2/10

H3 School

Salut, toi ! C'est Hanabi qui te parle ! Nan, tu rêves pas, c'est bien Hanabi : la vraie, la seule, l'unique ! Alors comme ça t'as envie de pécho mon manga ? Mais faut pas hésiter, t'as vu comme je suis belle sur la couverture en plus ? T'imagines pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour faire mon brushing, je te raconte même pas ! Attends, bouge pas, je vais te raconter mon histoire, tu vas voir comment que c'est intéressant !

H3 School
H3 School
Alors que je t'explique : moi avant j'étais dans une école de filles, le lycée Otomé. Tout allait bien jusque là, mais un jour les profs, et ben ils ont décidé de fusionner avec un autre établissement : le lycée pour mecs Meibi. À partir de là, ça été un peu beaucoup le foutoir pour être polie. Bah ouais, car on a du s'intégrer à ce nouveau bahut et y'avait quand même des règles trop chelous : genre, par exemple, pas le droit au flirt ! T'imagines bien que moi, j'allais pas laisser passer ça et j'ai réussi à convaincre les membres du conseil des élèves de virer fissa cette règle à la noix. Et pour y arriver, j'étais même prête à payer de ma personne mais malheureusement ça a mal tourné pour moi. Et ouais, car pour convaincre Yasuaki Garaku (beau gosse cela dit en passant) un des membres du conseil, j'ai dû faire un petit tour sur sa planche de surf. J'pensais que mon charme naturel lui aurait suffi, mais nan, même pas, on se demande d'où il sort lui ! Et c'est là que le big drame est arrivé : j'ai failli me noyer et Yasuaki et ben il est venu me sauver ! Ensuite, j'ai eu mon premier baiser avec le bouche à bouche qu'il a dû me faire pour me réanimer. Comment j'étais pas contente, y'a mieux quoi comme first kiss ! Bah oui, figure toi que moi je suis sensible, j'ai un coeur qui palpite sous mon sein droit (à moins que ce soit le gauche...?) ! Enfin bref, tout ça pour te dire que mon quotidien est devenu mouvementé, j'ai plus une minute à moi surtout que le p'tit Yasuaki me plaît bien. D'ailleurs, tu savais qu'il avait été élevé un peu comme Tarzan, sans presque aucun contact féminin ? C'est pour ça qu'il est si timide, c'est trop chou et moi ça me fait carrément craquer ! Ah ouais, et puis, depuis que je suis entrée dans ce lycée et ben je te jure que ça se bouscule au portillon, je sais plus où donner de la tête, franchement y'a trop de mecs autour de moi ! C'est cool en fait car mon objectif était de faire de ce lycée une école fun et folle (surtout pour moi en fait). Objectif réussi, je suis trop la meilleure quoi !

Comme tu vois, le sujet de mon manga et ben il est trop top quoi ! Avoue que c'est de l'innovation pure et dure, t'as jamais vu ça par chez toi, hein ! Bah ouais, c'est comme ça, on est matures avant l'âge nous, les filles ! C'est pour ça que je m'applique à travers tout le bouquin à te faire part de mes conseils et de ma philosophie de vie. Comme ça, tu sauras qui imiter et qui prendre pour modèle ! Naaan, pas la peine de me remercier c'est gratuit je te dis, gra-tuit ! Bah ouais, être héroïne de manga ça s'improvise pas et moi j'ai toutes les qualités qu'il faut : intelligence, beauté, sagesse, courage, éloquence et j'en passe. Tu trouveras pas mieux que moi, j'te le dis ! D'autant plus que le sujet de mon manga vaut le détour quand même, puisqu'il raconte ma vie et que ça ne peut-être qu'intéressant, et ouais !

Bon je dois t'avouer quand même que j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que Rie Takada qui ait l'honneur de me dessiner car pour être honnête avec toi, je trouve qu'elle assure trop pas. Je suis peut-être pas une pro mais je trouve que j'ai une tête de gamine sur la plupart des planches et ça j'apprécie pas. En plus, cette incapable elle sait franchement pas harmoniser le découpage de ces planches, mais bon moi je dis ça, je dis rien, hein ! Soyez pas trop durs avec elle, c'est pas sa faute de toute façon, elle peut pas être aussi parfaite que moi, mais au moins elle essaye ! C'est bien brave et il faut lui rendre hommage. Allez, tous ensemble avec moi pour la ola !

Ah et j'y pense, l'éditeur français Kurokawa (héhé, ça veut dire fleuve noir, t'as déjà vu un fleuve noir, toi ? moi, nan !) et ben il fait du bon boulot et rend honneur à mon langage précieux et raffiné, chuis trop happy contente ! L'adaptation graphique est plutôt bonne puisque tu peux bénéficier d'une superbe incrustation de mes "youpi" et "woua" un peu partout, la classe ! Par contre, j'ai remarqué que certains bords de pages sont troqués (c'est ça le mot ?). Bref, ce que je veux dire c'est qu'elles sont coupées et du coup, ça peut te fait perdre un bon centimètre de mon visage, comme c'est dommage ! J'irais bien me battre avec eux, mais je vais être sympa et fermer les yeux, ouais, j'avoue que ma beauté me perdra !

Hein ? Quoi ? C'est déjà la fin ? Oh nan, je voulais encore parler avec toi, moi ! Bon pas le choix, alors bah pour terminer, je te dis ça : achète mon manga quoi, tu t'amuseras bien tu verras. H3 School c'est déjà un classique chez moi alors tu peux l'acheter les yeux fermés, je t'assure que je te mens pas ! Tiens, d'ailleurs, vise la note, ça veut tout dire, héhé !

Partager cet article

A propos de l'auteur

19 commentaires

  • JeNy.AnGel

    28/07/2006 à 12h15

    Répondre

    bah moi je le trouve troooooooooop bien

  • juro

    28/07/2006 à 12h50

    Répondre

    Et moi je mange des pates on peut peut-etre savoir pourquoi tu l'aimes tant ce manga ?

  • Anonyme

    12/08/2007 à 23h20

    Répondre

    Moi aussi je l'ai adoré ce manga et je ne comprend pas cette note, je trouve le caractère des personnages originals. hanabi je la trouve excellentes et pas du tt comme c'est decrit dans la critique. Enfin chacun ses gouts mais moi j'ai adoré.

  • Anonyme

    22/08/2007 à 23h33

    Répondre

    C'est vrai que l'histoire de prime abord semble stéréotypé jusqu'au bout des méches. L'héroïne un peu survoltée qui pense changer une fois de plus le monde à l'aide de sa colère explosive. Le BBT (beau brun ténébreux) qui la calm... l'adoussie comme un angeau pour en faire une midinette edulcorée, et patati et patata...


    ET POURTANT, j'ai trouvé ce manga rafraichissant. Le caractére de Hanabi est bien mené, même si elle semble colérique et toujours survoltée envers et contre tout, les SD rendent ses régl... ses ptites colères assez amusantes, voire carrément hilarantes.


    Ensuite, le coup des cheveux de Hanabi, ahlala, j'imagine que de la part de Rie Takada, ça ne pouvait être qu'une manière assez amusante de caricaturer toutes ces filles/femmes/lolitas qui pétent souvent plus haut que leur cul avec un CAP "Fashion Hilton".


    Puis j'ai trouvé les persos pas trop mal fichus (après tout, un shôjo reste un shôjo et tous les shôjos ne peuvent pas non plus ressembler à Yazawa), des caractéres attachants, pas vilains, ni têtes à baffes.


    Sinon c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au manga original et bluffant, au suspens haletant après chaque tome pour tenir le lecteur en haleine pour le tome suivant.


    Non et clairement non. Attendez vous seulement à un manga bien fun, bien délire, du romantisme à l'état brute mais aussi du comique et des SD à péter de fou rire en veux-tu en voilà Un manga où l'on passe un bon moment et qui raviront les fans de shôjos classiques mais efficaces.

  • Anonyme

    24/08/2007 à 16h48

    Répondre

    j'adore ce manga il est trop !!!

  • Anonyme

    27/09/2007 à 19h38

    Répondre

     ranchement ce manga il est grave trop bien !!! j'ai trop adoré dommage qu'y a que 5 tomes =(

  • Anonyme

    20/10/2007 à 23h06

    Répondre

    Hello à tous !!


    J'ai adoré ce manga car je le trouve drole, fascinant. effectivent l'histoire est originale


    J'ai adoré le coté comique de l'auteur, je me suis meme surprise à rire des pitreries que faisait Hanabi.


    Moi je n'ai qu'une chose à vous dire lisez-le je vous le recommande, je ne me suis pas ennuyée de l'histoire.


    PS : je précise que c'est un manga pour les filles


    bises à bientôt

  • Anonyme

    27/11/2007 à 17h29

    Répondre

    Héhé! Vraiment superbe ce manga!!! 





    Le graphisme est beau, le romantisme est là, l'histoire est drôle à ce prendre des fous rire au beau milieu des cours (ah...fo pas lire pendant les cours?? (^_^) héhé)! 






    L'histoire sort un peu du stéréotype du shôjo en mettant une héroïne un peu garçon manqué! 






    Ça fait pas mal de temps que je l'ai lu  mais j'ai vraiment un excellent souvenir de se manga! D'ailleurs, toutes les personnes a qui je les ai prêté au vraiment adoré!! Donc je vous le conseille fortement!!






    On peut dire que sa ressemble à SHIRITSU si vous cherchez un mangas du même type!! 






    Pour conclure, à vos portes-monnaire c'est un manga à avoir ABSOLUMENT!!!!^^ 

  • Anonyme

    12/05/2008 à 09h50

    Répondre

     Ce manga est vraiment géniale je me suis pris des fou rire de ouf en le lisant


    mais en faite j'ai un problème c ke j'arrive pas a trouvé le tome 4 et 5 et sa me saoul car je veux trop savoir la suite


    en tous cas vraiment drole je le lit et le relis enkor

  • Anonyme

    29/05/2008 à 17h13

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/dzoing.gif" border="0" alt="" />

  • Anonyme

    10/06/2008 à 18h34

    Répondre

     


    Haha, CE MANGA EST ENORME , je me suis marré a chaque fois que j'en lisais un ! Il est trop bien XD , Yasu est un pure beau goss quoi ! Sa donne envie de le lire quand j'ai commencé je rigolais toute seul ! Vraiment lisé la série ! A + ;  

  • Anonyme

    16/06/2008 à 14h48

    Répondre

    Haaan !! J'ai trop adoré ce manga ! 


    Il est trop bien !

  • Anonyme

    22/06/2008 à 13h25

    Répondre

    [b]Beaucoup de mes amis en disent du BIEN, mais je n'ai pas eu la chance d'en lire [img]/manga/../forum/images/smilies/bouhou.gif" border="0" alt="" /> !! Mais je vais m'arranger

  • Anonyme

    08/07/2008 à 13h04

    Répondre

    Comment-dire...


    C'est le premier mangas que j'ai lu... Je l'ai tout simplement trouvée fantastique, l'histoire en elle même est géniale,  les scènes sont parfois ilarentes!!  J'ai vrément aimé ce mangas,il m'a fait réver!!!

  • Anonyme

    02/10/2008 à 18h03

    Répondre

    Salut!!


     Moi j'ai trop adoré ce livre, sérieux!!!Pour le moment j'ai que lu le premier tome, mais le suspens est trop!!Dans quelle situation Kuon les a mis!!!


    Je m'identifie un peu au caractere d'hanabi, moi aussi je suis violente avec les garçon et j'arête pas de rectifier ma coifure a tout bout de champ pour voir si j'ai pas l'air cloche...


     Je trouve que c'est vraiment un super manga.J'aime bien les dessin comme ça, je n'aime pas trop les manga qui represente tous les personnages avec des airs de gamins et les yeux avec plein des reflets, une manière assez spéciale pour mettre de l'importances aux personnages principaux,mais qui moi ne me tente pas vraiment...


     


    SVP, est ce que quelqu'un peut résumer grosso modo les différents tomes, parce que j'ai peur de pas les trouver et que je déteste le suspens...Je vais encore chercher sur des autres sites si je peux pas y trouver le résumé, mais voila, si vous pouviez me dépaner, ce serait sympa.


     


    Gros bisous à toutes et à tous!!!


     


    Speedy gonzo,la souris la plus rapide de tout le mexico.

  • Anonyme

    01/11/2008 à 19h48

    Répondre

    Trop parfait ce manga![img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/nananere.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    05/11/2008 à 00h01

    Répondre

    salut! j'ai trop adorée ce manga il es vraimen genial originale mai vraimen trop cour


    personnelemen le plus bo des personnages est pour moi takeru l'ami d'enfance de hanabi meme si il es parfoi un peu boulet


    c'es pour moi un des meilleures manga que j'ai lue

  • Anonyme

    24/07/2009 à 09h28

    Répondre

    Ba moi jsui tombé amoureuse de Yasu....

  • sphinx

    08/11/2009 à 14h46

    Répondre

    Bon on était pourtant prévenue: Shojo à ne pas
    prendre au sérieux.


    Point de repaire : la pire hantise de
    l'héroïne ceux sont ces cheveux en pétard. Ca
    donne le ton.


    Mais si dans les 3 premiers
    volumes, le cote léger, gnan gnan, est attenué par
    l'humour (passages en SD, malentendus), par la suite ça
    s'enlise bien commme il faut: lassant, gnan-gnan en puissance... Dispensable.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques