7.5/10

Gintama T.24


Bang Bang !
Shinpachi a trouvé une bouteille à la mer contenant une lettre accompagnée de la photo d'une jolie jeune fille désirant avoir un correspondant. Mais il ne sait pas encore que cette photo renferme un secret… Alors que Shinpachi s'empresse d'écrire une réponse, Gin et les trois énergumènes du Shinsengumi vont venir y fourrer leur nez et y apporter des corrections. Résultat, sa photo aussi est un peu trompeuse... La deuxième histoire qui occupe ce tome est celle du vieil homme et de son chien qui ont été séparés suite à un accident. En quoi elle est originale ? Le chien parle et vient d'une espèce d'amanto qui voulait contrôler le monde. Il va être rattrapé par des chats qui parlent et qui vont vouloir lui mettre des bâtons dans les roues... Retrouvez également dans ce volume la fameuse histoire “13” publiée dans le magazine “Jump SQ” !!

Hidea Sorachi a vraiment un truc qui tourne pas rond dans sa tête. Volume après volume, il continue à mener ses héros dans l'absurde le plus complet. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, sauf peut-être dans leur degré de connerie ! Les têtes du chien qui parle sont juste énormes et le coup des chats visible à dix kilomètres mais qu'à cela ne tienne, on s'en amuse quand même ! Même si la première histoire entre Shinpachi et la demoiselle qui envoyait des bouteilles à la mer n'était pas terrible, la deuxième a bien remonté le niveau !

J'aime toujours autant l'humour idiot de Gintama. Les gens se moquent tout le temps de moi quand je le lis dans les transports (c'est plus fréquent qu'on ne pourrait le croire) mais ça m'est égal. Je glousse bêtement et parfois, j'éclate même de rire, c'est pour dire... Quoi qu'il en soit, la qualité de la série ne baisse pas et l'auteur reste fidèle à lui-même, que demande le peuple ?

A découvrir

Namida Usagi T.5

Partager cet article
A voir

Gintama T.25

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques