
La Fleur millénaire T.2
Alors que le premier tome m'avait laissé une impression plutôt bonne mais un peu étrange, ce deuxième opus m'a conquis. Tous ceux qui aiment les frasques historiques et les grandes batailles ne pourront que l'être aussi ! Ce qui fait l'originalité de La Fleur millénaire, c'est que son auteur ne se concentre pas sur l'histoire d'amour entre Aki et Hakusei. Elle est présente, ne vous inquiétez pas mais l'accent est plutôt mis sur son apprentissage en tant que régente. On découvre la jeune fille dans une position délicate : elle n'est pas vraiment à sa place, elle se sent détestée par le peuple mais elle reste déterminée à trouver sa place dans ce monde d'hommes qu'est l'armée et elle s'en tire avec brio. Elle qui a passé tant de temps à étudier va pouvoir mettre à contribution ses connaissances et aider dans l'élaboration d'une tactique pour sortir le pays de Kô d'une situation difficile (bon, il faut aussi dire que c'était de sa faute...). En prenant conscience de son rang et de ses capacités, elle devient un personnage fort sur lequel l'armée de Kô peut compter. La fin du volume introduit un rival d'une manière assez originale. Je pense que c'est la technique utilisée par l'auteur pour nous dire qu'Hakusei va peut-être avoir du souci à se faire dans les prochains volumes.
En bref, ce deuxième tome de La Fleur millénaire donne réellement le ton de l'histoire et nous dépeint un shôjo qui se veut différent et qui ne cible pas un public trop jeune (certaines scènes sont assez sanglantes et ça découpe pas mal). Pour ma part, c'est un titre que je n'hésite pas à vous recommander.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
0 commentaires