Fan festival 2006

Véritable parc d'attraction dédié à la pop culture japonaise, le Fan Festival fait son entrée dans le prestigieux Palais du Festival de Cannes !

Un peu d'histoire...
C'est en Septembre 2002 à Paris que le Fan Festival - Fan Fest pour les intimes - a vu le jour.
Quatre jours sous le signe de la fête et de l'animation : cosplay, jeux, projections, quiz, concerts, boutiques, tout cela dans une joyeuse ambiance. Le Fan Festival et son caractère si particulier ont laissé une trace dans l'histoire des événements Jap'Anim.

Un nouveau rendez-vous incontournable !
En février 2006, le Fan Festival renaîtra dans le prestigieux Palais des Festivals de Cannes.
Si le lieu a changé, notre philosophie reste la même : le Fan Festival est avant tout un parc d'attraction dédié à l'univers du manga ! L'accent est donc mis sur les animations et l'interaction avec le public. Des cosplays, concours de dessins ou de doublage, aux jeux musicaux en passant par les karaoké et autres quiz, le Fan Festival met un point d'honneur à vous proposer le plus large éventail d'animations pour que vous repartiez les bras chargés de cadeaux. Interdit de s'ennuyer !
Cette édition est aussi une porte ouverte vers un public néophyte qui pourra découvrir cet univers original à travers ceux qui font son actualité : éditeurs, magazines, fanzines, boutiques... Tous les acteurs essentiels de cette industrie répondent présents pour faire du Palais des Festivals de Cannes la nouvelle Mecque du manga !
Le Fan Festival profite des vacances scolaires (zones B et C) pour donner au plus grand nombre la possibilité de ne pas le rater ! De plus, nous vous proposons des logements sur place pour moins de 10 euros la nuit. Que demander de plus ?
En marge de l'espace manga, le Fan Festival propose également un espace dédié à l'univers des jeux vidéo avec la présentation de nouveautés 2006, des concours ouverts au public ainsi que des compétions de jeux vidéo au niveau international (Soulcalibur 3, Tekken 5, Pro Evolution Soccer 5...). Plein de jeux en libre accès pour s'amuser comme vous le sentez.
Festival manga, jap'animation et bien plus encore, l'édition 2006 vous attend pour 3 jours de fête !

Toutes les infos et actualités du Fan Festival sur www.fanfestival.fr.


Fan Festival à Cannes au Palais des Festivals.
Vendredi 17 février : 10h à 19h
Samedi 18 et Dimanche 19 février : 10h à 20h
Entrée 5 euros sur place.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques