6/10

Freezing T.12


La terrible Shiffon !
Alors que la guerre contre les Nova devient de plus en plus meurtrière, les humains décident d'officialiser le plan-E qui vise à créer des Pandora artificiellement. Mais les E-pandora sont confrontées à une réalité si cruelle qu'elles se révoltent. Satellizer décide alors de les soutenir, mais alors qu'elle essaye de guider Amelia jusqu'à celle qui est responsable de toutes leurs misères et un concours de conséquences va faire qu'elle se retrouve face à la célèbre Shiffon Fairchild, qui vient comme elle de West Genetics. Pendant leur combat, un événement plus grave survient et elles vont devoir faire face à un ennemi puissant et
inattendu...

On continue avec les E-pandora même si on finit de manière assez inattendue avec un ennemi très très puissant, issu de la haine que porte Amelia au genre humain et à ses bourreaux, ceux qui ont expérimenté sur les E-Pandora tout en sachant que c'était sans espoir. Il y a donc énormément de combats et surtout UN, celui de Shiffon qui montre toute sa puissance et sa spécificité. Elle n'est pas une Pandora comme les autres et sa supériorité est sans commune mesure. Vu la force de l'ennemi, rien ne dit qu'elle en sorte en pleine forme...

Avec les événements survenus au centre de recherches, le monde des Pandora va changer et pas forcément en bien. L'influence de l'organisation Chevalier commence à faire peur aux grands noms et pas sûr que ça continue encore longtemps !

Alors que je n'avais pas vraiment aimé les deux tomes précédents, je dois avouer que ce douxième opus de Freezing est vraiment plus agréable à lire, notamment grâce à son personnage central : Shiffon. Elle est quand même vachement plus intéressante que Satellizer (et son nom est plus facile à écrire et à prononcer !) qui ne fait que pleurer en permanence. Le prochain volume devrait apporter son nouvel arc et ses nouveaux problèmes, on verra ce qu'il en est !

A découvrir

Amnesia

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Anonyme

    07/08/2010 à 18h27

    Répondre

    Personnellement...J'ADORE!!! Je le conseille vivement a tous les amateurs de seinen. Je lis ce mangas en ligne dommage cependant que les chapitres 23 et suivants ne soient pas sur internet ( enfin s'il y sont je n'arrive pas a les trouver )


     PS: Si vous connaissez un site où ce manga peut etre lu en ligne s'il vous plait aidez moi!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques