7/10

H2 - le manga

On dirait bien que Mitsuru Adachi voue une véritable passion pour le baseball. Après s'être fait découvert avec Touch, manga en 26 volumes sur un lycéen qui va emmener son équipe au Koshien (lieu de la finale de la ligue interscolaire de baseball) et s'être illustré dans d'autres manga de sport (Rough et Katsu), Adachi en remet une couche sur le baseball avec H2. Ici, pas de one-shot mais un nouveau manga fleuve composé de 34 tomes. Alors, était-ce bien la peine de s'y remettre ?

H2
H2
Le mangaka nous emmène une nouvelle fois au lycée, en début d'année scolaire, à l'heure où il faut choisir les activités de club. Hiro, excellent joueur de baseball au collège a reçu l'ordre de son médecin de ne plus pratiquer cette discipline sous peine de voir son coude à jamais invalide. Il s'inscrit donc dans un lycée sans club de baseball afin d'oublier plus facilement sa déception. Mais voilà qu'il apprend que le docteur était en réalité un charlatan et qu'il peut tout à fait continuer à jouer. Au lieu de changer de lycée, il décide de créer avec son bon ami leur propre club, la présence d'une jolie supportrice étant évidemment au coeur de ce choix.

Tous les éléments sont présents pour retrouver un manga 100% Adachi : le sport (encore du baseball), le héros au caractère modeste et enjoué, le bon copain, la jolie fille dont les sentiments oscillent entre amitié et amour, de l'humour et un lycée typiquement japonais. Absolument rien de nouveau n'est visible dans ce nouveau manga. Adachi dessine de la même manière et aime toujours autant prendre son temps dans la construction de l'histoire. A la fin du deuxième tome, l'intrigue est à peine commencée. Bref, H2 est un pur produit de Mitsuru Adachi. Il ravira tous ses amateurs mais ne comblera peut-être pas toutes leurs attentes, ce manga étant un ton en dessous Touch ou Rough au niveau de l'histoire ou de l'humour.

Adachi possède un style unique et il s'y tient. Toujours aussi agréable et facile de lecture, le mangaka fait une nouvelle démonstration de son talent d'écriture d'histoires de sport au lycée. Néanmoins, à force, on aimerait bien voir un peu de changement.

A découvrir

Ciel Radieux (Un)

Partager cet article
A voir

Evil Heart

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques