7.5/10

FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.8


Chling (bruit connu).
En très mauvaise posture face à Queen of Madness, Kai parvient, grâce à l'intervention de Harukiyo, à trouver un défaut dans la cuirasse de son adversaire et à détruire son cockpit. La surprise est de taille : le pilote du terrible wanzer n'est autre que Shin, son propre frère ! Mais ce dernier ne semble pas le reconnaître… Bien décidé à faire la lumière sur les événements, l'ancien lieutenant guide son équipe dans un dédale de galeries souterraines où les attend un nouvel ennemi, le redoutable Walk on Fire…

La guerre, c'est pas du propre. C'est un peu ce qui me vient à l'esprit lorsque je lis FRONT MISSION Dog Life & Dog Style ou FMDL&DS pour les intimes (c'est long à taper !). Alors que la série avait commencé avait des petites histoires indépendantes les unes des autres, il semblerait que les auteurs aient voulu changer tout ça en proposant une histoire longue pour finir la série (il ne reste plus que deux tomes et on devrait encore rester avec le berger dans le prochain). Il me semble l'avoir déjà dit mais la vraie trouvaille de la série, c'est ce journaliste complètement pervers qui se ballade sur les champs de bataille au gré de ses envies. Il est toujours là quand les choses se gâtent, armé de ses appareils. Cependant, il a maintenant un vrai rival (pour la place de "personnage central") et c'est Kai. Avec lui, on a le droit à un personnage vraiment fouillé et on sent que l'auteur a passé du temps à le peaufiner, ce qui en fait un héros très réussi. Il réussit à faire passer ses sensations à ses coéquipiers mais aussi au lecteur qui peut apprécier son caractère droit et déterminé via ses actions.

Avec des combats qui mêlent stratégie (si si !) et bourrinage, FMDL&DS continue à nous proposer des choses très impressionnantes avec une lisibilité lors des combats qui va en s'améliorant. Alors oui, les personnages de la série sont toujours en guerre mais bon... C'est à nous, lecteurs, que ça profite !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques