7.5/10

Gunnm - Other Stories

Quelques histoires supplémentaires dans l'univers de Gunnm pour prolonger le plaisir...

Ce one shot signé Kishiro Yukito rassemble des histoires courtes pour la plupart publiée dans la nouvelle édition de Gunnm. Gunnm Other Stories regroupe ainsi quatre aventures complètes, dont une dernière totalement inédite avec des passages en couleur.


Gunnm Other Stories
Gunnm Other Stories
Douce nuit
est une préquelle à Gunnm, racontant les débuts du scientifique Ido dans la décharge et donnant quelques clefs pour comprendre ses futurs sentiments paternels envers Gally .
Supersonic Fingers raconte l'affrontement sans merci qui opposa Gally, chasseuse de primes alors renommée et Doigt Sonique, tueur affable mais très dangereux. Kishiro confesse que cet épisode rythmé lui a permis de tester, avec bonheur, de nouveaux effets graphiques très impressionnants, comme en témoigne la scène finale.
Borne 50 met en scène de manière émouvante la Borne 50, sidekick humoristique de la série, ici dans un rôle inattendu. Un épisode étonnant et quasiment muet où la psychologie des personnages joue à plein.
Barjack Rhapsody narre la quête de la jeune Koyomi pour retrouver Den, centaure de métal obsédé par la destruction de Zalem.
Gunnm Other Stories peut s'aborder également comme une introduction au monde de Gunnm, témoignant de toutes les qualités de l'oeuvre maîtresse, et de la maîtrise affirmée du dessin et de la narration par son auteur.

Gunnm Other Stories n'est ni plus ni moins qu'un regroupement d'intrigues mettant en scène différents personnages entrevus dans le monde de Gunnm et Gunnm Last Order. Que ce soit Gally ou un personnage aussi mineur que la Borne 50, ce recueil n'offre que de menues histoires sans importance. Des rencontres surprenantes, des affrontements extraordinaires, les ingrédients du manga se trouvent ressuscités. Ces courts chapitres avec de maigres liens directs avec l'histoire bénéficient de la patte de Yukito Kishiro toujours habile pour développer des originalités supplémentaires dans son univers de science-fiction.


Le mangaka offre un trait dans la continuité de Last Order avec un grand travail de retouches graphiques. Rien de bien nouveau, juste le prolongement d'une aventure au long cours trouvant un écho amoindri avec ces derniers soubresauts...

Partager cet article
A voir

Tie Break

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques