5/10Gate 7 T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/08/2012
Notre verdict : 5/10 - Descente aux enfers (Fiche technique)

Tags : gate manga tome clamp sakura critiques avis

Gate 7 T.3
Joli serpentLe combat entre Sanada et Sakura continue et finit par trouver sa conclusion assez rapidement. Suite à la victoire du membre de l'Ura-Shichiken, Sanada accepte de se rallier à leur cause. Après ce combat dantesque, Chikahito se prépare à aller dans un nouveau lycée. Premier jour est souvent synonyme de stress et il ne manquera pas d'arriver en retard, malheureusement pour lui. Cependant, ceci lui permettra de se faire un nouvel ami, un garçon du nom de Yû (qui n'est autre que Tokugawa Iemitsu). En sortant de classe, il retrouvera Masamune Date et ils seront embarqués dans un combat contre Tadaoki Hosokawa, une redoutable meurtrière qui n'hésitera pas à déployer son Oni et toutes ses forces pour terrasser ses adversaires. Nos héros n'auront pas un instant de répit et combattront sans relâche...

Difficile de dire que la série va en s'améliorant. Alors oui, le fond historique est toujours là mais j'ai l'impression que c'est plus un prétexte qu'autre chose et les combats s'enchaînent de manière ridicule. Un se termine qu'un autre arrive et sans raison particulière. L'avalanche de détails scénaristiques est ici complètement zappée puisqu'à part des combats, ne vous attendez pas à une quelconque évolution du scénario.

Dans le prochain volume, je pense que les combats continueront, déjà parce qu'il y en a un qui vient de commencer à la fin du tome et aussi parce que Tokugawa est prêt à se mettre en guerre, ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'Ura-Shichiken. Ces derniers ne connaissent toujours pas les pouvoirs de son Oni (et nous non plus d'ailleurs...) et ne peuvent donc pas mettre au point une stratégie pour le contrer.

Je ne suis pas vraiment convaincu par Gate 7, c'est un fait. Tsubasa Chronicle était sympa sur le début mais poussif sur la fin, peut-être que ça sera l'inverse dans cette série même si j'ai eu l'impression que les CLAMP semblaient vouloir garder ce style. Alors oui, c'est plutôt beau mais on a le droit à des combats super fouillis et un scénario plus que limité. C'est un peu dommage et on est en droit d'attendre mieux des demoiselles donc... on attend !