7/10

Gisèle Alain T.2


Du pain ! Oh mon dieu...
Chargée par les notables de la ville d'une mission délicate – convaincre un jeune orphelin de quitter un terrain qui doit être transformé en jardin public – Gisèle se prend d'affection pour sa cible. Ni une ni deux, elle décide d'aider le garçonnet à conserver son repaire ! Pour cela, la demoiselle n'hésite pas à simuler une prise d'otage et à s'afficher à la une des journaux… ce qui n'est pas du goût du majordome de la famille Alain ! Le voilà qui débarque chez notre femme à tout faire afin de lui remettre les pendules à l'heure…

Le gros événement de ce deuxième volume est l'arrivée du majordome qui semble être assez sévère et autoritaire. Même si Gisèle semble un peu effrayée à l'arrivée de ce dernier, l'affaire en question est résolue assez rapidement et n'apporte pas plus de rebondissements. Ce qui est bien, c'est qu'il nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé de Gisèle et notamment sur la raison qui l'a poussée à quitter le cocon familial.

On le voit à sa façon de s'habiller mais aussi au fait qu'elle possède un immeuble, Gisèle est une petite fille de riches et elle n'aurait probablement jamais quitté sa demeure sans une véritable raison. Je préfère ne pas trop en dire sur ses motivations, ça vous gâcherait un peu le tome mais une chose est sûre, l'auteur ne s'est pas vraiment foulé (en tout cas, je m'attendais à mieux). 

Quoi qu'il en soit, le tome se lit très tranquillement et vous aidera à passer un bon moment en vous reposant ; ne cherchez pas d'explosions ou de poursuites, ici, on suit la petite vie de Gisèle qui essaye d'aider les gens. Après, je dois avouer que j'ai du mal à voir où la série veut aller et dur dur d'entrevoir un but précis pour l'héroïne. Il y a pourtant énormément de potentiel donc on espère que ça va décoller un peu plus (la deuxième partie du volume laisse présager un développement assez sympathique). 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Penthesilea

    02/12/2012 à 09h22

    Répondre

    c'est bien agréable à lire...par contre faut pas s'attendre à voir de l'action

  • naweug

    02/12/2012 à 10h32

    Répondre

    J'ai trouvé ça très gentillet.. c'est beau, mais plat.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques