tome mashima hiro guilde livre

Le retour de Natsu et de ses compagnons de l’île de Tenrô est maintenant connu dans tout le royaume ! Mais Natsu et les autres découvrent qu’en leur absence, le monde a continué de tourner et que, contrairement à eux, les autres membres de la guilde ont progressé… Ils apprennent aussi que leur chère guilde est connue pour être la plus mauvaise de Fiore ! Pour rendre sa place de meilleure guilde du royaume à Fairy Tail, ils vont devoir trouver une solution pour devenir plus forts rapidement afin de rattraper les sept années perdues dans la Sphère des Fées…

Fairy Tail T.31
Deux nouveaux chasseurs de dragon.Alors que jusqu'ici, les mages de Fairy Tail n'avaient jamais combattu de manière vraiment "officielle", Mashima tente de se rattraper en proposant un tournoi pour désigner la guilde la plus forte. Cependant, nos héros ont perdu sept ans d'entraînements et de nombreux autres mages les ont dépassé. Hiro Mashima devait trouver une solution pour réquilibrer et alors qu'on les croit partis pour un entraînement intensif de trois mois, ils sont appelés par le Roi des esprits. Ce petit séjour va leur prendre une journée mais le temps dans le monde des esprits s'écoule différemment et ils ne reviendront chez eux que... trois mois plus tard ! Heureusement, un petit deus ex-machina viendra combler cette impossibilité de s'entraîner correctement. L'auteur tente donc de faire quelque chose d'un peu plus officiel que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Voir les membres de Fairy Tail s'affronter dans un cadre officiel sera une bonne occasion d'évaluer les forces en présence et de voir les changements survenus dans le monde la magie pendant les sept ans qui ont été occultés. 

Ce tome de Fairy Tail se lit plutôt bien et Mashima enchaîne rapidement pour parvenir juste au début du tournoi. On se rend compte que la guilde a beaucoup perdu en puissance puisqu'elle parvient à peine à se qualifier pour le tournoi, chose inimaginable auparavant. Est-ce que nos héros réussiront à redorer le blason de leur guilde ? Rendez-vous dans le tome 32 pour le savoir !