8/10

Ge - Good Ending T.3


La délicieuse Ônuma...
Utsumi se fait éconduire par Shô, son premier amour, parce qu'elle vient d'avoir un petit ami. Utsumi commence un nouveau petit boulot, où il fait la rencontre de Risa Ônuma, une nouvelle comme lui. Dans le même temps, il apprend que Kurokawa a rendez-vous avec un garçon qui veut sortir avec elle. Utsumi est partagé entre son chagrin d'amour et son attirance pour Kurokawa.

Utsumi, personnage qui paraissait assez plat dans les volumes précédents, commence à s'affirmer. Grâce aux tickets pour le festival rock qu'il s'est endetté pour acheter, il a l'occasion de se retrouver seul (au milieu de gens qui dansent et sautent dans tous les sens, soit) avec Kurokawa. Dur dur pour lui de supporter la pression et leur bonne journée va être gâchée par une arrivée inattendue, celle de l'ancien petit-ami de la jeune fille. Même si elle ne fait que l'apercevoir parmi la foule, ses sentiments n'ont pas changé et elle s'arrête net, ce qui amènera Utsumi à la questionner mais aussi à se disputer avec elle, le tout menant à une confession.

Je dois avouer que je suis toujours aussi fan du rythme de la narration. Il n'y a pas vraiment de temps mort et les séquences "d'action" sont bien intercalées entre les phases de vie quotidienne. Les personnages (au design vraiment soigné, il faut le reconnaître) sont assez intéressants pour qu'on ne perde pas l'envie de suivre leurs aventures. On finit même par s'attacher à des filles comme Eri qui ont vraiment un petit rôle mais qui le remplissent parfaitement et parviennent à nous charmer.

Good Ending est assurément l'un des shônen les plus sympathiques de l'année. Il serait dommage de vous en priver !

A découvrir

Virtus T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques