Gunslinger Girl, le manga

Attention, les jeunes filles qui flinguent à tout va débarquent sur papier dès octobre 2005...

L'action se déroule principalement en Italie, où une organisation secrète, la Social Welfare Agency, combat le terrorisme d'une curieuse manière. En effet, les membres chargés de faire le sale boulot sont des petites filles âgées tout au plus d'une douzaine d'années, enrôlées malgré elles et devant accomplir des missions plus cruelles les unes que les autres. Leur point commun ? Elles ont toutes subi un préjudice moral et physiquement mortel, si bien que leur survie repose sur un domaine de la recherche médical top secret : les corps artificiels. Ce nouveau corps leur procure une force et une vitesse d'exécution largement au-dessus de la normale, ce qui est parfait pour les missions sur le terrain qui consistent le plus souvent à éliminer une cible, ou à protéger une personne importante...

www.asuka.fr
la critique Krinein

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Jade

    04/07/2005 à 17h09

    Répondre

    perso j'attend ca avec impatience, même si je me demande si le manga vient avant ou apres la serie...

  • juro

    04/07/2005 à 17h25

    Répondre

    Le manga a permis la création de la série et le mangaka n'en est qu'au 5e tome

  • Djak

    04/07/2005 à 18h49

    Répondre

    la série couvre les deux premiers tomes il me semble.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques