6/10

Girlfriend

Les premiers amours de lycéens nippons dans plusieurs recueils de nouvelles. Joies et peines de coeur entre humour et sentiments.

Séance zieutage
Séance zieutage

Plusieurs nouvelles pour autant de voies d'exploration des faux rapports amoureux. Sexe et gentilles manipulations ne créent pas les vrais sentiments, comme le constateront à leur dépends les protagonistes d'histoires d'amour discutables. Les histoires d'amour finissent mal, en général… Mais elles débutent souvent dans la douce insouciance de l'adolescence…

Masaya Hokazono déjà auteur de Inugami et Emerging se livre à un exercice de style totalement différent avec une série basée sur les sentiments amoureux traité à la manière d'un shôjo manga comme put l'être Shibuya Love Hotel. Pour cela, il s'est adjoint les services de Betten Court au dessin. Amour compliqué et complexé de lycéens qui apprennent à connaître leurs sentiments ou juste apprentissage sexuel, Girlfriend essaye de faire l'étalage de l'ensemble de ces situations dont l'aboutissement reste propre à chaque relation entre deux personnages souvent assez représentatifs de la jeunesse même si quelques clichés ponctuent les histoires. Entre stéréotypes et situations cocasses, Girlfriend se présenterait comme un bon shôjo tout droit sorti de l'escarcelle des éditions Akata. Le titre ne se cache pour montrer des scènes de sexe sans tomber dans l'ecchi ou l'hentaï. Le trait de Betten Court est agréable et les personnages évoluent aisément dans un ensemble assez flatteur pour un titre shôjo. Les traits fins des personnages masculins et féminins apportent une certaine fraîcheur au titre.

Girlfriend passe pour une honnête production de nouvelles pas vraiment marquantes mais tout juste agréable.

A découvrir

Rêveuse (La)

Partager cet article

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • Anonyme

    06/10/2008 à 09h45

    Répondre

    jé 11ans et jé eu le malheur de le lire car la moyenne d'âge n'est pa sur la couverture[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/grrr.gif" border="0" alt="" />. Les images et l'histoire peuvent choqué!!!!!

  • Anonyme

    06/10/2008 à 09h54

    Répondre

    a Luchia69 ce manga est super bien et jpense que si tu regardé unpeu mieu tu vérrais que ya pa que toi et que yen a beaucoup qui aimerai ce maga si tu leur disai quil est bien au lieu de leur faire peur!!![img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/gnark.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    06/10/2008 à 20h03

    Répondre

    je suis d accord avec toi Minéko, il ne faut pas gacher d'avance le plaisir des gens sans qu'ils n'aient pu juger par eux-mêmes

  • Anonyme

    07/10/2008 à 16h22

    Répondre

    merci

  • Anonyme

    09/10/2008 à 20h41

    Répondre

    qui jdoi croire[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/tzgrskz.gif"%20border="0[/img]

  • juro

    09/10/2008 à 21h43

    Répondre

    Bah moi

  • Dat'

    09/10/2008 à 22h42

    Répondre

    ²

  • Anonyme

    10/10/2008 à 04h13

    Répondre

    ce manga est tres sentimental au dela des scenes de sexe. ca retranscrit bien la jeunesse et les sentiments amoureux et complexes ainsi que les difficultes d une relation. j ai trouver ce manga tres vrai, il faut voir au dela que les simples images.

  • Anonyme

    15/10/2008 à 13h59

    Répondre

    merci pour les conseils et jvous conseil aussi Delivery c top!!!!    kiss

  • x-Emotions-Vision

    16/10/2008 à 17h25

    Répondre

    Dsl petit beug personnel ^^


    Ce manga peut interresse tout le monde cela depand de vos gout apres c'est juste un avis ne laisser pas vos choix ce faire influence vous aimez ou vous n'aimez pas


    Bref c'est sur que si tu as 11 ans (Luchia69) sa choque x)


    Mais bon ya plein d'autre mange =P

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques