7/10

Freezing T.13


Un Max de Boobs'
Alors que la guerre contre les Nova devient de plus en plus meurtrière, les humains décident d'officialiser le plan E qui vise à créer des Pandora artificiellement. Mais les E-pandora sont confrontées à une réalité si cruelle qu'elles décident de se révolter. Après de durs combats, les Pandora semblent en passe de les maîtriser, quand soudain, l'alerte retentit ! Amelia n'a pas supporté plus longtemps les stigmates et a laissé son corps s'abandonner à la colère, ce qui l'a transformée en... Nova ! Cerise sur le gâteau, elle n'est pas seule et d'autres Nova sont arrivés dans le Centre de Recherches ! Les Pandora n'ont pas le temps de souffler (ou de faire leur deuil pour toutes celles mortes au combat d'ailleurs), il faut retourner au combat !

L'action n'en finit plus et l'arc prend une tournure encore plus dramatique quand le docteur O'Hara révèle son véritable projet : celui de recréer Maria Lancelot, la toute première Pandora. Le projet E n'était qu'une étape visant à lui faire gagner du temps pour cartographier les gènes de Maria. En gros, toutes les E-Pandora étaient vouées au sacrifice... Ce passage, plutôt bien mené, amène à réfléchir sur l'utilité de tout ça. Pourquoi se lancer dans un projet voué à l'échec ? Quel est le sens de la vie de toutes ces jeunes filles qui se lancent à corps perdu dans la bataille ? Sans être vraiment philosophique (les amateurs auront leur dose de "boobs"), l'auteur réussit quand même à soulever quelques questions et à donner un peu plus d'épaisseur qu'avant au scénario (ce qui n'est pas du luxe pour cette série).

Le vrai point fort de ce tome, c'est le combat entre Shiffon et le Nova. La Pandora réputée comme la plus puissante cache plus d'un atout dans sa manche et va tout faire pour ne pas laisser mourir ses camarades. Elle possède des pouvoirs dont personne n'avait idée, ce qui va éveiller quelques soupçons chez Satella...

On devrait connaître le fin mot de l'histoire dès le prochain volume et on saura si Shiffon est tellement forte qu'elle peut éclater un Nova à elle toute seule. Peut-être les auteurs nous révèleront-ils aussi sa véritable identité ; à moins qu'ils n'aient laissé ce détail pour Freezing First Chronicle, le spin of dont je ne manquerai pas de vous parler dans les prochains jours sur Krinein !

A découvrir

maria T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Anonyme

    07/08/2010 à 18h27

    Répondre

    Personnellement...J'ADORE!!! Je le conseille vivement a tous les amateurs de seinen. Je lis ce mangas en ligne dommage cependant que les chapitres 23 et suivants ne soient pas sur internet ( enfin s'il y sont je n'arrive pas a les trouver )


     PS: Si vous connaissez un site où ce manga peut etre lu en ligne s'il vous plait aidez moi!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques